Football Manager

Football Manager

Offre spéciale : 15,00 € au lieu de 60,00 € (- 75 %)

Play Store

Apple Store

Version 2024
Dernière mise à jour 10 mai 2024
Licence Démonstration
Téléchargements 18 (30 derniers jours)

Les points forts de Football Manager

  • Contenu énorme
  • Menus agréables et représentation des matchs en 3D
  • La Ligue des Champions est disponible

Qu’est-ce que Football Manager ?

Football Manager vous met dans la peau d'un entraineur d'une équipe de football. Contrairement à d'autres jeux dédiés au sport au ballon rond, il vous propose de vous concentrer sur la stratégie. Il comporte plus de 60 ligues de 24 des plus grandes nations du football. Il s'agit d'un jeu payant.

Football Manager est une série de jeux vidéo de gestion sportive développée par Sports Interactive et publiée par Sega. Depuis ses débuts en 1992, sous le nom de Championship Manager (même si la genèse est plus compliquée que cela comme on le verra dans la partie historique), Football Manager a considérablement évolué pour devenir l'un des titres les plus populaires et les plus appréciés dans le genre de la simulation de gestion de football. Pas un défi facile quand on sait à quel point ce type de productions avait du mal à s’imposer sur des machines autres le PC.

Football Manager

Le principe de Football Manager est de permettre aux joueurs de prendre le contrôle complet d'un club de football, en prenant la place du manager ou entraîneur (coach). Dès lors, en tant que gestionnaires, les joueurs sont responsables de tous les aspects de la vie sportive du club : gestion de l’équipe et recrutement, tactique, formation, transferts, finances du club, relations avec les médias et gestion des matches. Tous ces domaines sont à prendre en compte pour pérenniser son club.

La force de la série, au-delà de ses nombreux domaines de gestion, provient de son énorme base de données. Elle comprend en effet des informations sur des milliers de joueurs, entraîneurs, clubs, stades et compétitions du monde entier. Et malgré ce continu impressionnant, la base de données est mise à jour chaque année pour coïncider avec les transferts réels, les performances des joueurs et les innombrables changements pouvant survenir au cours d’une saison.

En progressant dans Football Manager, les joueurs peuvent choisir de commencer leur carrière en tant que manager dans n'importe quel club de football disponible dans le jeu, du niveau amateur aux plus grandes équipes mondiales. En développant leurs compétences et leur réputation, ils peuvent éventuellement gérer différents clubs, pays et ligues. Ce système est absolument passionnant dans le sens où la gestion d’un club de plus petit niveau est incomparable avec une institution comme le Real Madrid.

Football Manager

En outre, la série Football Manager permet aux joueurs de développer des tactiques personnalisables pour leurs équipes, en ajustant les formations, les styles de jeu, les stratégies et les instructions individuelles pour chaque joueur. Le système d'entraînement est également détaillé, permettant aux gestionnaires de planifier et de superviser les sessions d'entraînement pour améliorer les compétences de leurs joueurs.

Pour s’adapter à son futur adversaire, rien ne doit être laissé de côté. Et la stratégie est parfois loin d’être la seule clé de la victoire. Un club qui se porte bien est généralement constitué de joueuses/joueurs et d’un personnel qui se sentent bien.

En plus de gérer l'équipe sur le terrain, les joueurs doivent également gérer les relations avec les médias, les supporters, les joueurs et le conseil d'administration du club. Les décisions prises par le joueur, ainsi que ses interactions avec d'autres parties prenantes, peuvent avoir un impact sur sa réputation et sur la façon dont il est perçu dans le monde du jeu.

Les joueurs peuvent aussi compter sur une communauté très active qui partagent des conseils, des tactiques, des défis et des récits de leurs expériences de jeu. Il existe également une scène de modding robuste, où les joueurs créent et partagent des mods pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, améliorer l'expérience de jeu et personnaliser le jeu selon leurs préférences.

Pourquoi jouer à Football Manager ?

Football Manager est une simulation de gestion sportive extrêmement populaire. Réputée pour son réalisme et sa profondeur, le jeu de Sports Interactive est un titre chronophage pour quiconque se passionne pour le football. Pour cette édition, qui représente la dernière itération d’un renouveau (notamment graphique) attendu pour 2025, les développeurs se sont appuyés sur des poncifs solides. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un jeu de gestion où les joueurs doivent prendre des décisions sur absolument tous les domaines : les finances du club, les entraînements, les transferts, le management des joueurs, la communication auprès des médias… Et quand on plonge dedans, on y reste des heures !

Football Manager

Pour cette édition 2024, Football Manager intègre une nouveauté qui était très attendue : le transfert de sauvegarde. Auparavant, il fallait recommencer sa progression à zéro à chaque nouvel épisode. Désormais, vous pouvez tout à fait récupérer votre partie de l’épisode précédent, Football Manager 2023, pour la poursuivre sur cette version. L’autre évènement, c’est l’arrivée d’un système qui permet de gérer les coups de pied arrêtés durant les matchs. Cela prend en compte aussi bien les phases offensives comme défensives et les joueurs peuvent ainsi positionner leur équipe de différentes manières.

Football Manager

L’amélioration de l’IA, notamment en matière de recrutements et de transferts, est notable. Indiscutablement, le réalisme est encore plus prononcé sur cet épisode. La constitution des équipes est cohérente et les clubs réagissent sur les marchés en s’adaptant à la réalité et donc à leurs finances. Cet aspect est très agréable car on note de moins en moins d’anomalies. Et avec plus de 10 000 noms officiels, on comprend que c’est important.

Les footballeurs professionnels jouent-il à Football Manager ?

Football Manager est un jeu très populaire auprès des footballeurs professionnels et certains, très célèbres, n’hésitent pas à communiquer sur cette passion. En 2023, le joueur français Antoine Griezmann, le métronome de l’Équipe de France de football, a ainsi communiqué sur ce sujet en 2019. En club, Grizou joue à l’Atletico Madrid, mais il a avoué qu’il jouait avec Arsenal sur Football Manager ! Outre Alexandre Lacazette (ancien gunner revenu à Lyon), son effectif était constitué de Joao Felix, Hirving Lozano ou encore Frenkie de Jong.

Sur quels supports trouve-t-on Football Manager ?

Football Manager est à télécharger sur PC Windows ainsi que macOS. On retrouve aussi ce titre de gestion très populaire sur toutes les consoles du moment et celle de la génération précédente. Il est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X, Xbox Series S, Nintendo Switch ou encore Xbox. Par ailleurs, les mobiles et tablettes ne sont pas oubliés puisque Football Manager est aussi disponible sur Android, iOS et Apple Arcade.

Éditeur Sports Interactive - SEGA (et Netflix)
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Android, iOS
Nombre d'avis 50 793
Catégorie Sport

Captures d'écran de Football Manager

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load