Samsung bat un record : voici le premier écran Oled à 500 Hz au monde

 
Samsung étoffe sa gamme d’écrans gaming Odyssey avec une première mondiale : le moniteur est équipé de la première dalle Oled capable d’atteindre 500 Hz.

L’écran idéal ? Samsung Electronics a dévoilé aujourd’hui l’un des premiers moniteurs au monde à proposer à la fois une dalle Oled et une fréquence d’affichage de 500 Hz.

Avec plusieurs années de retard sur le monde du téléviseur, la technologie Oled a fini par prendre du galon sur PC et de plus en plus de moniteurs proposent cette technologie.

Au départ, elle n’était pas vraiment propice au jeu vidéo, du fait de ses faibles fréquences d’affichage, mais la situation s’est retournée depuis quelques années. L’annonce de Samsung enfonce le clou.

Un écran QHD de 27 pouces

Le nouveau Samsung Odyssey Oled G6 propose un écran plat de 27 pouces avec une définition QHD 16:9, soit 2560 x 1440 pixels. L’affichage se fait par une dalle QD-Oled certifié DisplayHDR True Black 500.

Encore mieux, l’écran bénéficie de la surcouche anti-reflet que Samsung propose sur ses téléviseurs. De quoi corriger l’un des défauts de l’Oled dans des pièces éclairées.

Côté connectique, on retrouve 1 Display Port 1.4, et 2 HDMI 2.1, ainsi qu’un hub USB classique basé sur l’USB 3.0. L’alimentation se fait par un adaptateur externe.

Lancement aux États-Unis

Pour le moment, Samsung annonce un lancement aux États-Unis à partir de 999,99 dollars. On imagine que la référence arrivera bientôt en Europe, peut-être à l’occasion de l’IFA, le salon du multimédia et de l’électroménager à Berlin à partir du 5 septembre.

D’autres moniteurs équipés de la même dalle sont déjà commercialisés. C’est le cas du Asus ROG Strix OLED XG27AQDPG


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity