Dernière mise à jour 21 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 393 (30 derniers jours)

Les points forts de Netflix

  • Un large catalogue de films et séries dont de nombreuses exclusivités
  • Des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts
  • Disponible sur de très nombreuses plateformes

Qu'est-ce que Netflix ?

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est arrivé en France en 2014 et est devenu comme partout ailleurs la plateforme de streaming vidéo principale. Ses principales concurrentes sont Amazon Prime Video, Disney+, Apple TV+ et OCS.

Tous les contenus sont accessibles sur TV, ordinateur, tablette et smartphone et même hors connexion en les téléchargeant. L'un des avantages de Netflix est d'être disponible absolument partout. Il est possible de regarder Netflix depuis un navigateur, Android TV, Apple TV, un smartphone, une tablette, une console (PS3, PS4, PS5, Xbox One et Series X et S), etc.

Le service propose un vaste catalogue avec des exclusivités à succès telles que Stranger things, Sex Education, Wednesday, You et bien d'autres. Les programmes proposent également des contenus qui n’appartiennent pas à Netflix. Notez que pour chaque série, vous pouvez afficher la liste des épisodes par saison. Les épisodes vus apparaissent avec une ligne rouge, vous permettant de vous y retrouver si besoin.

Sur Netflix, il existe des codes secrets permettant d’accéder à des catégories bien précises de films, animés et séries. Voici une liste de ces codes Netflix cachés. Sinon, vous pouvez consulter les films et autres programmes via le menu principal ou réaliser une recherche par mot clé. Cette recherche est d’ailleurs une recherche intelligente : si vous indiquez le titre d’un programme qui n’est pas disponible sur la plateforme, la zone de résultat vous présentera des programmes de même catégorie !

Netflix

Mais, ce n’est pas tout. En effet, Netflix ne propose pas que des vidéos. La plateforme propose également un service appelé Netflix Gaming. Il permet aux abonnés à Netflix d’accéder gratuitement à des jeux vidéo mobiles (Android, iOS). Lorsque vous lancez le jeu, vous choisissez le profil utilisateur que vous souhaitez utiliser, ainsi chacun peut enregistrer sa propre progression !

Retrouvez Netflix dans notre sélection : Les meilleures applications pour votre nouveau smartphone ou nouvelle tablette Android.

Comment utiliser Netflix ?

Netflix propose, via un abonnement, d’accéder à l’ensemble de ses contenus de manière illimitée. Pas besoin de payer au film ou à l’épisode de série, tout est inclus. Vous pouvez même télécharger une vidéo pour la regarder hors ligne (version mobile uniquement).

Pour un abonnement Netflix, vous pouvez créer cinq profils utilisateurs différents (hors abonnements partagés, voir plus bas). Chaque profil peut être paramétré indépendamment des autres. Vous pouvez donc choisir la langue d’affichage, la langue de lecture par défaut et vos préférences de lecture (lancement automatique de l’épisode suivant notamment). Il est même possible de régler certains profils en profil enfant, afin que les plus petits n’aient accès qu’à des contenus adaptés. Le filtre est réglable en termes d'âge (ainsi un enfant de 10 ans pourra regarder des programmes différents d’un enfant de 3 ans). 

Chaque profil utilisateur dispose de sa propre liste de favoris et peut reprendre sa lecture là où il s’était arrêté, quel que soit l’appareil sur lequel il avait commencé. Il est possible de créer un code parental afin d’éviter que les plus jeunes ne changent de profil par erreur.

Pour accéder à Netflix, vous disposez de plusieurs solutions. La première est d’utiliser le service en ligne via votre navigateur internet favori sur votre ordinateur, quel qu’il soit (Windows, Mac, Linux, Chromebook, etc). Il existe aussi une application dédiée pour Windows 10 et 11. La seconde est de télécharger l'application mobile pour Android ou iOS (iPhone, iPad). Pour l’une de ces deux solutions, vous pouvez suivre nos liens directs et officiels.

Mais, ce n’est pas tout. En effet, l’application Netflix est également disponible sur la plupart des télévisions connectées (Smart TV, Android TV, etc.) et sur les box TV des opérateurs téléphoniques (Freebox, Bbox, Box TV Orange, Box SFR).

Et si vous n'êtes pas satisfait, découvrez comment se désabonner de Netflix

Comment faire pour avoir un compte gratuit Netflix ?

Netflix ne propose pas de période d’essai ni d’offre satisfait ou remboursé. Vous pouvez arrêter votre abonnement à tout moment, tout mois commencé est dû.

