Nos idées cadeau tech et geek à moins de 50 euros

Pour 50 balles t'en as plein

 

La Saint Valentin approche et vous n'avez toujours rien ? Pas de panique, Frandroid arrive à la rescousse avec une sélection de cadeaux adaptés, pour tous les goûts et pour moins de 50 euros.

Frandroid idées cadeaux 50 euros

En panne sèche d’idées cadeaux ? La période des fêtes de fin d’année approche dangereusement… Rassurez-vous, il est facile de faire plaisir à un fan de tech. Mais si vous manquez un peu d’inspiration ou bien de références, vous pouvez piocher dans la sélection que nous avons concoctée pour vous. Voici tout de suite notre petit florilège de produits geeks et tech à offrir à vos proches, pour un budget de moins de 50 euros. C’est aussi l’occasion idéale de préparer la Saint Valentin en avance

Si votre budget est plus bas, nous avons aussi un guide de cadeaux tech à moins de 20 euros.

Jabra Elite 3 : un max de fonctions

Jabra Elite 3 // Source : Frandroid

Les Jabra Elite 3 ont vraiment tout de la bonne idée cadeau à moins de 50 euros. Il s’agit d’une paire d’écouteurs se dévoilant dans un format compact, épuré des éternelles « tiges » que l’on peut trouver chez la concurrence. Surtout, ils proposent des prestations qui n’ont rien à envier à des écouteurs plus chers.

Légers, les Jabra Elite 3 sont ainsi très confortables et seront parfaits pour le sport. Ils sont d’ailleurs certifiés IP55 et donc résistant à la sueur. Ils offrent une belle puissance côté audio avec leurs deux transducteurs de 6 mm, et délivrent des basses bien riches et rondes. Le son est particulièrement équilibré. Il vous faudra par contre faire une croix sur la réduction de bruit active.

Pour en apprendre plus sur les écouteurs, nous vous conseillons la lecture de notre test des Jabra Elite 3.

Où acheter le
Jabra Elite 3 au meilleur prix ?

Dans le même ordre de prix, et avec la réduction de bruit active et le Bluetooth multipoint, jetez aussi un œil aux Realme Buds Air 3, qui passent parfois sous la barre des 50 euros.

Où acheter le
Realme Buds Air 3 au meilleur prix ?

Huawei Band 6 : un petit bracelet qui a tout d’un grand

Huawei Band 6

Avec le Band 6, Huawei floute la frontière entre montre connectée et bracelet de tracking. Le design est hybride, plus compact qu’une montre, mais plus large que la majorité des bracelets. Le suivi cardiaque et de l’oxygénation du sang sont de la partie et on retrouve avec plaisir Lite OS, simple d’utilisation et relativement complet.

L’absence de GPS obligera à utiliser une app pour avoir un suivi précis de ses sorties de course à pied, mais rien de méchant. On apprécie beaucoup son excellente autonomie de l’ordre d’une dizaine de jours.

Sans être révolutionnaire, cette Huawei Band 6 se révèle agréable à l’usage et complète en fonctions. On vous en dit plus dans notre test de la Huawei Band 6.

Où acheter la
Huawei Band 6 au meilleur prix ?

Anker PowerCore Essential : la batterie qui sauve

Offrir une batterie externe, c’est un peu comme offrir une paire de chaussettes : ça ne vend pas forcément du rêve, mais c’est au moins la garantie d’un cadeau qui sera utilisé régulièrement. Cette batterie Anker dispose d’une grosse capacité de 20 000 mAh, ce qui offre environ quatre recharges pour un smartphone. Pratique quand on part en vadrouille avec le minimum d’accessoires.

La connectique est fournie, puisque l’on a droit à deux ports USB-A, un port USB-C et un mini USB. Côté puissance de sortie, cela sera du Power Delivery de 15 W. Plusieurs appareils peuvent être rechargés en même temps.

