Sur Android, Netflix va télécharger automatiquement les séries recommandées pour vous

 

Le service de streaming vidéo Netflix pourra désormais télécharger automatiquement des films et séries sur l'application Android. Ces recommandations seront basées sur votre historique de visionnage et vos notations.

netflix android consommation data

Netflix propose depuis déjà quelques années un mode hors ligne, permettant de télécharger du contenu et de le visionner sans connexion Internet. Celui-ci s’est depuis enrichi d’une option pouvant automatiquement anticiper le téléchargement de l’épisode suivant, sans intervention de la part de l’utilisateur. Cependant, bien qu’elles soient très pratiques, ces fonctionnalités étaient pour l’instant uniquement capables de télécharger des séries de votre choix. Le service de streaming vidéo va désormais faire de même pour du contenu suggéré, s’assurant ainsi que vous avez de quoi regarder lors de votre prochain voyage, sans même avoir à choisir vous-même.

Les téléchargements personnalisés sont désormais proposés sur Netflix

Les téléchargements personnalisés sont désormais proposés sur Netflix // Source: Numerama

Des recommandations basées sur l’historique

Ça n’est un secret pour personne, Netflix recommande déjà du contenu selon l’historique de visionnage de l’utilisateur et des notations attribuées aux séries et films. Jusqu’aujourd’hui, ces sélections personnalisées étaient simplement proposées à l’utilisateur, qui était libre de les regarder ou télécharger.

Téléchargement automatique en Wi-Fi

Désormais, Netflix pourra télécharger ce contenu recommandé automatiquement, vous assurant ainsi d’avoir de quoi vous divertir, même sans connexion Internet. Bien entendu, le téléchargement ne se fera qu’en Wi-Fi afin d’épargner votre enveloppe de données mobile. Vous pourrez ainsi choisir l’espace que vous souhaitez allouer à ces téléchargements, allant de 0,5 à 9,5 Go. Afin de l’optimiser, mais également de continuer à vous pousser du contenu, les films et séries visionnées disparaîtront, au profit de nouveaux téléchargements automatiques.

Uniquement sur Android

Si vous préférez contrôler vous-même ce que vous visionnez et télécharger vos séries manuellement, il reste bien évidemment possible de désactiver cette option dans les réglages de l’application. Enfin, cette nouveauté est réservée aux appareils Android, les produits Apple étant pour l’instant laissés de côté.

Entre Disney+, Netflix, Amazon Prime Vidéo, Apple TV+ et d’autres encore, il existe désormais un certain nombre de plateformes de vidéo en streaming par abonnement en France, mais il n’est pas évident de décider laquelle…
Lire la suite

Les derniers articles