Version 1.87.1
Dernière mise à jour 15 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 448 (30 derniers jours)

Les points forts de Toca Life World

  • Un univers pour créer ses propres histoires
  • De nombreux lieux différents
  • Inventez vos personnages et personnalisez-les

Qu'est-ce que Toca Life World ?

Dans Toca Life World, vous pouvez créer votre propre univers et donner vie à plein d'histoires. L'app est gratuite et propose plusieurs lieux pour jouer, en lien avec les applications Toca Life (City, Vacation, Office, Hospital...).

Vous pouvez y faire ce que vous voulez : créer votre personnage, aménager sa maison, personnaliser ses actions, déplacer des objets où vous voulez. Créez vos histoires et faites-les évoluer comme vous le souhaitez. Vous pouvez acheter des packs supplémentaires pour étendre votre monde et votre aventure.

Le principe de Toca Life World est très simple. Vous disposez de lieux et de personnes. Vous pouvez déplacer ces personnes, les faire manger, leur faire porter des objets, les habiller, etc. Ce concept permet aux enfants de recréer des scènes de la vie de tous les jours. Ils peuvent ainsi créer les histoires de leur choix, seul ou avec leurs parents ou leurs frère et sœur.

Toca Life World

Une fois qu’ils sont satisfaits de leur histoire (ou même avant s’ils le veulent), ils peuvent enregistrer en vidéo les aventures de leurs personnages. L’outil de capture permet de créer une vidéo de ce qui se passe à l’écran, mais aussi d'enregistrer le micro de l’appareil, pour que les enfants puissent faire leurs propres dialogues s’ils le souhaitent.

Pour créer une vidéo, il faut appuyer en prolongé sur l'icône bleue vidéo située en haut à droite de l’écran. Lorsque le compte à rebours apparaît à l'écran, préparez-vous à commencer votre histoire.

Le jeu vous permet de déplacer des objets d’un endroit à un autre (voir plus bas), de créer des personnages et d’ajouter de nouveaux lieux. Une grande partie de ces actions sont gratuites. En plus de déplacer des objets, vous pouvez aussi déplacer des personnages d’un lieu vers un autre, pour continuer leur histoire.

Pour déplacer un personnage d’un lieu vers un autre, vous devez cliquer sur le bouton jaune situé en bas à droite de l’écran et qui comporte une icône représentant deux personnes. En cliquant dessus, vous aurez accès à l’ensemble des personnages disponibles dans Toca Life World, mais aussi à ceux que vous avez créés vous-même.

Toca Life World

Lorsque vous cliquez sur le bouton Personnages, ceux-ci apparaissent sur le trottoir à l'extérieur de l’endroit où vous vous trouvez. Pour les utiliser dans le lieu, il vous suffit de les prendre et de les déposer à l'intérieur. Pour choisir un personnage, vous pouvez soit faire défiler le trottoir de droite à gauche et inversement, soit cliquer sur les filtres en bas de l’écran. Ceux-ci vous permettent de faire apparaître vos personnages favoris (cœur), les enfants en bas âge, les enfants, les adultes, les personnes âgées, ceux qui ne sont pas humains et, pour finir, ceux que vous avez vous-même créés.

Quand vous avez fini, cliquez sur la croix à droite pour fermer le menu de sélection des personnages. Notez que déplacer les personnages permet aussi de déplacer tous les objets qu’ils tiennent. Cela permet notamment de déplacer les cadeaux gratuits récupérés à la poste et de les amener dans la zone de stockage pour les ranger sur les étagères.

Toca Life World

Est-ce que Toca Life World est gratuit ?

Vous pouvez télécharger gratuitement l'application développée par Toca Boca. Toca Life World regroupe les précédents titres de l'éditeur. Ces titres étaient payants et si vous les aviez achetés séparément, vous pouvez récupérer vos univers dans Toca Life World (un tutoriel est disponible pour vous expliquer comment faire).

