Dernière mise à jour 25 mars 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 171 (30 derniers jours)

Les points forts de DroidCam

  • Votre smartphone devient une webcam
  • Compatible avec de nombreux programmes de visio
  • Réalisez des combos et débloquez des personnages

Qu’est-ce que DroidCam ?

L’informatique et ses méandres électroniques sont parfois impénétrables et il n’est pas rare que nos appareils fassent des siennes et qu’ils deviennent, du jour au lendemain, inopérants. C’est le cas des imprimantes, des scanners ou du lecteur DVD qui devient incapable de lire un CD-ROM. Et parmi ces appareils, on retrouve en bonne position les webcams. Durant la période de confinement vécue par la planète en 2020, de nombreux télétravailleurs se sont retrouvés dans l’incapacité de lancer une visio, ce qui pouvait s’avérer problématique dans le cadre de projets en équipe. Et nul doute que s’ils avaient eu DroidCam, le problème aurait été rapidement réglé.

DroidCam, c’est quoi ? C’est tout simplement une application qui, une fois installée sur votre smartphone et votre ordinateur, vous permet de piloter, depuis votre téléphone, sa caméra faisant office de webcam. Concrètement, le logiciel va utiliser la caméra de votre smartphone pour que l’image de celle-ci soit transférée sur le PC. Dès lors, toutes les visioconférences sur Zoom, Google Meet ou Microsoft Teams deviennent possibles ! Autant dire que l’utilisation de ce programme peut être un formidable moyen pour faire des économies dans le sens où il n’y a plus besoin de webcam !

DroidCam transforme votre appareil Android en webcam, pour vos conférences en ligne ou vos live streaming. L'application fonctionne avec un client PC qui installe les pilotes de webcam et connecte ensuite l'ordinateur avec l'appareil Android. Des clients pour Windows et Linux sont disponibles, les pilotes sont disponibles sur ce site. Vous avez le choix entre la définition 720p et 1080p.

Pour ne rien gâcher, l’utilisation de DroidCam est d’une grande simplicité. Il suffit de d’installer le client sur son smartphone et sur son ordinateur. À partir de là, vous n’avez plus qu’à relier les deux appareils – téléphone et ordinateur – via un câble USB ou une connexion Internet par WiFi pour que le lien s’effectue. L’application DroidCam permet ensuite de piloter votre visio de manière simple et efficace. Certains diront que l’application ne peut remplacer la richesse d’option d’une véritable webcam, mais cela peut être une formidable alternative.

DroidCam est un programme très utile pour les amateurs de visioconférence et celles et ceux qui passent par ce moyen pour coordonner leurs équipes. Il est disponible sur appareils Android et iOS.

Éditeur Dev47Apps
Systèmes d'exploitation Android, Windows, Linux, iOS
Nombre d'avis 130 480
Catégories Video, Internet

Captures d'écran de DroidCam

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load