Disney+ récupère la diffusion de la Ligue des champions féminine

 
Après DAZN, c’est Disney+ qui s’octroie les droits de diffusion de la Ligue des champions féminine à partir de la saison 2025.

C’est un nouveau championnat qui quitte le catalogue de DAZN, la plateforme de SvoD spécialisée dans le contenu sportif. Après avoir mis fin prématurément à son contrat de diffusion de la Ligue 1, c’est cette fois-ci un autre contrat qui arrive à son terme : celui de la Lige des champions féminine.

DAZN qui détenait les droits de diffusion mondiaux jusqu’en 2025, cède désormais la place à Disney+ qui va reprendre la diffusion du tournoi en Europe et en France, selon des informations recueillies par The Guardian.

Pour aller plus loin
Nouvelle polémique chez DAZN : la plateforme bloque les demandes de résiliation après la rupture de son contrat avec la LFP

Une meilleure production

Pour conclure ce nouvel accord qui s’étendra de 2025 à 2030, Disney+ aurait mis les bouchées doubles. Selon The Guardian, la plateforme américaine aurait fait une offre compétitive, mais se serait également engagé à mettre les moyens nécessaires pour offrir une meilleure qualité de production à la compétition.

Actuellement en cours de finalisation, cette nouvelle diffusion devrait être officialisée avant la finale de la Ligue des champions féminine de cette année qui se déroulera ce samedi à Lisbonne. Il s’agira du dernier match diffusé par DAZN en tant que seul détenteur des droits.

Les mordus de sports au portefeuille restreint peuvent déjà se rassurer, Disney+ ne sera pas le seul à diffuser le tournoi. Considéré comme un événement sportif majeur, c’est à minima la finale de cette Ligue qui sera diffusée en clair.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity