Offre terminée

Samsung Odyssey G6 à 500 Hz : ce moniteur QD-OLED ultime pour l’e-sport devient un peu plus accessible après 100 € de remise

Un moniteur qui décolle la rétine

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Pensé pour l’e-sport et les gamers exigeants en quête d’une réactivité sans faille, le Samsung Odyssey G6 G60SF impressionne avec sa dalle QD-OLED capable d’atteindre un taux de rafraîchissement record de 500 Hz. Une bête de vitesse qui devient encore plus tentante grâce à une réduction de 100 euros.
Samsung Odyssey OLED G6 G60SF // Source : samsung.fr

Avis aux joueurs compétitifs et aux fans de performances extrêmes : le Samsung Odyssey G6 G60SF redéfinit les standards des moniteurs gaming avec sa dalle QD-OLED de 27 pouces en QHD et un taux de rafraîchissement vertigineux de 500 Hz, couplé à un temps de réponse ultra-rapide de 0,03 ms. Alors que la marque prévoit de dépasser les 1 000 Hz dès 2026, cet écran reste une valeur sûre pour les pros et amateurs exigeants aujourd’hui. Et bonne nouvelle : une réduction immédiate de 100 euros rend ce modèle plus accessible.

Les atouts du Samsung Odyssey G60SF

  • Un écran QD-OLED de 27 pouces en QHD
  • Un taux de rafraîchissement qui monte jusqu’à 500 Hz
  • La compatibilité avec les technologies AMD FreeSync Premium Pro et Nvidia G‑Sync

Au lieu d’un prix barré à 799,99 euros, l’écran PC Samsung Odyssey OLED G6 G60SF est aujourd’hui remisé à 699,99 euros sur le site de la Fnac ainsi que chez Darty.

Un bel écran OLED immersif

Sur son Odyssey G60SF, Samsung a misé sur une sublime dalle QD-OLED de 27 pouces offrant des noirs profonds, des contrastes infinis et des couleurs éclatantes : bref, vous ne louperez aucun détail dans la partie. Chaque scène gagne en profondeur, chaque texture ressort avec un réalisme saisissant.

Sa définition QHD (2 560 x 1 440 pixels) permet de profiter d’images riches en détails tout en conservant une fréquence d’images élevée, même dans les jeux les plus exigeants. 

Samsung ajoute une petite particularité sur son moniteur : un éclairage LED RGB personnalisable appelé Core Sync et Core Lighting+. Ce système lumineux venant se refléter sur le mur entoure le point d’attache du pied et s’adapte dynamiquement aux couleurs affichées à l’écran pour une immersion renforcée dans les jeux. Cette technologie nous rappelle l’Ambilight de Philips.

Une réactivité sans pareille

En gaming, le temps de réponse ultra-rapide de 0,03 ms des pixels offre un avantage décisif, même dans les titres les plus compétitifs. Le taux de rafraîchissement de 500 Hz est assez rare sur le marché des moniteurs dédiés pour le jeu. Cette fréquence garantit une fluidité inégalée, essentielle pour les compétitions e-sport, élimine le lag pour toutes les actions et supprime les flous de mouvement lors des enchaînements les plus intenses.

Il vaut donc mieux avoir une carte graphique qui soit capable de suivre la cadence afin d’exploiter tout son potentiel. Pour offrir une fluidité optimale et limiter les saccades, Samsung s’en remet à plusieurs technologies : à commencer par le FreeSync Premium Pro et Nvidia G-Sync.

Enfin, côté connectique, on a droit à un DisplayPort 1.4, deux ports HDMI 2.1 pour vos PC et consoles de jeux, deux ports USB-A, un port USB-B et une sortie jack 3,5 mm. Vous noterez qu’aucun port USB-C n’est présent ici et c’est bien dommage.

Pour découvrir ce que propose la concurrence, voici notre comparatif d’écrans de PC gamer qui répond à tous les goûts et tous les budgets.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity