Depuis plusieurs années, le marché du smartphone semble tourné vers les grands appareils disposant d’un écran de plus de 5,1 pouces. Si quelques téléphones résistent à cette mode comme certains iPhone, ou certains Sony Xperia, ils sont maintenant très peu nombreux sur le marché. Voici une sélection de smartphones compacts dont l’écran mesure 5 pouces ou moins.

Les smartphones borderless, avec un écran en 18:9 ce n’est pas pour vous ? Vous préférez les smartphones plus compacts avec un écran d’environ 5 pouces ? Jetez un œil à notre sélection de smartphones de moins de 5 pouces qui n’ont pas eu à sacrifier leurs performances pour viser le compact.

Sony Xperia XZ2 compact : notre recommandation

Plus récent que les autres smartphones de ce guide, le Sony Xperia XZ2 Compact tourne nativement sous Android 8.0 Oreo et devrait, selon toute vraisemblance, au moins être mis à jour vers Android P à l’avenir.

Il embarque un écran de 5 pouces avec une définition de 2160 x 1080 pixels, le tout dernier SoC Snapdragon 845 cadencé à 2,75 GHz, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne extensible, un capteur photo dorsal de 19 mégapixels, un capteur frontal de 5 mégapixels et une batterie de 2780 mAh. Il est en outre certifié IP68, garantissant son étanchéité dans certaines mesures.

Pourquoi opter pour le Xperia XZ2 compact ?

  • C’est le premier smartphone du marché à pouvoir filmer en 4K HDR
  • Même en étant compact son écran est d’aussi bonne qualité que la version « normale »
  • Il propose d’excellentes performances

Samsung Galaxy S7 : l’alternative d’antan

Le Samsung Galaxy S7,  impressionnait à sa sortie grâce à son très bel écran, la fluidité de ses performances et ses performances photo. Si de nouvelles générations sont sorties depuis lors, il conserve un très bon rapport qualité/prix.

Dans les faits, il dispose d’un écran de 5,1 pouces Super AMOLED avec une définition en 2560 x 1440 pixels, d’un SoC Exynos 8890 cadencé à 2,3 GHz, de 4 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage interne extensible, d’un capteur avant de 5 mégapixels, d’un capteur arrière de 12 mégapixels et d’une batterie de 3000 mAh.

Pourquoi nous recommandons-vous le Samsung Galaxy S7 ?

  • Son écran est très bon
  • Ses performances tiennent la route
  • Il est excellent en photo, même en 2018

Motorola G5 : l’entrée de gamme

Le Motorola G5 mise sur son écran IPS LCD de 5 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels et sur les performances correctes assurées par un SoC Snapdragon 430 cadencé à 1,4 GHz et ses 2 Go de mémoire vive. Il propose une expérience sous Android Stock.

Il s’appuie également sur 16 ou 32 Go de stockage interne, un capteur photo dorsal de 13 mégapixels, un capteur frontal de 5 mégapixels et une batterie de 2800 mAh.

Lire notre test : Test du Lenovo Moto G5, un nouveau design et une expérience...

Pourquoi le Motorola G5 ?

  • Pour son autonomie qui avec la charge rapide fait le travail
  • Son interface Android pure
  • Son petit prix

Google Pixel 2 : l’importé

Le Google Pixel 2 tire sa force de sa partie photo qui compte parmi les meilleures et de son interface sans fioritures.

Le reste de ses caractéristiques valent également le détour avec un écran AMOLED Full HD de 5 pouces, un SoC Snapdragon 835 cadencé à 2,35 GHz, 4 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage  et une batterie de 2700 mAh.

Il a par ailleurs obtenu la note de 9 sur 10 à notre test. Il faudra toutefois passer par l’import pour se le procurer, mais pas de panique nous avons réalisé un guide à ce propos.

Pour quelles raisons choisir le Google Pixel 2 plutôt qu’un autre smartphone ?

  • Il compte parmi les meilleurs en photo
  • Ses performances sont très bonnes
  • C’est un Android pur sang

iPhone 8 : l’alternative Apple

L’iPhone 8, certifié IP67, embarque un écran IPS LCD de 4,7 pouces avec une définition de 1334 x 750 pixels, un SoC A11 Bionic avec 2 Go de mémoire vive, 64 ou 256 Go de stockage interne, un capteur photo avant de 7 mégapixels, un capteur photo arrière de 12 mégapixels et une batterie de 1960 mAh.

Pourquoi choisir l’iPhone 8 ?

  • Son écran est le plus petit de ce guide
  • Il propose de bonnes performances
  • C’est une bonne alternative pour les aficionados d’Apple

Chargement

Quel smartphone a votre préférence ?

Merci
Vous avez déjà voté
Sélectionnez une option

Vous voudriez consulter d’autres types de smartphones ? Plus de modèles sont à découvrir dans notre guide des meilleurs smartphones Android de 2018.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à acheter en 2018 : la sélection de FrAndroid

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !