Le lecteur vidéo de Netflix a enfin droit à un redesign. Désormais, vous pouvez revenir 10 secondes en arrière ou aller 10 secondes en avant. Les autres boutons de contrôle ont changé de place et sont maintenant plus facilement accessibles.

L’application mobile Netflix ne cesse d’être mise à jour et propose une interface bien pensée. Par exemple, il y a quelques semaines, on voyait l’arrivée des mini-teaser : des espèces de story Instagram faisant office de petite bande-annonce pour nous inciter à regarder les programmes originaux Netflix.

Néanmoins, le lecteur vidéo n’a jamais été vraiment bien pensé pour les gros doigts des utilisateurs : les boutons étaient petits et surtout placés dans les coins. La dernière mise à jour corrige ce défaut présent depuis bien trop longtemps.

Désormais, les boutons « Épisodes » et « Audio et sous-titres » sont disponibles en bas au milieu de l’écran. D’ailleurs, un nouveau bouton « Episode suivant » fait son apparition : il prend place à côté des deux derniers et permettra, vous l’aurez compris, de passer directement à l’épisode suivant.

L’ancienne interface est plus compacte

La principale nouveauté réside dans la disparition du bouton « Revenir 30 secondes en arrière » qui était placé en dans le coin en bas à gauche : il est remplacé par deux boutons « Revenir 10 secondes en arrière » et « Aller 10 secondes en avant » situés au milieu de l’écran. Ces deux nouveaux boutons encadrent le bouton « Play/Pause » qui lui aussi a donc migré du coin inférieur gauche au centre de l’écran. Quant au bouton « Chromecast », il reste en haut à droite de l’écran : il est bien moins utilisé que les autres.

Notons que les nouveaux boutons « + 10 » et « – 10 » ne sont pas paramétrables : on ne peut pas les changer en « + 20 » et « + 30 » comme sur YouTube. Aussi, un double-tap à gauche ou à droite permet d’activer les deux nouveaux boutons « – 10 » ou « +10 ».

Les participants Beta Test de Netflix sur Android ont sûrement vu cette nouvelle interface apparaitre puis disparaître au cours des derniers mois. Désormais, elle est officielle. Ce redesign ne semble pas être disponible sur iOS.

À lire sur FrAndroid : Netflix : comment profiter du catalogue américain en France