Netflix : l’abonnement familial pourrait augmenter jusqu’à 20 euros par mois

 

Netflix teste également auprès de quelques marchés européens une nouvelle grille tarifaire avec une augmentation des prix à la clé.

Mise à jour : des lecteurs nous ont fait part de changements, avec l’application de la grille tarifaire à quatre offres. Vous pouvez y accéder via cette URL.

Il s’agit pour le moment d’un test géolocalisé, néanmoins Netflix pourrait décider de l’appliquer sur l’ensemble de ses marchés. Ci-dessous, vous trouverez cette fameuse nouvelle grille tarifaire : on y observe l’apparition d’une quatrième offre à 16,99 euros (et 19,99 euros) par mois qui reprend les caractéristiques de l’offre Premium. Cette offre Ultra permet à 4 écrans de se connecter simultanément à Netflix, elle donne également accès au HDR (pour les TV compatibles Dolby Vision).

Pour ceux qui ont fait le choix d’un abonnement Premium à partager en famille, cette nouvelle offre tarifaire implique donc une augmentation de tarifs de 3 euros par mois (soit 36 euros par an). Pour rappel, voici (ci-dessous) la grille tarifaire appliquée au marché français actuellement.

01net a également pu découvrir une nouvelle grille tarifaire avec une offre Ultra à 19,99 euros par mois. C’est une augmentation de 6 euros par mois par rapport à l’offre Premium.

En bref, Netflix a décidé de tester le terrain et de voir les réactions des utilisateurs par rapport aux différentes compositions de l’offre. Pour information, la fonction HDR est aujourd’hui une fonction incluse dans l’offre Premium, mais pas explicitement. Attendons de voir si les tests sont concluants et comment Netflix compte annoncer une augmentation de ses tarifs.

Nous avons testé la HDR et n’en sommes pas sortis indemnes

Les derniers articles

  • Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    Microsoft

    Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    13 décembre 201913/12/2019 • 18:51