La nouvelle version de l’application Netflix apporte une nouvelle fonctionnalité appelée « Téléchargement automatique ». Cette dernière est d’ores et déjà disponible sur Android, les utilisateurs d’iPhones devront, eux, attendre quelques mois.

Crédit image : Netflix

L’application Netflix est très régulièrement mise à jour et propose sans cesse une interface revue ou des nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, le géant du streaming annonce le « Téléchargement automatique » ou « Smart Download » en anglais.

Le but de cette fonctionnalité est de ne pas prendre plus d’espace sur votre téléphone tout en vous permettant de regarder vos séries préférées sans connexion : Netflix supprimera automatiquement le dernier épisode regardé puis téléchargera le prochain tout seul, une fois connecté à un réseau Wi-Fi.

Prenons un exemple simple : je télécharge les épisodes 1 à 3 de la série Peaky Blinders, puis je regarde tranquillement le premier épisode dans le RER en allant travailler. Une fois arrivé au bureau, mon téléphone se connecte au Wi-Fi, puis Netflix supprime automatiquement l’épisode 1 que je viens de regarder et télécharge tout seul l’épisode 4.

Ainsi, les épisodes téléchargés ne prendront pas plus de place dans le stockage interne de votre téléphone, mais vous pourrez tout de même continuer à suivre votre série dans les zones sans connexion. En clair, c’est un gain de temps pour l’utilisateur : plus besoin de supprimer l’épisode vu et de télécharger le suivant, Netflix le fait à sa place.

Notez que cette nouvelle fonctionnalité ne vous permettra pas de télécharger automatiquement des films, car Netflix affirme ne pas savoir avec certitude quel film vous souhaitez regarder à la suite. Normal.

Si vous n’aimez pas cette nouvelle option, ou que vous souhaitez garder un épisode déjà vu — pour le revoir —, il est évidemment possible de la désactiver dans les paramètres de l’application.

Pour profiter des téléchargements automatiques, il suffit de mettre à jour son application depuis le Play Store. Disponible uniquement sur Android, cette fonctionnalité devrait faire son arrivée plus tard dans l’année sur iOS.

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est arrivé en France en 2014 et est devenu...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un large catalogue de films et séries dont de nombreuses exclusivités
  • Des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts
  • Jusque à 5 profils pour toute la famille

À lire sur FrAndroid : Netflix : comment profiter du catalogue américain en France