Xiaomi, Lenovo, LG, Honor, Sony, de nombreux constructeurs sont présents sur le segment des smartphones dont le prix est compris entre 300 et 400 euros, ce qui ne facilite pas la tâche lorsque l’on doit choisir entre tel ou tel smartphone sous Android. Que vous soyez à la recherche d’un photophone correct, d’un smartphone autonome ou juste d’un beau smartphone, faites votre choix grâce à notre sélection.

Quel smartphone choisir entre 300 et 400 euros ? À ce tarif, vous trouverez d’excellents smartphones qui sauront satisfaire la plupart de vos besoins sans avoir à briser votre tirelire pour acheter un smartphone premium.

Xiaomi Pocophone F1 : le meilleur rapport qualité/prix

Le Xiaomi Pocophone F1 est l’un des smartphones les plus performants et autonomes du marché, tout en proposant un tarif très agressif. Premier modèle de la marque chinoise, il embarque une belle fiche technique avec un SoC Qualcomm Snapdragon 845, 6 Go de mémoire vive, une grosse batterie de 4000 mAh, un double capteur photo de 12 + 5 mégapixels et une caméra frontale de 20 mégapixels.

Il embarque Android 8.1 Oreo via l’interface MIUI avec quelques modifications, dont un nouveau lanceur avec un tiroir d’application.

Pourquoi choisir le Xiaomi Pocophone F1 ?

  • Le Snadragon 845 très performant
  • L’autonomie au top et la charge rapide
  • Un rapport qualité/prix imbattable !

Honor 10 : le design

Le Honor 10 présente un design très soigné avec un notch : on aime ou on n’aime pas, mais il est très bien fini. Pour sa gamme de prix, il propose globalement de très bonnes performances grâce à son Soc Kirin 970 et ses 4 Go de mémoire vive, ses capteurs photo de 16, 24 et 24 mégapixels font du bon travail et sa batterie de 3 400 mAh lui procure une autonomie suffisante pour tenir un peu plus d’une journée.

Son écran LCD de 5,84 pouces est correct, avec une bonne luminosité et un contraste suffisant. Ce smartphone a le mérite de proposer une version très à jour d’Android.

Pourquoi opter pour le Honor 10 ?

  • Sa partie photo
  • Son design très soigné
  • Ses performances, très bonnes pour cette gamme de prix

Pour faire des économies, vous pouvez miser sur la génération précédente et vous tourner vers le Honor 9, que nous avons eu l’occasion de tester à la rédaction.

Où acheter le Honor 9 au meilleur prix ?

Nokia 7 Plus : l’expérience pure

Le Nokia 7 Plus s’est imposé sur ce segment de prix dès sa sortie. Il dispose d’un grand écran de 6 pouces en définition Full HD+ et ratio 18:9 qui procure une très bonne luminosité, du Snapdragon 660 couplé à 4 Go de mémoire vive qui apporte de bonnes performances, y compris sur des jeux 3D, et d’une grande batterie de 3 800 mAh qui permet de profiter de ces caractéristiques sans se restreindre.

Il propose également de bonnes performances en photos avec un traitement HDR.

Comme nous le disions dans notre test, il est surtout le meilleur ambassadeur d’Android One puisqu’il est un smartphone au design travaillé qui n’oublie pas d’être aussi performant sur la photo qu’il n’est endurant sur l’autonomie. À ce prix, on ne peut que le recommander.

Pourquoi choisir le Nokia 7 Plus ?

  • Ses belles performances
  • La présence d’Android One pour une expérience pure
  • Ses capteurs photo satisfaisants

Honor Play : le grand écran

Tout comme le Xiaomi Pocophone F1, le Honor Play vient de faire une entrée fracassante sur le marché. Lui aussi propose un prix de lancement agressif, à 329 euros, avec une fiche technique plutôt bien fournie. Pour un peu plus de précisions, il intègre un SoC Kirin 970 cadencé à 2,4 GHz et épaulé par 4 Go de mémoire vive pour une expérience utilisateur fluide, mais aussi pour jouer aux jeux gourmands sans ralentissement.

Par ailleurs, il embarque un bel écran Full HD+ de 6,3 pouces avec encoche, une batterie de 3 750 mAh, un double capteur photo principal de 16 + 2 mégapixels, une caméra frontale de 16 mégapixels et une capacité de stockage de 64 Go.

Pourquoi acheter un Honor Play ?

  • Un grand et bel écran
  • De très bonnes performances en règle générale
  • Une autonomie satisfaisante

Asus Zenfone 5 : le meilleur écran

L’Asus ZenFone 5 (2018) a été annoncé lors du MWC 2018 à Barcelone le 27 février dernier. Son design est fortement inspiré de celui de l’iPhone X, comme beaucoup d’autres smartphones actuellement, tels que les Huawei P20 et Huawei P20 Pro.

Il offre de bonnes prestations dans l’ensemble avec un SoC Snapdragon 636 épaulé par 4 Go de mémoire vive qui fournit des performances efficaces à condition d’avoir des usages standards, et surtout un écran IPS LCD, Full HD+, de 6,2 pouces lumineux, avec de belles couleurs et un bon contraste.

Il embarque également une batterie de 3 300 mAh lui offrant une autonomie dans la moyenne, un double appareil photo dorsal de 12 mégapixels avec une ouverture à f/1.8, un capteur photo frontal de 8 mégapixels pour de beaux résultats avec un traitement HDR, ainsi qu’une capacité de stockage de 64 Go.

Pourquoi choisir l’Asus Zenfone 5 ?

  • Son écran est sublime
  • Design agréable
  • Interface propre et fonctionnelle
  • Les photos sont généralement bonnes

Samsung Galaxy A8 (2018) : le bon élève

Le Samsung Galaxy A8 est une bonne solution pour cette tranche tarifaire. Son atout majeur est évidemment son bel écran Super AMOLED de 5,6 pouces avec une définition de 2220 x 1080 pixels, ce dernier profite d’un ratio 18,5:9 pour un confort optimal. Côté performance, il offre une expérience utilsateur fluide avec le SoC Exynos 7885 couplé à 4 Go de mémoire vive.

Son double capteur dorsal de 16 et 8 mégapixels est plutôt convaincant, il possède également un double capteur frontal pour des selfies de bonne qualité. De plus, le Galaxy A8 possède une batterie de 3000 mAh qui lui procure une bonne autonomie.

Pourquoi recommande-t-on le Galaxy A8 ?

  • Un bel écran Super AMOLED
  • Des performances correctes
  • Une bonne autonomie

Chargement

Quel smartphone recommanderiez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Selon votre budget, n’hésitez pas à consulter également notre guide des smartphones à moins de 300 euros notre guide des smartphones à moins de 500 euros ou notre guide de smartphones haut de gamme.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à moins de 500 euros en 2018

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !