Netflix pour Windows 10 permet aux abonnés de facilement télécharger ses films et séries pour les regarder hors-ligne. Pratique pour passer le temps dans l’avion ou le train.

Depuis plusieurs années, le célèbre service de films et séries par abonnement Netflix propose de pouvoir télécharger certains de ses contenus sur nos appareils. Cela permet de continuer à regarder un film ou une série dans des situations où l’on n’a pas un accès à Internet suffisant pour du streaming, par exemple dans l’avion ou le train. Très connue sur Android et iOS, cette fonction existe aussi sur PC avec Windows 10, voici comment procéder.

Netflix pour Windows 10

Nombreuses sont les personnes qui utilisent leur navigateur préféré, comme Google Chrome, pour regarder Netflix. Pourtant le service propose sa célèbre application sur Windows 10 qui permet notamment une compatibilité avec la 4K UHD, là où les navigateurs (sauf Edge) sont limités à la HD 720p ou au Full HD 1080p. Cette application permet aussi de télécharger du contenu Netflix pour le regarder hors-ligne.

Pour commencer, il faudra donc télécharger et installer Netflix depuis le Microsoft Store.

Télécharger Netflix sur Windows 10

Télécharger une série ou un film

Le téléchargement d’un épisode de série ou d’un film est très simple avec l’application. Le cheminement est le même que sur mobile. Il faut d’abord trouver du contenu que Netflix autorise à télécharger, le service n’a en effet pas forcément les droits pour proposer le visionnage hors ligne. Les fameuses « séries originales Netflix » sont toutes compatibles en principe.

Le plus simple est encore de :

  • Cliquer sur le bouton menu (avec trois traits horizontaux)
  • Choisir la catégorie « Contenu téléchargeable »
  • Choisir la série ou le film
  • Cliquer sur le bouton de téléchargement

Après cette étape, les épisodes sélectionnés seront téléchargés et trouvable dans la rubrique « Mes vidéos », toujours dans le menu de l’application.

Programmer des téléchargements automatiques

L’application Netflix intègre également une fonction plutôt intelligente : les téléchargements automatiques. Cette fonction permet de télécharger automatiquement les prochains épisodes d’une série et supprime automatiquement les épisodes déjà visionnés. À chaque connexion à un réseau avec un accès à Internet, l’application s’occupe de gérer automatiquement les téléchargements. Cela permet aussi de mieux gérer l’espace de stockage occupé par le téléchargement des films et séries.

Pour activer cette fonction, il faut se rendre dans les réglages de l’application. Ils sont accessibles depuis l’écran principal, par le bouton à trois points, près du bouton de recherche (sur la version 6.93.478 de l’application). Dans le menu Activer tout simplement « téléchargements automatiques ». C’est aussi dans ce menu qu’il est possible de régler la qualité des vidéos téléchargées : élevée ou standard.

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est arrivé en France en 2014 et est devenu...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un large catalogue de films et séries dont de nombreuses exclusivités
  • Des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts
  • Jusque à 5 profils pour toute la famille