Version 2.4.3
Dernière mise à jour 10 avril 2024
Licence Logiciel libre
Téléchargements 373 (30 derniers jours)

Les points forts de OQEE by Free

  • Gratuite pour tous les abonnés Free
  • Accessible depuis n’importe où
  • Avec une plateforme de AVOD incluse

Qu'est-ce que OQEE by Free ?

L'application OQEE by Free permet d'accéder aux 550 chaînes TV en direct dont 220 incluses et de nombreuses chaînes Replay inclus, ainsi que des fonctions avancées (contrôle du direct, start-over, enregistrement…). Notez qu’il est possible de mettre des chaînes en favoris pour y accéder plus vite (via le menu ma liste).

OQEE

OQEE permet également aux abonnés d’accéder à leurs enregistrements, qu’ils soient en cloud ou dans un disque dur (pour les Freebox compatibles). Depuis votre Freebox player ou l’application mobile OQEE, vous pouvez programmer l’enregistrement de la chaîne de votre choix à l’heure de votre choix et pour la durée qui vous convient. Vous pouvez ensuite regarder ces vidéos depuis votre téléviseur, à la maison, ou depuis l’interface mobile de OQEE.

OQEE by Free est accessible sous la forme d’une application mobile pour Android et iOS, qui comporte des options de réglage de votre Freebox, en plus des directs de télévision. Mais vous pouvez aussi ouvrir la plateforme depuis n’importe quel ordinateur via un simple navigateur web. Dans ce cas, vous aurez accès uniquement à la partie vidéo : directs, OQEE Ciné et vos enregistrements.

Qui peut regarder OQEE by Free ?

Si vous êtes abonné à internet et télévision avec l’opérateur Free, vous pouvez accéder à la plateforme OQEE by Free. 

À la base, OQEE est l'application TV de la Freebox Pop et de la Freebox Delta. En 2021, Free a décidé de créer une application mobile qui permettait alors aux abonnés Delta et Pop de gérer leur interface TV à distance. Ils pouvaient ainsi accéder aux directs et replay, mais aussi gérer leurs enregistrements et même regarder ceux-ci à distance. Courant 2022, Free a ouvert le service à l’ensemble des utilisateurs ayant un abonnement Freebox et a continué d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Est-ce que OQEE by Free est gratuit ?

OQEE by Free est gratuit… pour les abonnés Free ayant souscrit une offre TV. Quelle que soit votre offre (Pop, Revolution, Delta, etc.) vous avez accès à la plateforme OQEE. Vous pouvez télécharger gratuitement l’application mobile sur votre smartphone ou votre tablette, sous Android ou iOS (iPhone, iPad), ou vous connecter sur le service en ligne.

Pour accéder aux contenus proposés par OQEE, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants Freebox. Vous retrouverez l’utilisateur enregistré de votre Freebox player.

Free propose trois offres ADSL et Fibre : Delta, Pop et Revolution. Ces offres contiennent une Freebox qui prend en charge l'ADSL et la Fibre (connectiques adaptées) et propose un routeur WiFi qui vous évite de faire traîner des câbles dans toute la maison. Elles proposent aussi un boîtier TV appelé Player (Player Pop ou révolution suivant l’offre choisie).

En parallèle de votre offre de base, Free vous permet de prendre des abonnements secondaires à des plateformes de SVOD (Amazon Prime, Disney+, Netflix, suivant l’offre choisie).

OQEE Ciné c’est quoi ?

Surfant sur le phénomène des plateformes de streaming vidéo illimités, Free a choisi de développer pour son service OQEE une plateforme de type AVOD appelée OQEE Ciné.

Contrairement à la SVOD (Amazon Prime, Disney+, Netflix et consorts) où l’utilisateur paie un abonnement mensuel pour accéder à l’ensemble des contenus en illimité, la AVOD est gratuite. Le système est simple : pour accéder aux vidéos, vous devez regarder des spots publicitaires, avant et parfois pendant (un peu comme à la télé en fait).

OQEE Ciné

OQEE Ciné est ainsi accessible à tous les abonnés Free sans surcoût. Vous pouvez ouvrir la plateforme depuis votre Freebox en allant dans le menu adapté. De plus, OQEE Ciné a été inclus à la plateforme externe OQEE, vous y avez donc accès depuis les applications mobiles et le service en ligne.

OQEE propose de nombreux contenus aussi bien des films que des séries télévisées. Le catalogue est régulièrement enrichi de nouveautés. Vous y trouverez des blockbusters comme Piège en eaux troubles, les aventures de Tintin, Allo Maman ici Bébé, Charlie’s Angels, Ennemis Rapprochés, Godzilla, etc. Pour les séries, vous aurez accès à deux saisons de The Shield, Masters of Sex, Rescue Me, StartUp, Taken, ou 4 saisons de Ma sorcière bien aimée et l’intégrale de Mariés, deux enfants.

Existe-t-il des alternatives à OQEE by Free ?

Vous n’êtes pas un abonné Free et vous souhaitez tout de même accéder à la télévision partout où vous vous rendez ? Aucun problème, d’autres solutions sont disponibles. Notez cependant que OQEE Ciné n’est disponible que sur OQEE et que certaines solutions ne permettent pas de réaliser des enregistrements.

Vous avez un compte internet+TV chez un autre opérateur ? Alors, sachez que chacun propose une application mobile qui vous permet d’accéder à la télévision à distance. Avec La TV d’Orange, les abonnés Orange pourront ainsi accéder à leurs chaînes de télévision, vous pourrez même enregistrer des programmes pour les regarder plus tard. Chez Bouygues, l’équivalent se nomme B.TV et chez SFR, il s’agit de SFR TV.

Si vous avez un abonnement Canal+ vous avez aussi accès à myCANAL. Il s’agit de la version mobile de Canal+. Elle vous donne accès à toutes les chaînes de votre bouquet, ainsi qu’aux chaînes françaises gratuites en direct et en replay.

Molotov.tv est une plateforme qui vous donne accès gratuitement en qualité standard à tous les directs de toutes les chaînes de télévision française (sauf les chaînes de groupes TF1 et M6). Vous avez aussi la possibilité de prendre un abonnement pour améliorer la qualité de l’image et ajouter des chaînes (notamment celles de TF1 et M6) et accéder à une option qui vous permet de télécharger des vidéos pour les regarder hors ligne.

Pour finir, vous avez toujours la possibilité d’accéder aux applications mobiles dédiées des groupes télévisuels français : myTF1, 6Play, France.tv, Arte tv, etc.

Si c’est la AVOD qui vous intéresse, sachez qu’une autre plateforme existe en France, il s’agit de Pluto TV. Tout comme OQEE Ciné, elle donne accès à des contenus variés (films, séries, dessins animés) gratuitement avec publicité. Elle a cependant comme particularité de proposer des chaînes thématiques à diffusion en direct, en plus des éléments de vidéo à la demande.

Éditeur Free
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 65 015
Catégorie Video

Captures d'écran de OQEE by Free

Applications similaires à OQEE by Free

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load