Aurora Store

Aurora Store

Version 4.5.1
Dernière mise à jour 12 juin 2024
Licence Logiciel libre
Téléchargements 579 (30 derniers jours)

Les points forts d’Aurora Store

  • Une alternative libre au Google Play Store
  • Une simple APK à télécharger
  • Des applications disponibles en plusieurs versions

Qu’est-ce que Aurora Store ?

Aurora Store est un store d’applications alternatif pour Android. Et comme il s'agit d'un APK à télécharger, vous pouvez même l'installer sur un appareil de la marque Huawei.

Si vous disposez d’un appareil mobile Android (smartphone ou tablette) vous connaissez déjà le Google Play Store. Il s’agit de la boutique d'application officielle de Google. Elle vous permet de télécharger des applications en tout genre (jeux, productivité, banque, etc.).

Saviez-vous cependant qu’il existe des boutiques alternatives. Les détenteurs d’un appareil Samsung connaissent certainement déjà le Galaxy Store, installé par défaut sur leur appareil, mais il en existe d’autres que vous pouvez installer à la main, comme Aptoide ou Aurora Store.

Tout comme le Google Play Store, Aurora Store propose un système de recherche qui vous permet de trouver des applications ou des jeux de votre choix par mot clé. Notez que vous pouvez utiliser le magasin en créant un compte ou en version invité.

L’intérêt de Aurora Store c’est de vous donner accès à différentes versions des applications, ce qui est particulièrement intéressant si vous utilisez une ancienne version d’Android, qui n’est pas compatible avec la dernière mise à jour en date. Vous pouvez ainsi remonter le temps et télécharger l'application dans sa version compatible. Dans la même idée, vous pouvez bloquer les mises à jour des applications de votre choix.

Le store vous permet aussi de passer outre les limitations géographiques qui vous empêchent de télécharger les applications non disponibles dans votre pays. Vous avez ainsi accès à plus d'applications. Notez cependant que vous ne trouverez que des applications qui sont disponibles sur le Play Store en temps normal (contrairement à ce que propose Aptoide par exemple) puisque la source des APK de Aurora Store est le Google Play Store (mais en mode anonyme et sécurisé).

Pour finir, notez que si vous pouvez utiliser le store de façon anonyme, les utilisateurs qui créent un compte ont accès à plus de fonctionnalités que les autres. Vous pourrez ainsi consulter votre historique d’achat, accéder au programme Bêta, à la liste du choix éditeur, à la possibilité de laisser des commentaires, etc.

Retrouvez Aurora Store dans notre dossier : Survivre sans Google sur un smartphone Huawei.

Éditeur Aurora OSS
Systèmes d'exploitation Android
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de Aurora Store

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load