23 nouveaux appareils sont compatibles avec la HD et/ou le HDR sur Netflix : Huawei, Samsung, OnePlus, Google…

 

Bonne nouvelle pour de nombreux consommateurs : Netflix a mis à jour sa liste des smartphones et tablettes compatibles avec le HDR10.

Netflix n’a pas chômé et a ajouté 23 nouveaux appareils à sa liste des produits compatibles HDR10. On retrouve dans cette liste de nombreuses références, dont les OnePlus 7 et 7 Pro ainsi que les Huawei P30 et P30 Pro. Sur les Pixel 3 et Pixel 3a de Google, par exemple, Netflix a ajouté la certification HD.

Ces appareils pourront lire du contenu HD sur Netflix et surtout profiter du HDR10. Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle : le HDR est synonyme de plage dynamique élevée et c’est un mot à la mode dans la télévision depuis trois ans. Si vous avez récemment acheté une TV 4K, il est presque certain qu’elle est également compatible HDR 10 Bits.

HDR signifie que l’écran est en mesure de produire une plus grande gamme de couleurs, ce qui apporte une grande authenticité aux séries et films que vous regardez. Le HDR mobile vise à créer le même rendu. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille de lire ce dossier complet.

Smartphones (HD et HDR) :

Smartphones (HD)

Tablettes (HD) :

  • Honor WaterPlay 8
  • Huawei MediaPad M5 10 (CMR-AL09, CMR-W09, CMR-AL19, CMR-W19)
  • Huawei MediaPad M5 10 Lite (HDL-AL09, HDL-W09)
  • Huawei MediaPad T5 10 AGS2-L09, AGS2-W09, AGS2-W19, AGS2-L03)
  • Samsung Galaxy Tab 10.1
  • Samsung Galaxy View 2 (SM-T927A)

Le HDR est sans nul doute la technologie la plus importante sortie sur ces dernières années pour nos écrans. Couvrant une plus large gamme de luminosité, elle permet de retrouver des noirs plus noirs, des…
Lire la suite

Netflix pour Android TV

Netflix pour Android TV

Netflix

Netflix

Les derniers articles