Ceci étant dit, vous comprenez donc que Toca Life World n’est pas entièrement gratuit. Le jeu propose un univers principal, la ville, gratuitement. Vous pouvez également créer de nouveaux personnages et les personnaliser. Cependant, certaines options de personnalisation nécessitent de passer en premium.

De la même manière, les autres univers, notamment les lieux issus des précédents jeux, ne sont pas accessibles gratuitement. Ainsi, pour aller jouer au docteur à l'hôpital, recréer la journée d’école ou partir en vacances, il vous faudra passer par la boutique. Celle-ci propose une centaine de lieux en plus de ceux qui sont déjà accessibles gratuitement dans le jeu. De quoi créer des aventures illimitées et donner libre cours à votre imagination.

Les lieux disponibles dans la boutique vont de l'espace habitable (voir ci-dessous) aux lieux publics comme : un parc d’attractions, un stade, une salle d’arcade, une épicerie, une piscine, une animalerie, un vétérinaire, etc. Les lieux que vous achetez seront disponibles dans la ville correspondante.

Toca Life World

Pour savoir où sera situé le lieu qui vous intéresse, il suffit de l’ouvrir comme pour l'acheter et de descendre un peu sur la page. Vous verrez alors la carte apparaître avec l’emplacement du lieu. Cela vous permettra de le retrouver facilement après achat.

Notez que chaque lieu propose un certain nombre d’accessoires et personnages inclus. Vous pouvez voir le détail sur la fiche du lieu (tout comme son emplacement). En haut de l'écran, vous pouvez voir à quoi ressemble le bâtiment et les personnages. Sur la gauche, vous pouvez voir le prix, le bouton d’achat et les accessoires (meubles le plus souvent) inclus dans le bâtiment.

Toca Life World

Quels sont les lieux gratuits de Toca Life World ?

Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois, vous atterrissez dans Bop City. La ville dispose de nombreux lieux accessibles gratuitement comme un appartement déjà meublé et habité, un salon de coiffure, un magasin, un entrepôt (idéal pour stocker vos affaires), une zone de foodtruck, un théâtre (où vous pourrez utiliser les costumes et maquillage et faire des représentations), etc.

Cliquez sur un bâtiment pour y entrer. Vous pourrez alors interagir avec tout ce qui s’y trouve. Si vous ne pouvez pas entrer c’est que le bâtiment n’est pas gratuit, vous devrez alors passer par la boutique. Les bâtiments gratuits présentent des meubles, des objets et même des personnages que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.

Toca Life World

Dans le théâtre par exemple, vous pouvez utiliser les divers costumes disponibles pour déguiser les personnages et leur faire vivre les aventures que vous voulez en les faisant monter sur scène. Vous disposerez également d’instruments de musiques variés. 

Depuis la vue principale de Bop City, faites glisser votre doigt à l'écran pour faire tourner le monde. Cela vous permet de vous rendre dans d’autres endroits, d’autres villes. Dans chacun de ces endroits, un bâtiment au moins est accessible gratuitement. Vous pouvez même, dans l’une de ces villes, accéder à une zone constructible où vous pouvez créer de zéro votre propre maison et la meubler comme bon vous semble.

Toca Life World

Vous pourrez meubler votre nouvelle maison avec des meubles standard disponibles gratuitement, mais aussi acheter des packs de meubles thématiques, en fonction de la licence en cours (il y a eu Hello Kitty, Bob l’éponge, etc.).

La maison de base est gratuite, c’est une petite maison simple complètement vide que vous pourrez meubler et décorer comme vous voulez. Vous pouvez aussi acheter d’autres types d’habitation (loft, manoir, villa avec piscine, etc.) depuis la boutique intégrée ainsi que d’autres types de lieux comme des restaurants et des magasins.

Toca Life World

Éditeur Toca Boca
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 5 820 578
Catégorie Simulation

Captures d'écran de Toca Life World

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load