Apple AirTag et Samsung Galaxy SmartTag : pour les têtes en l’air

Source : FRANDROID / Anthony WONNER

Si vous avez un proche qui a la désagréable tendance à perdre ses clés, offrez-lui donc une balise de suivi. Deux modèles, signés Apple et Samsung sortent du lot. L’AirTag est compact, étanche et bénéficie d’un réseau de près de 800 millions d’appareils. En pratique, cela veut dire qu’un objet sera localisé en quelques minutes dans des zones urbaines.

Ses seules véritables faiblesses ? Il ne fonctionne qu’avec les iPhone et est vendu sans support. Il faudra donc ajouter quelques euros pour un porte-clés. À noter que pour les cyclistes, nous recommandons l’un des excellents supports de Ninja Mount pour retrouver un destrier volé.

Source : Frandroid – Anthony Wonner

Si le destinataire est équipé d’un smartphone Samsung Galaxy, le SmartTag+ est une excellente alternative. Si le réseau d’appareils est un peu plus petit que celui d’Apple, il reste toutefois bien plus important que les autres concurrents. Ses capacités sont par ailleurs virtuellement identiques à celles de l’AirTag et à même l’avantage de ne pas nécessiter de porte-clefs supplémentaire vu qu’il est percé !

Anker Soundcore 2 : simple et efficace

Si vous avez un budget serré, la Soundcore 2 d’Anker devrait assurer l’essentiel. Cette petite enceinte ne produira pas un son extraordinaire, suffisant pour la plupart des usages. Certifiée IPx7, elle résistera donc sans problème aux éclaboussures et pourra donc être emmenée à l’extérieur sans soucis.

Le reste est assez simple, voire simpliste. On retrouve des boutons de contrôle sur le haut et une puissance totale de 12 Watts grâce à deux haut-parleurs de 6 W. Si vous préférez les câbles, sachez également qu’elle dispose d’une entrée jack. L’ensemble est compact et léger avec seulement 350 grammes sur la balance.

La Soundcore 2 a enfin le mérite d’offrir une bonne autonomie avec 24 heures de fonctionnement annoncées, un peu moins en pratique, surtout si vous avez tendance à pousser le volume. Autant de qualités qui font d’elle une excellente petite enceinte d’appoint.

Dodow : l’accessoire pour mieux dormir

Dodow

Les troubles du sommeil sont courants, notamment au moment de l’endormissement. En effet, à notre époque ultra connectée, notre cycle circadien peut être perturbé par l’exposition prolongée aux écrans. Alors si le destinataire du cadeau rencontre des soucis d’insomnie, lui offrir un Dodow peut être une bonne idée cadeau.

Il s’agit d’un petit objet à poser sur la table de nuit, qui fait une promesse : celle de s’endormir plus vite. Le principe repose sur la pratique de la cohérence cardiaque, qui prend la forme d’exercices de respiration. Dodow est ainsi une sorte de métronome lumineux, qui projette au plafond un faible halo bleu qu’il faut suivre pour réaliser ces exercices. Il est possible de régler l’intensité de la lumière et de suivre au choix un exercice de 8 ou bien de 20 minutes avant l’endormissement.

Un chargeur MagSafe : pour les inconditionnels des iPhone

Si votre proche vient de s’acheter un des nouveaux iPhone 14, ou bien s’il a un iPhone 13 ou un iPhone 12, mais n’est pas encore passé à la technologie MagSafe, vous pouvez lui faire la surprise de lui offrir le chargeur MagSafe.

Ce dernier permet de recharger rapidement le téléphone en 15 W. Ainsi, votre petit fan de la pomme pourra tirer pleinement partie des fonctionnalité de son joujou. Si vous préférez opter pour un autre type d’accessoire, par exemple une coque, jetez donc un œil à notre sélection des meilleurs accessoires pour l’iPhone 14.

