Minecraft - Pocket Edition

Minecraft - Pocket Edition

Play Store

Apple Store

Version 1.20.62.02
Dernière mise à jour 15 février 2024
Licence Démonstration
Téléchargements 123 (30 derniers jours)

Les points forts de Minecraft Pocket

  • Exploration de mondes infinis générés aléatoirement
  • Fonctionnalités similaires à celles des versions pour PC et consoles 
  • Possibilité de jouer en ligne avec des joueurs issus des versions PC, Xbox, PlayStation, Switch…

Qu'est-ce que Minecraft Pocket ?

Second jeu le plus vendu au monde après l'indétrônable Tetris, Minecraft a impacté tout l’univers du jeu vidéo. Célèbre pour ses graphismes cubiques, le jeu propose d’explorer des mondes infinis et d’y construire les structures les plus folles, qu'il s'agisse d'une humble maison ou d'un palais majestueux. 

Depuis 2018, la version mobile de ce jeu développé par Mojang Synergies AB vous permet de jouer en ligne avec tous les joueurs issus des versions PC, Xbox, PlayStation, Switch, etc. Que vous décidiez de partir à l'assaut du monde en mode survie ou de vous adonner au Lego virtuel en mode créatif, les possibilités du jeu sont illimitées. 

Minecraft propose une version d'essai gratuite qui vous permet de plonger dans l'univers de Minecraft, où vous pouvez tester vos compétences en survie en fabriquant des armes et des armures pour affronter des créatures dangereuses. 

Et si vous souhaitez accéder à l'intégralité du jeu, y compris le mode Créatif, le mode Multijoueur et bien plus encore, vous avez la possibilité d'acheter le jeu à tout moment pendant votre essai ou après pour profiter de toutes les fonctionnalités qu'il a à offrir.

Comment jouer à Minecraft Pocket ?

Minecraft Pocket Edition offre une expérience de jeu infiniment immersive, où l'imagination est la seule limite. Avec des mondes sans fin à explorer, les utilisateurs peuvent donner libre cours à leur créativité en construisant tout ce qu'ils désirent, que ce soit une modeste maison ou un majestueux château. 

Le mode créatif permet aux utilisateurs de s'exprimer sans contraintes avec des ressources illimitées. En contrepartie, le mode survie offre un défi passionnant en obligeant les joueurs à fabriquer des armes et des armures pour se défendre contre les hordes dangereuses.

De plus, Minecraft Pocket offre la possibilité de jouer avec des amis sur différents appareils, rendant l'aventure encore plus passionnante. Vous pouvez explorer des paysages variés, des montagnes abruptes aux grottes complexes, et découvrir une multitude de biomes, des forêts luxuriantes aux cavernes scintillantes. 

Vous pouvez également personnaliser votre expérience de jeu et découvrir de nouvelles façons de jouer grâce aux fonctionnalités supplémentaires telles que :

  • le Marketplace, 
  • les commandes Slash, 
  • les modules complémentaires. 

Est-ce que Minecraft Pocket est gratuit ?

Minecraft Pocket Edition n'est pas totalement gratuit. Bien que vous puissiez télécharger le jeu gratuitement sur certaines plateformes telles que le Google Play Store pour les appareils Android (5.0 ou version ultérieure) et l'App Store pour les appareils iOS 11.0 ou version ultérieure (via nos liens directs), des achats-in-app sont proposés pour débloquer des fonctionnalités, des skins, des packs de textures, des mondes ou d'autres éléments supplémentaires. 

Minecraft élargit également ses offres avec l'introduction des Minecraft Realms. Ce service d'abonnement mensuel permet aux utilisateurs de partager et d'explorer leur propre monde Minecraft avec leurs amis, offrant ainsi une expérience de jeu encore plus immersive et collaborative. 

Avec deux options d'abonnement disponibles, vous pouvez choisir en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez inviter à jouer simultanément dans votre royaume. Avec le premier abonnement, vous pouvez créer un royaume pour vous et 2 amis. En revanche, moyennant le deuxième abonnement, vous pouvez inviter jusqu'à 10 amis à se joindre à vous dans votre monde virtuel. Une version de démonstration est proposée pour permettre aux joueurs de découvrir les fonctionnalités et les possibilités offertes par ce service avant de s'engager dans un abonnement payant.  

Si vous préférez jouer sur un écran plus grand, rendez-vous ici pour télécharger Minecraft sur votre PC (Windows XP/Vista/7/8/10/11) ou Mac.

Éditeur Mojang
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 3 014 957
Catégorie Simulation

Captures d'écran de Minecraft - Pocket Edition

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.