Xbox Game Pass Ultimate : comment s’abonner à moitié prix

3 ans d'abonnement pour le prix de 3 jeux !

 

L'abonnement Xbox Game Pass Ultimate réunit tous les services gaming de Microsoft. Il est possible de s'y abonner pour un prix dérisoire, grâce à une offre de conversion.

L’offre Xbox Game Pass sur console, PC et mobile

L’offre Xbox Game Pass sur console, PC et mobile // Source : Microsoft

Le Xbox Game Pass Ultimate est le meilleur abonnement proposé par Microsoft pour les joueurs. Une astuce validée par Microsoft permet d’en profiter à petit prix, pour moins de 5 euros par mois.

Le Xbox Game Pass Ultimate

Rappelons d’abord ce que propose le Xbox Game Pass Ultimate. Cet abonnement officiellement commercialisé à 12,99 euros par mois regroupe plusieurs offres.

  • Le Xbox Game Pass pour console : un accès illimité à plus de 100 jeux à télécharger sur Xbox One
  • Le Xbox Game Pass pour PC : il regroupe une autre sélection de plus de 100 jeux à télécharger sur Windows
  • Cloud Gaming : plus de 100 jeux accessibles sur Android en streaming à partir du 15 septembre 2020
  • Le Xbox Live Gold, qui permet de jouer en ligne sur console et offre des jeux gratuits chaque mois
  • Les « avantages » du Xbox Game Pass Ultimate qui proposent des extensions, consommables ou des offres de partenaires

La liste des jeux intégrés au Xbox Game Pass évolue chaque mois avec de nouveaux jeux ajoutés, et parfois des jeux retirés, comme Netflix le fait avec les films et séries. En tout c’est plus de 350 jeux qui sont compris, répartis entre le PC et la Xbox.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

On y retrouve notamment les jeux Xbox Game Studio en même temps que leur sortie en boite, comme Flight Simulator, Wasteland 3, Ori And The Will of The Wisps, ou prochainement Everwild et Fable, mais aussi des jeux d’éditeurs tiers plutôt importants comme The Witcher 3, Red Dead Redemption 2, ou encore Nier Automata. N’hésitez pas à découvrir la sélection des meilleurs jeux du Xbox Game Pass par Numerama.

Les « avantages » ont été pensés pour intégrer des bonus ou des DLC habituellement payants aux jeux, avec par exemple des packs de débutant pour Smite ou Warframe, ou encore des objets pour le jeu World of Tanks. Microsoft propose également régulièrement des offres partenaires, intégrant en général des mois d’abonnements à d’autres services comme Spotify Premium ou Discord Nitro.

Grâce à une astuce permise par la firme, cet abonnement à 12,99 euros par mois, peut passer à moins de 5 euros par mois.

Comment payer moins de 5 euros par mois

Comme le précise Microsoft dans la FAQ dédiée au Xbox Game Pass Ultimate, les joueurs ayant déjà un abonnement au Xbox Live Gold ou au Xbox Game Pass et qui souhaitent souscrire au Xbox Game Pass Ultimate, voient leur temps prépayé automatiquement converti vers le nouvel abonnement, dans la limite de 36 mois (de quoi pouvoir jouer dès la sortie de la Xbox Series X), avec un généreux taux de conversion de 1 mois pour 1 mois, sans tenir compte de la différence de prix entre les abonnements. Engranger les mois d’abonnement au Xbox Live Gold, permet donc d’obtenir le même nombre de mois d’abonnement au Xbox Game Pass Ultimate lors de la souscription.

La FAQ officielle de Microsoft

La FAQ officielle de Microsoft // Source : Capture d’écran

Microsoft donne l’exemple suivant : si un joueur a déjà 3 mois de Xbox Live Gold au moment de souscrire au Xbox Game Pass Ultimate, cet abonnement se transforme en 3 mois de Xbox Game Pass Ultimate.

Attention, cette offre est réservée aux nouveaux abonnements. Une fois abonné au Xbox Game Pass Ultimate, le taux de conversion appliqué n’est plus le même. Il faut donc emmagasiner un maximum de mois d’abonnements au Xbox Live Gold, avant de souscrire.

Une fois abonné, le taux de conversion est bien moins intéressant

Une fois abonné, le taux de conversion est bien moins intéressant // Source : capture d’écran

Comment profiter du Xbox Game Pass Ultimate à petit prix

Le Xbox Live Gold est facturé officiellement à 59,99 euros pour 1 an, contre 156 euros 12 mois de Xbox Game Pass Ultimate, on économise donc près de 100 euros par an grâce à cette astuce. Voici la marche à suivre.

Avant de procéder, rappelons que cette technique ne fonctionne que si vous n’avez pas d’abonnement Xbox Game Pass Ultimate en cours. Si vous êtes déjà abonné à ce forfait, alors Microsoft pratique une conversion plus classique et bien moins intéressante.

Si vous n’avez aucun abonnement, ou si vous êtes seulement abonné au Xbox Live Gold ou au Xbox Game Pass classique (sur PC, ou sur Xbox), vous pouvez continuer.

Lors de la souscription au Xbox Game Pass, Microsoft va confirmer qu’il procédera à la conversion du temps d’abonnement vers le nouveau service. La page dédiée du compte Microsoft permet de s’en assurer. Une fois l’opération réalisée, l’abonnement Xbox Live Gold affiche « Abonnement converti en Xbox Game Pass Ultimate », alors que l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate indique une expiration sur le long terme, le 9 juillet 2021 dans mon cas. C’est aussi sur cette page que vous pouvez annuler la facturation automatique de l’abonnement, pour ainsi éviter une éventuelle mauvaise surprise après la période prépayée.

L’abonnement expire en 2022

L’abonnement expire en 2022 // Source : capture d’écran Frandroid

Les derniers articles