Une station météo à la maison

Cette station météo tout inclus vendra du rêve aux accros des prévisions célestes. Cette dernière prend la forme d’une tablette à poser chez soi, sur un meuble ou au mur. Cette petite station affiche tout un tas d’informations : température intérieure et extérieure, taux d’humidité, date, baromètre, phase de la Lune… et bien sûr les prévisions météorologiques. Elle récupère toutes les données via un capteur extérieur possédant une portée de 60 mètres. Une fonction réveil est aussi proposée.

Des consoles et des jeux vidéo pour les gamers

Pour 50 euros de budget, on peut trouver un vaste choix de jeux vidéo PC ou console. Une parfaite excuse pour vous proposer une liste non exhaustive et complètement biaisée des titres qui nous ont fait vibrer dernièrement, ou bien que nous considérons comme des valeurs sûres.

Source : Nintendo

Animal Crossing : New Horizons

Oui, le best-seller de Nintendo est sorti en 2020, mais il est toujours autant d’actualité si votre proche n’a toujours pas eu l’occasion d’y jouer. Animal Crossing : New Horizons, dernier-né de la franchise qui a fait un tabac durant le premier confinement de 2020, emmène le joueur sur une île paradisiaque où tout est à faire. Un bac à sable jouissif sur Nintendo Switch qui permet de s’évader.

Si votre proche possède déjà le jeu, vous pouvez aussi lui offrir la récente extension Happy Home Paradise dans laquelle le joueur est invité à décorer de A à Z les maisons de différents habitants.

Final Fantasy VII Remake Intergrade

Avec ce remake du titre mythique, Square Enix réussit le coup de force de remettre au goût du jour un classique. Tant les vieux de la vieille, que les jeunes, trouveront leur compte dans ce qui est sans équivoque l’un des meilleurs JRPG de ces dernières années.

Cette version Intergrade comprend à la fois le FF VII original et sa première expansion. Le jeu n’est plus une exclu PS5 mais sa version PC est bien plus chère que sur console. 

Et parmi les jeux récemment sortis qui valent le coup à moins de 50 euros, on citera aussi :

Le Xbox Game Pass

Comment ça, ce n’est pas un jeu ? Oui, effectivement, l’offre de Microsoft n’est pas UN jeu, mais un catalogue complet rempli d’excellents titres. Impossible d’en faire le tour en un seul paragraphe, tant les nouveautés affluent régulièrement.

Le Xbox Game Pass Ultimate permet même à ceux qui n’ont pas de PC gamer de jouer dans une bonne qualité. Vous pouvez offrir 6 mois de Xbox Game Pass Ultimate pour seulement 30 euros en exploitant une astuce simple.

Une petite console rétro

Le retour de la Game and Watch Super Mario Bros // Source : Frandroid / Arnaud GELINEAU

Les aficionados du rétrogaming seront ravis ! Nintendo a réédité deux versions de ses célèbres Game & Watch, de petites consoles portables datant des années 80. Chaque version renferme trois jeux de la franchise concernée, cette fois en couleur.

Les cadeaux et services dématérialisés

Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, ou bien que vous vous y prenez à la dernière minute, un cadeau dématérialisé peut être une excellente idée.

Une carte cadeau

Bien sûr, tout le monde connait les cartes cadeau. Faciles et rapides à acheter en ligne ou en magasin, elles permettent de faire plaisir en étant sûr de ne pas se tromper… Différents montants sont généralement proposés à partir de 20 euros.

Tous les grandes enseignes et sites de e-commerce (notamment ceux spécialisés sur le high-tech) en proposent : Amazon, Fnac, Boulanger… Vous pouvez aussi offrir une carte cadeau utilisable dans différentes enseignes, ou encore une carte cadeau se rapportant à un service à abonnement : Netflix, Nintendo e-shop, PlayStation Store, Spotify

Nos autres guides

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, nous avons de nombreux guides sur différents sujets pour vous aider à faire vos choix. Vous retrouverez bientôt d’autres idées cadeaux tech pour d’autres budgets.

Nos idées cadeaux par tranche de prix

Les guides de smartphones

Les guides audios

Les autres guides


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.