Comment se désabonner de Netflix ?

Fini le binge watch

 

Le catalogue Netflix ne correspond plus à vos attentes, l'abonnement est devenu trop cher et vous avez peut-être envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ? Pour éviter d'accumuler les abonnements, voici comment se désabonner de Netflix rapidement, mais aussi comment se réabonner sans perdre ses données.

Netflix est le service de SVoD le plus populaire au monde, avec plus de 238 millions d’abonnés à l’heure actuelle, il devance de très loin des autres plateformes de streaming comme Prime Video, Canal+ Séries, Disney+, OCS ou le récent Paramount+. Il faut dire qu’il a l’avantage d’être arrivé le premier avec un coup marketing très puissant qui continue de perdurer. Mais il a aussi ses défauts, à commencer par un prix supérieur à la plupart de ses concurrents (de 5,99 à 17,99 euros selon le forfait).

Désormais, il n’est même plus possible de partager son compte Netflix avec ses proches. Heureusement, la plateforme de streaming est sans engagement, donc si vous souhaitez alléger votre facture, c’est très simple. On vous explique les démarches pour vous désabonner (ou ne pas renouveler le prélèvement automatique) de Netflix en quelques clics. Notez que cette manipulation n’est pas irréversible et peut donc vous servir à simplement suspendre Netflix pendant quelques mois pour reprendre plus tard.

Comment résilier mon compte Netflix depuis un navigateur

Pour vous résilier votre abonnement Netflix : il faut se rendre sur le site depuis son navigateur.

  • Rendez-vous dans les Paramètres du Compte.
  • Cliquez sur Compte.
  • Dans la catégorie « Abonnement et Facturation », cliquez sur le bouton « Annuler l’abonnement ».

Accéder à son compte Netflix

Netflix vous demandera de confirmer votre choix de résilier et tentera le tout pour le tout en vous proposant plutôt de passer à un forfait différent pour faire baisser la facture mensuelle ou améliorer votre expérience. Si votre décision est prise, confirmez en cliquant sur Compléter l’annulation. Ceci fait, votre abonnement à la plateforme de streaming est bel et bien annulé et vous pouvez justifier ou non votre décision.

Comment supprimer mon abonnement Netflix depuis un smartphone Android ou iPhone

Sur smartphone ou tablette, la manipulation est peu ou prou identique. Lancez l’application (disponible sur l’App Store et le Google Play Store) et identifiez-vous, puis cliquez sur votre icône en haut à droite de la page d’accueil pour ouvrir le menu. Sélectionnez l’option Compte et vous serez redirigé vers la page web de votre compte, comme sur PC.

À partir de là, la marche à suivre est donc similaire. Cliquez sur le gros bouton Annuler l’abonnement, puis sur Compléter l’annulation.

Vous êtes à présent désabonné de Netflix. Vous pourrez toujours profiter du catalogue jusqu’à la fin de votre mois de souscription et même récupérer l’intégralité de vos données comme votre historique de visionnage si vous vous réabonnez dans les 10 mois qui suivent.

Annuler un abonnement Netflix depuis votre opérateur internet

Chaque opérateur propose un abonnement au sein de leurs offres internet. Pour faire une résiliation de Netflix, les démarches sont assez différentes selon les offres internet choisies.

Comment déactiver Netflix chez Orange :

  • Rendez-vous sur votre Espace Client Orange ou sur l’application « Orange et moi ».
  • Se rendre sur « Offre et options ».
  • Sélectionner Netflix.
  • Résiliez.

Votre abonnement se terminera à la fin du mois en cours. Si vous avez souscrit avant le 6 octobre 2022, les démarches de résiliation se font directement depuis votre compte Netflix.

Comment quitter Netflix chez Bouygues ?

  • Sur votre espace client Bouygues rendez-vous sur « Mon offre et mes options ».
  • Dans « mes options détenues » choisir Netflix.
  • Résiliez.
  • Confirmer la résiliation.

Comment arrêter Netflix avec SFR ?

Chez SFR, vous pouvez résilier depuis le site Netflix ou bien depuis votre espace client SFR. Voici la démarche pour la résiliation de Netflix via SFR.

  • Dans votre espace client SFR, cliquez sur « Mes options ».
  • Sélectionnez Netflix.
  • Résilier.

Comment se désabonner de Netflix sur votre Freebox (Free) ?

Pour les abonnés Netflix de chez Free, la résiliation est assez particulière. Les offres Delta ou One ont l’abonnement Netflix « Essentiel » inclus dans l’offre internet. Il est donc impossible de résilier depuis ces offres-ci. En revanche, pour les abonnés Freebox Mini 4K, Révolution ou Freebox Pop, la résiliation se fait comme dans les procédures expliquées plus haut depuis le site de Netflix.

Comment suspendre puis retrouver mon abonnement Netflix ?

Si vous souhaitez réactiver votre abonnement avant la fin du mois de souscription, retournez simplement dans les Paramètres de compte et, à la place du bouton Annuler l’abonnement, vous trouverez le bouton Réactiver l’abonnement. Cliquez dessus et votre abonnement est automatiquement réactivé (cette fois-ci Netflix ne vous demande pas de confirmer).

Netflix commence à avoir de la sérieuse concurrence en France avec Disney+, Prime Video et Apple TV+, mais il semble garder une longueur d’avance par le fait qu’il reste celui qui a démocratisé la SVoD… Jusqu’à quand ?


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !