Nouvelle polémique chez DAZN : la plateforme bloque les demandes de résiliation après la rupture de son contrat avec la LFP

 
Suite à l’arrêt prématuré du contrat liant DAZN à la LFP, de nombreux abonnés réclament une résiliation de leur contrat. Une demande qui reste pour le moment sans réponse.
DAZN, nouveau diffuseur de la Ligue 1/Source : Montage Frandroid

C’est une mauvaise nouvelle qui attend les abonnés de DAZN. Créée en juillet 2015, cette plateforme de SVoD spécialisée dans les contenus sportifs, surnommée le « Netflix du sport » avait acquis les droits de diffusions de la Ligue 1 jusqu’en 2029.

Cependant, suite à de nombreuses polémiques, la Ligue de football professionnel (LFP) aurait choisi de rompre prématurément leur contrat de diffusion de la Ligue 1, rapporte l’Équipe. Bien qu’une clause de sortie anticipée ait été prévue, permettant ce cas de figure, les abonnés au service se sentent trompés et souhaitent rompre leur contrat. Cependant, DAZN ne l’entend pas de cette oreille.

Pour aller plus loin
DAZN : le nombre d’abonnés fuite, et ce serait un nouveau fiasco pour le football français

Des négociations en cours

DAZN entend tout mettre en œuvre pour trouver une solution. La plateforme a indiqué à L’Équipe être en discussions « pour trouver un accord avec la LFP dans le cadre de son projet de chaîne Ligue 1 ».

Bien qu’elle déclare comprendre « la préoccupation » de ses abonnés se souciant de leur satisfaction, elle n’évoque pour le moment pas l’éventualité où ces accords n’aboutiraient pas précisant simplement qu’elle les tiendra au courant dès lors qu’ils auront des informations pour la saison 2025-2026. Loin d’être un refus simple et catégorique, les contours de cette affaire restent flous.

À lire aussi :
DAZN : prix, comment s’abonner, programmes… Tout savoir sur le diffuseur de la Ligue 1


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.