Un pan entier du Play Store va disparaître au profit de l’app Google TV

 

Le Play Store va perdre sa rubrique « Films et TV ». Celle-ci va être accessible uniquement depuis l'application Google TV.

Google Play Store rubrique Films et TV
La rubrique Films et TV du Play Store va disparaître // Source : Frandroid

Si vous avez un smartphone Android, vous utilisez sans doute assez régulièrement le Google Play Store. Au fil des années, le magasin d’applications a connu beaucoup de changements (nouvelles interfaces, options supplémentaires…). À partir du mois de mai prochain, vous allez voir une autre transformation de taille.

La rubrique « Films et TV » va disparaître purement et simplement du Play Store. C’est en effet ce qu’annonce Google au travers d’une page de support client.

À partir de mai 2022, l’application Google TV vous permettra d’acheter, de louer et de regarder des films et des émissions sur votre appareil mobile ou votre tablette Android. L’application Google Play ne prendra plus en charge le service Films et TV. Google Play restera votre boutique d’applications, de jeux et de livres. Sur Google TV, vous retrouverez l’expérience à laquelle vous êtes habitué sur Google Play Films & TV, avec les dernières nouveautés, les locations, les offres et les recommandations qui vous sont destinées.

Vous l’aurez compris, la section supprimée sur le Play Store déménage en quelque sorte vers l’application VOD Google TV — qui justement était anciennement appelée Google Play Films et TV. La firme de Mountain View tient au passage à rassurer sur un point : les contenus achetés avant mai resteront disponibles sur l’app Google TV.

Une disparition de la marque Google Play ?

La manœuvre ne devrait pas trop bouleverser les utilisateurs. D’aucuns pourraient même la trouver assez logique. Cependant, ArsTechnica y voit aussi une nouvelle preuve de la disparition progressive de la marque Google Play.

Le média rappelle en effet comment YouTube Music est venu remplacer Google Play Musique et estime que cette disparition totale de Play Films et TV au profit de l’appellation Google TV s’inscrit dans la même veine.

Et de rappeler que sur le Play Store, il reste désormais les applications, les jeux et les livres. Pour ces derniers, le service Play Livres n’a pas encore d’alternatives, mais jusqu’à quand ?

Si vous avez téléchargé Craftsart Cartoon Photo Tools sur votre téléphone, un conseil, désinstallez-la. Cette application malveillante cache en fait un cheval de Troie qui siphonne vos données d’identification Facebook.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles