Le prix salé de la console portable Xbox se précise

 
Les ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X sortent à la fin de l’année. Les précommandes approchent et les fuites commencent à se préciser autour des prix des deux machines.
ROG Xbox Ally // Source : Microsoft

Avec les licenciements de centaines de salariés et les fermetures de studios, on pourrait presque avoir oublié que Microsoft a dévoilé deux nouvelles consoles portables, en partenariat avec Asus.

On sait que les ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X sortiront à la fin de l’année, mais la firme n’a ni annoncé une date de sortie précise, ni de prix pour ses deux consoles.

Grâce aux indiscrétions de billbil-kun pour Dealabs Magazine, on a désormais une idée plus précise du tarif que devrait proposer Microsoft.

Deux fois le prix de la Switch 2

D’après l’internaute, habitué des fuites du genre, la Xbox Ally de base sera commercialisée à 599 euros en France, alors que la Xbox Ally X sera proposée à 899 euros.

C’est le moment de rappeler que les deux machines proposent des caractéristiques radicalement différentes. En effet, la Xbox Ally à 599 euros intègre une puce AMD Ryzen Z2 A qui cache en réalité un processeur AMD Zen 2 et une puce graphique RDNA 2, autrement dit, une puce très semblable à celle du Steam Deck, sorti en 2022.

C’est la Xbox Ally X à 899 euros qui, technologiquement parlant, est beaucoup plus intéressante avec sa puce AMD Ryzen AI Z2 Extreme intégrant un CPU 8 cœurs AMD Zen 5, un GPU RDNA 3.5 et un NPU dédié.

On a donc d’un côté une machine qui reprend les caractéristiques du Steam Deck, mais pour un prix bien plus élevé. Valve commercialise son Steam Deck hors promotion à 419 euros, quasi 200 euros de moins que le prix en fuite ici pour la console Xbox.

Avec son prix de vente à 899 euros, la Xbox Ally X va elle se confronter à un tarif deux fois plus élevé que la Nintendo Switch 2.

Technologiquement, les deux consoles sont plutôt éloignées, mais pas sûr que cela fasse le poids en magasin en comparant les deux propositions, surtout en y ajoutant le catalogue des exclusivités Nintendo.

Lancement à la Gamescom

D’après Dealabs Magazine, les deux modèles seront « mis en vente dès le mercredi 20 août ». Cela paraît surprenant et on s’attendrait plutôt à l’ouverture des précommandes pour un lancement en septembre.

Ce qui est sûr, c’est que les visiteurs de la Gamescom, qui ouvre ses portes le même mercredi 20 août, pourront essayer la nouvelle console portable sur place.

Microsoft va sans aucun doute profiter du salon pour mettre l’emphase sur sa console et les jeux qui l’accompagneront. C’est notamment le cas de Hollow Knight Silksong, dont Microsoft promet qu’il sera disponible quand la console sera commercialisée. Si c’est bien le 20 août, alors il faudrait s’attendre à un fameux shadowdrop du jeu.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !