EA Sports FC 24

EA Sports FC 24

Offre spéciale : 34,89 € au lieu de 70,00 € (- 50 %)

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 18 juin 2024
Licence Licence commerciale
Téléchargements 1 103 (30 derniers jours)

Les points forts de EA Sports FC 24

  • Impressionnant visuellement
  • Plus de 19 000 joueuses et joueurs officiels
  • Un contenu gigantesque pour des heures de jeu en solo ou à plusieurs

Qu'est ce que EA Sports FC 24 ?

Après une longue collaboration de plusieurs décennies, la célèbre série de football d'Electronic Arts a décidé de s'émanciper de la FIFA pour devenir EA Sports FC 24. Ouvrant une nouvelle page de l'histoire de la saga, le jeu s'annonce comme l'un des marqueurs forts de l'année pour tous les amoureux de football virtuel ! Bien que le partenariat avec la FIFA soit terminé, EA Sports FC 24 reste lié à l'UEFA et aux organisations comme la CONCACAF ou la CONMEBOL, ce qui permet au jeu de proposer une panoplie extrêmement riche de joueuses et joueurs officiels (+ de 19 000).

Du spectacle, des actions construites et une atmosphère digne des plus grands soirs de match, EA Sports FC 24 s'annonce remarquable en matière d'ambiance ! Le slogan historique d'EA Sports a toujours été "EA, it's in the game !" et ce nouvel épisode ne dérogera pas à la règle avec des animations contextuelles en début, au milieu et à la fin des rencontres.

Prônant le beau jeu, EA Sports FC 24 profite d'une expérience de plusieurs années. Chaque section du gameplay a été soigneusement préparée par les développeurs. Pour prendre le contrôle d'un match, les joueurs doivent apprendre à équilibrer l'attaque et la défense. Cela passe par une maîtrise complète de plusieurs paramètres. EA Sports FC 24 ne laisse rien au hasard : puissance de tir, précision sur coup de pied arrêté, tirs en finesse, puissance des têtes, gestion des différentes passes (longues, courtes, appuyées, en profondeur…) et maîtrise des gestes techniques, tout y est ! Et ne croyez pas que la défense est en reste. Là encore, il faudra compter sur les contres, le pressing agressif, les interceptions, les relances rapides, les luttes en face-à-face, les tacles glissés, et bien d'autres.

Le jeu a également fait l'objet d'un grand soin en matière de conduite de balle. Le toucher n'a jamais aussi réaliste et il est désormais possible de contrôler et conserver le ballon de différentes façons : en résistant à un pressing, en faisant un contrôle orienté, en jouant avec son corps ou encore en multipliant les petites foulées, tel un Lionel Messi et son centre de gravité bas, quasi illisible pour les défenseurs adverses.

Les adeptes de la tactique et gestion, quant à eux, seront ravis d'apprendre qu'Ultimate Team fait son grand retour. On retrouve ainsi le système de cartes qui permet de développer sa propre équipe pour l'emmener vers les sommets. De nouvelles cartes ont été intégrées et il est désormais possible de s'essayer à ce mode avec les équipes féminines !

Pourquoi utiliser EA Sports FC 24 ?

EA Sports FC 24 propose des éléments inédits qui vont changer la physionomie des matchs ! Simulation de football oblige, les développeurs ont encore effectué une large revue d'effectifs (c'est le cas de le dire) pour enrichir le gameplay. Pour ce fait, ils se sont appuyés sur trois piliers principaux. Le premier réside dans l'HyperMotionV, un procédé technique qui met l'accent sur la qualité de l'animation et son réalisme. Concrètement, les programmeurs du jeu ont récupéré les données volumétriques issues de plus de 180 matchs de haut niveau afin de pousser le curseur du réalisme à un niveau jamais atteint ! Grâce à cette technique, les gestes sont calqués sur les joueuses et joueurs officiels et le résultat est spectaculaire. Il suffit de voir Erding Haaland, le "cyborg" de Manchester City, se déplacer pour comprendre qu'on est entré dans une nouvelle ère.

Les Styles de jeu, quant à eux, se basent sur les données recueillies par Opta et d'autres sources de statistiques régulièrement exploitées par les journalistes sportifs. Cela confère aux athlètes de véritables mouvements "signature". On retrouve ainsi toute la fugue d'un Vinicius Junior, le célèbre joueur du Real Madrid, lors d'un match couperet de Ligue des Champions contre Manchester City. Les passionnés de football pourront ainsi reproduire les plus beaux gestes entrevus dans l'histoire de cette discipline. La "spéciale" de Mbappé, les gestes de classe mondiale de Messi, Neymar ou Cristiano Ronaldo, la défense de fer d'un Virgil van Dijk…. Jamais le football moderne n'a été aussi palpable dans un jeu vidéo !

Et quoi de mieux que de mettre en valeur toutes ces données en s'appuyant sur des graphismes qui dépotent ? Une nouvelle fois, EA Sports a fait appel à son moteur Frosbite. Celui-ci a largement fait ses preuves, mais il a été encore optimisé pour obtenir un rendu plus percutant, plus détaillé et surtout plus réaliste et coloré. La morphologie des joueuses et des joueurs est respectée à la lettre et il suffit de voir les athlètes se donner à fond sur le terrain, avec l'ondulation réaliste de leur maillot, pour s'en convaincre ! Si vous aimez le grand spectacle, vous allez être servis !

Quelles sont les modes de jeu d'EA Sports FC 24 ?

La simulation footballistique d'EA Sports a toujours été réputée pour son contenu gigantesque et cet épisode est à l'image de ses prédécesseurs : extrêmement généreux. Que vous soyez adepte des parcours en solo ou des matchs entre amis, EA Sports FC 24 s'annonce comme une véritable bouffée d'oxygène ! Outre le football féminin qui gagne encore en prestance (et c'est mérité, bien évidemment), EA Sports FC 24 propose d'effectuer une carrière de joueuse/joueur ou d'embrasser celle d'entraîneur. Les modes Club et Volta (foot de rue) sont toujours présents et il sera bien sûr possible de s'adonner à l'incontournable Ultimate Team ! Et pour la première fois, il sera possible de jouer aux modes Clubs et Volta avec des joueurs possédant le jeu sur d'autres supports que le vôtre ! C'est ce qu'on appelle le fameux Cross-Play.

Quelles sont les nouveautés apportées par la dernière version de EA Sports FC 24 ?

EA Sports FC 24 est fidèle aux principes de la franchise et profitera de mises à jour régulières. L'éditeur américain a toujours écouté sa communauté pour améliorer l'expérience et cet épisode ne changera pas ces fondamentaux. Les développeurs vont ainsi intervenir régulièrement sur les statistiques, les possibles bugs, le gameplay, la stabilité du jeu en ligne, etc.

Avec quels supports EA Sports FC 24 est-il compatible ?

En tant que sport le plus populaire de la planète, le football ne peut être réservé à une élite. C'est pourquoi EA Sports FC 24 est disponible sur un très grand nombre de supports. Outre les PC équipés de Windows, le jeu est à télécharger sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox Series S et Xbox One. La console de Nintendo, la célèbre Nintendo Switch, n'a pas été mise de côté et profite, elle aussi, de sa propre édition d'EA Sports FC 24 !

Éditeur Electronic Arts
Systèmes d'exploitation Windows, Android, iOS
Nombre d'avis 16 111 403
Catégories Simulation, Sport

Captures d'écran de EA Sports FC 24

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load