Dernière mise à jour 17 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 339 (30 derniers jours)

Les points forts de La TV d’Orange

  • Les programmes inclus dans votre abonnement en illimité
  • Regardez le direct, mais aussi les replays avec ou sans connexion
  • Utilisez la télécommande et consultez le guide des programmes

Qu'est-ce que La TV d’Orange ?

Que vous soyez abonné mobile ou Livebox chez Orange, l’application TV vous offre la possibilité de regarder tous les programmes télé auxquels vous avez droit avec votre abonnement sur votre smartphone ou tablette.

En plus du direct, vous pouvez retrouver les programmes des plus grandes chaînes en replay et accéder à un catalogue VOD pour louer ou acheter les derniers films. Téléchargez un programme pour pouvoir le regarder hors connexion, dans le métro, dans l’avion par exemple. Enfin, utilisez l’application avec votre Livebox, comme guide des programmes ou même comme télécommande !

Notez également que la TV d’Orange est compatible avec les équipements de type Chromecast, ce qui vous permet de profiter des chaines de votre bouquet Orange sur grand écran, même si vous n'êtes pas chez vous (avec un téléviseur compatible ou un appareil Chromecast de Google). L'application est par ailleurs disponible pour la console de jeux vidéo Xbox (360 et One).

Comment avoir La TV d’Orange gratuitement ?

Si vous disposez d’un abonnement internet avec Orange, vous disposez d'une offre Livebox + TV d’Orange (sauf cas particulier). Ces offres sont disponibles pour la fibre et l’ADSL. Chaque offre proposée par Orange inclut une Livebox (qui sert de routeur internet) et un décodeur TV qui vous permet d’accéder en direct à la TV d’orange et aux offres complémentaires proposées par l’opérateur. Cette offre permet aux abonnées d’accéder à 140 chaines de télévision, sans supplément par rapport à leur abonnement, à part les frais de mise en service du décodeur.

Grâce aux chaines de télévisions proposées toute la famille pourra profiter de programmes appropriés : jeunesse, cinéma, séries, sport, et bien d’autres. Et si le bouquet de base ne vous suffit pas, vous pouvez tout à fait souscrire à des bouquets complémentaires qui vous permettront d’accéder aux chaines qui vous intéressent (BeIn, OCS, Paramount, etc.).

Tous les abonnés Orange Livebox ont donc accès à l’offre TV d’Orange. Celle-ci inclut toutes les chaines de la TNT avec accès complet aux directs et aux replays. Outre l’accès à ces chaines depuis votre téléviseur grâce au décodeur HD Orange ou à la liaison avec votre téléviseur Samsung, vous pouvez également y accéder sur vos appareils mobiles grâce à une application dédiée.

Que propose l’application mobile la TV d’orange ?

Dotée d’une interface moderne et conviviale, facile à prendre en main, l'application mobile la TV d’Orange permet à tous les abonnés Orange d’accéder à l'ensemble des chaines de télévision proposées dans le bouquet du fournisseur d’accès internet. Il vous suffit de la télécharger (via nos liens directs) puis de vous connecter avec vos identifiants orange, et voilà !

Le menu principal, situé en bas de l’écran, vous permet d’accéder rapidement aux écrans qui vous intéressent. Le premier bouton vous propose d’accéder à la télévision. Depuis cet écran, vous pourrez visualiser les diverses chaines de votre bouquet et les diffusions qui sont en cours, ce qui vous permet. d’attraper rapidement n’importe quel direct. Via les onglets situés en haut de la page, vous pouvez par ailleurs accéder au programme TV. 

La grille est disponible pour le soir même et pour les jours à venir. Pour le côté pratique, sachez qu’en ouvrant un programme à venir, vous pouvez demander à l'application de vous prévenir lorsqu’il sera diffusé afin de ne pas le rater, ou d’en programmer l’enregistrement. Dans ce dernier cas, l’enregistrement sera automatiquement programmé sur votre décodeur TV. Vous pourrez ensuite le regarder tranquillement chez vous, mais aussi y accéder depuis votre application mobile.

