La première surprise, et non des moindres, est que eFootball 2024 poursuit son partenariat avec des clubs prestigieux. Bien que le modèle économique du jeu aurait pu inciter l'éditeur à limiter les dépenses en licences, cette édition démontre une ambition sans faille. Manchester United, le Bayern, l'Inter Milan, l'AC Milan, Arsenal, ainsi que le FC Barcelone sont tous présents, avec leurs joueurs, leurs stades et leurs maillots officiels ! Le contrat a été reconduit avec chacun de ces grands noms du football européen, offrant ainsi à eFootball la possibilité d'être le seul jeu permettant de jouer dans des lieux aussi prestigieux que l'Allianz Arena, le Camp Nou, San Siro ou le Stadio Olympico !
Pour cette édition 2024, les développeurs ont consacré un temps considérable à peaufiner le gameplay, rendant eFootball plus captivant que jamais ! En recueillant les retours de la communauté, l'équipe a amélioré tous les aspects du jeu, du rythme des rencontres aux animations des joueurs, en passant par les réactions du gardien, la physique de la balle et les stratégies tactiques. Un simple match suffit pour en être convaincu : eFootball 2024 est désormais une expérience plus immersive, réaliste et agréable !
Konami s'est principalement concentré sur le dribble et la défense pour cette édition, permettant aux footballeurs de réagir avec précision, exploitant ainsi les espaces réduits pour repartir de l'arrière ou lancer des contre-attaques fulgurantes. Construire ses actions et profiter des gestes les plus sublimes du football est un véritable régal ! Ce gain de précision est d'autant plus une bonne nouvelle que le rythme d'un eFootball, contrairement à EA Sports FC (ex-FIFA), est très posé et permet la construction de superbes actions. Que vous soyez fans de Kylian Mbappé, Neymar Jr., Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Ousmane Dembélé, vous allez vous éclater !
Les fans de FUT (FIFA Ultimate Team) seront contents d'apprendre qu'eFootball propose un système de cartes identique. Vous pouvez donc créer l'équipe de vos rêves et profiter des toutes nouvelles cartes Boosters. Cette fonctionnalité géniale vous permettra d'optimiser les compétences de votre équipe. Et devinez quoi ? Le plafond qui était limité à 99 (en points) est maintenant repoussé encore plus loin, offrant une progression exceptionnelle !