Dernière mise à jour 15 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 176 (30 derniers jours)

Les points forts de Google TV (Play Film)

  • Achetez ou louez des films et des séries
  • Visionnez les contenus sur votre smartphone ou votre tablette
  • Envoyez la diffusion sur votre télé avec Chromecast

Qu'est-ce que Google TV (Play Film) ?

Google TV (anciennement baptisé Google Play Films et TV, mais toujours intitulé ainsi dans le service en ligne) est le service de vidéo à la demande de Google, vous pouvez y visionner, comme son nom l’indique, des milliers de films et séries.

Il ne s’agit pas d’un service par abonnement mais d’une boutique VOD dans laquelle vous pouvez acheter ou louer chaque film et série. Google TV dispose d’un vaste catalogue ainsi que d’un système de recommandations.

Vous pouvez visionner vos contenus sur vos smartphones et tablettes mais également sur votre TV via Google Chromecast, ou bien sur votre Smart TV.

Quels sont les contenus vidéo proposés par Google TV ?

Google TV dispose d’un catalogue fourni avec des films, des séries, des contenus pour la famille, des séries et films d’autres services de streaming, et un onglet répertoriant des contenus par studio de production. C’est plus de 400 000 films et épisodes de série TV qui sont disponibles partout et tout le temps.

Sur chaque page d’accueil, vous trouverez les nouveautés à acheter ou à louer, les meilleurs classements, les meilleures ventes, les incontournables, les films Disney, les contenus à petit prix, les grands classiques, etc. Pour les studios de production et les chaînes, les contenus sont répartis par studio ou par chaîne de télévision (y compris les services de streaming français, de la TNT, internationaux, etc.).

Depuis l’application mobile, et grâce à votre compte Google, vous retrouverez des recommandations basées sur vos précédents visionnages et les préférences que vous avez renseignées lors de votre première utilisation. Vous retrouverez aussi tous vos achats dans votre bibliothèque, afin de les regarder où vous voulez et quand vous voulez. Vous pouvez même les télécharger pour les visionner hors connexion internet. Les locations, quant à elles, sont limitées dans le temps. Vous disposez de 30 jours pour les regarder.

Bien entendu, lorsque vous parcourez les différentes catégories de contenus, vous pouvez disposer de plusieurs vidéos qui vous plaisent, mais vous ne pouvez tout regarder en même temps. Pas de souci, il suffit de mettre les programmes qui vous intéressent dans une liste d’attente. Vous n’aurez qu’à vous rendre dans cette wishlist lorsque vous manquez d’inspiration.

Peut-on créer des profils personnels avec Google TV ?

Oui, il est tout à fait possible de créer des profils personnels pour chaque membre de la famille. Les recommandations sont alors adaptées au profil actif et pour les enfants, les utilisateurs pourront créer un espace réservé avec une limite de temps d’utilisation, des heures de coucher, des contenus adaptés et bien d’autres.

Notez également la possibilité de passer en mode “invité” qui ne tient donc pas compte des profils et n’offre pas de recommandations personnalisées.

Google TV propose-t-il aussi des applications ? 

Depuis votre smart TV connectée à Google TV, vous disposerez aussi de nombreuses applications et notamment, celles de vos services de streaming vidéo par abonnement. Ainsi, si vous installez l’application Netflix ou Disney+, vous pourrez profiter de tous vos films et séries préférés à partir d’une seule et même interface. Vous pourrez également regrouper toutes vos plateformes de visionnage qui propose du contenu vidéo gratuitement contre de la publicité. 

Éditeur Google Inc.
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 2 518 302
Catégorie Video

Captures d'écran de Google TV (Play Film)

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load