Grâce à votre compte Orange, toutes vos données sont synchronisées entre votre application et votre décodeur TV. Vous pouvez ainsi modifier les horaires des enregistrements déjà programmés. Vous pouvez également commencer à regarder un programme enregistré depuis l’un de vos appareils et le reprendre sur un autre grâce à la reprise de lecture. Celle-ci fonctionne aussi avec les contenus que vous avez commencé à lire depuis la liste de replay.

En parallèle des directs et des replays des chaines déjà incluses dans le bouquet Orange TV, l’application vous permet aussi d’accéder au catalogue VOD d'Orange. Il s’agit de films disponibles à l’achat ou à la location individuel. Et depuis le menu boutique TV, vous pourrez par ailleurs souscrire à des bouquets de chaines supplémentaires proposés par Orange.

Pour le petit clin d’œil, via le pneu marqué Plus, vous pouvez aussi transformer votre smartphone en télécommande pour le décodeur TV de votre Livebox. Amusant, mais aussi pratique en cas de perte du fameux boitier, ou si vous n’avez plus de piles.

Quelles sont les autres applications qui permettent de regarder la télé sans box ?

À l’heure où nous avons tous un smartphone ou une tablette, il est possible de regarder la télévision sur nos appareils mobiles plutôt que sur nos téléviseurs. Pour cela, vous pouvez vous rendre via votre navigateur internet sur le site de chaque chaine de télévision qui vous intéresse. Cependant, ce n’est pas la façon la plus ergonomique de profiter de vos programmes favoris sur vos appareils. L’autre solution peut-être de télécharger les applications spécifiques de chaque groupe télévisuel français (MyTF1, 6Play, france.tv, Arte TV, etc.). Bien que plus ergonomique que l’utilisation de sites internet, cette solution vous impose de jongler entre de multiples applications. Heureusement, il y a d’autres solutions.

Si vous n’avez pas d’abonnement TV chez Orange, sachez dans un premier temps, que les autres opérateurs proposent, eux aussi, leurs applications mobiles. Elles vous permettent de regarder vos programmes en direct et en replay, et parfois même de les enregistrer et de les regarder plus tard. Pour les abonnés Freebox, cette application est OQEE by Free. Sa particularité : proposer en plus un service de streaming. Si vous êtes chez SFR, vous pourrez vous tourner vers SFR TV 8. Les abonnés Bouygues Télécom pourront quant à eux télécharger gratuitement B.TV.

Autre possibilité : myCANAL. Il s’agit de l’application qui permet aux abonnés Canal+ d’accéder à leur bouquet de chaines payant depuis n’importe quel appareil. Cependant, elle propose aussi l’ensemble des chaines de la TNT (y compris TF1 et M6), en direct (avec reprise du direct) et en replay.

Pour finir, sachez qu’il existe une plateforme qui propose d’accéder gratuitement (en basse qualité) à toutes les chaines de télévision de la TNT française (sauf celles des groupes TF1 et M6). Il s’agit de Molotov.tv. Cette plateforme propose par ailleurs des abonnements payants qui permettent d’accéder à plus de chaines (dont celles de TF1 et M6) et permettent de télécharger des vidéos pour les regarder plus tard.

Vous adorez le cinéma, les séries et les documentaires ? Vous pourriez également être intéressé par les plateformes de SVOD qui proposent, via un abonnement mensuel, d’accéder en illimité à l’ensemble de leur catalogue. Vous les connaissez certainement : il s’agit de Netflix, Disney+, Amazon Prime Vidéo, etc.

Éditeur Orange
Systèmes d'exploitation iOS, Android
Nombre d'avis 306 661
Catégorie Video

Captures d'écran de La TV d’Orange

Application similaire à La TV d’Orange

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load