Netflix propose plusieurs offres afin de convenir à tous ses utilisateurs. Trois offres principales sont accessibles : une offre peu chère avec publicité (la pérennité de cette offre est inconnue), une offre Standard et une offre Premium.

L’offre avec publicité propose de regarder les contenus pour une somme moins élevée, en contrepartie, vous aurez droit à des spots publicitaires avant ou pendant la plupart des séries, films ou documentaires que vous regarderez. Notez que cette offre ne donne pas accès à l’ensemble du catalogue. Pour des raisons de licence (notamment sur les contenus n’appartenant pas à Netflix), certains programmes ne sont pas disponibles. Il est tout de même possible de voir qu’ils sont bien dans le catalogue, mais ils apparaissent avec un cadenas indiquant qu’ils ne sont pas accessibles. Pour finir, cette offre ne permet pas de télécharger des contenus.

L’offre Standard, quant à elle, propose des vidéos en 1080p, c'est-à-dire Full HD, comme la version avec publicité. Elle donne accès à l’ensemble du catalogue sans restrictions et permet de télécharger vos vidéos sur votre mobile (smartphone/tablette) pour en profiter dans les transports, en zone blanche ou si vous n’avez pas un forfait data. Ces deux offres proposent le visionnage sur 2 écrans en simultané.

Pour finir, l’offre Premium donne accès à l'ensemble du catalogue aux téléchargements. La grande différence réside dans la qualité de la vidéo qui passe à 4K+HDR et l’audio spatial. Ne choisissez cette offre que si vous disposez de la connexion internet et du matériel qui permettent de profiter de la qualité vidéo fournie. Cette offre vous permet également de profiter de 4 écrans en simultané.

Les autres façons de s’abonner à Netflix

En France, il existe d’autres façons de s’abonner à Netflix en dehors des abonnements directs. Dans un premier temps, si vous êtes client Canal+ sachez que Netflix (et Disney+) apparaissent dans une offre complémentaire à l'offre Ciné Séries.

Vous avez par ailleurs la possibilité d’accéder aux offres d’abonnement Netflix via les offres TV de votre opérateur. Ainsi, votre compte Netflix sera relié à votre Box TV.  Renseignez-vous, car il est même possible que vous disposiez d’une offre spéciale.

Est-ce que je peux partager mon compte Netflix ?

Si vous disposez d’un abonnement standard, sans publicité, vous avez la possibilité de partager votre compte avec une autre personne, moyennant un complément à votre montant d’abonnement. Cette personne aura accès à un seul profil utilisateur Netflix. Notez que si vous partagiez votre compte de façon illégale, vous pouvez choisir l’un des profils pour le partage, ainsi la personne récupèrera son historique.

Si vous disposez d’un compte Premium, vous pouvez partager celui-ci avec deux abonnés supplémentaires ne vivant pas avec vous, sur le même principe que pour l’abonnement standard. Notez que chaque abonné supplémentaire est payant.

Utiliser Netflix hors de chez soi

Depuis le blocage mis en place par Netflix, votre foyer est reconnu par le système et seuls les appareils qui s’y trouvent peuvent utiliser votre abonnement. Mais, dans ce cas, qu'en est-il de vos voyages et vacances ? Netflix est une application mobile, vous devez donc pouvoir vous en servir partout !

Pas de panique, en effet vous pouvez vous servir de Netflix partout en déplacement. Vous pouvez même connecter votre compte sur la TV de votre maison de campagne ou celle de votre hôtel. Tout est prévu, il vous suffit d’ouvrir votre compte et vous pourrez faire fonctionner l'application sans souci et accéder à votre profil et vos lectures.

Attention cependant, en effet si vous voyagez à l’étranger, l’adresse IP avec laquelle vous regardez Netflix ne sera plus domiciliée en France. Si cela ne vous empêche nullement d’accéder à la plateforme, cela risque cependant de modifier le contenu du catalogue auquel vous avez accès. En effet, suivant les pays, les droits de diffusion ne sont pas les mêmes et le catalogue varie. Attention, car cela peut également affecter les titres que vous avez téléchargés pour les regarder plus tard ! Pour conserver le même catalogue, vous pouvez utiliser un VPN et passer par un serveur situé en France.

Éditeur Netflix, Inc.
Systèmes d'exploitation Windows, Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 14 575 699
Catégories Video, Loisirs

Captures d'écran de Netflix

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load