Quelles sont les meilleures TV Philips Ambilight en 2024 ?

Des ambitions lumineuses !

 

Envie d'un maximum d'immersion dans votre salon ? On ne fait pas beaucoup mieux que Philips et sa technologie Ambilight pour se plonger au cœur de l'action. Nous avons choisi pour vous les meilleures TV Philips.

Le top 3 des meilleures TV Philips en 2024

La TV Philips pas chère
Philips 55PUS8848
  • L'Ambilight
  • Un usage personnalisable
  • Pertinente en gaming
  • Le contraste faible
La TV Philips OLED polyvalente et sonore
9 /10
Philips 65OLED908
  • Sa qualité d'image
  • La grande polyvalence d'usage
  • Volet son très réussi
  • Une télécommande peu ergonomique
Philips se lance dans le Mini LED
Philips 65PML9008
  • L'excellent contraste
  • Une bonne luminosité et calibration
  • Son rapport qualité / prix
  • Du blooming

Si elles ne se distinguent pas vraiment de leurs concurrentes d’un point de vue technique, les TV Philips possèdent une particularité qui a permis à la marque de conserver un noyau fidèle d’aficionados : l’Ambilight. Depuis des années, le constructeur offre des modèles se plaçant régulièrement dans notre sélection des meilleures TV du marché.

Cette technologie d’éclairage bien spécifique à Philips, via des barres de LED cachées derrière les bords de la télé, permet d’élargir le champ visuel et de créer une ambiance. Si vous souhaitez mettre en compétition plusieurs produits, rendez-vous sur notre comparateur des TV Philips. Nous avons réalisé ici pour vous un petit état des lieux des meilleurs TV Philips pour vous aider à bien choisir.

La gamme des Smart TV Philips QLED et OLED

  • Sa qualité d'image
  • La grande polyvalence d'usage
  • Volet son très réussi
  • Une télécommande peu ergonomique
Disponible à 2 490 € sur Son-Vidéo.com

Sur le catalogue de téléviseurs Philips, la partie Oled voit un nouveau modèle étoffer son offre. L’OLED908 se présente comme un appareil au design efficace. De façade, tout est épuré pour faire place nette à l’image, seul le menton du téléviseur intègre une barre de son pour offrir une qualité sonore améliorée. Bower & Wilkins est toujours aux commandes et le résultat sonore est particulièrement clair : nul besoin ici d’acheter une barre de son en sus.

La connectique est assurée tandis que l’écran est tout en finesse grâce à la technologie Oled. L’éclairage Ambilight de son côté est toujours présent pour vous offrir une bonne expérience immersive.

La dalle White Oled construite par LG Display fournit d’excellents angles de vision. C’est surtout la qualité d’image qui est irréprochable avec une richesse des couleurs et du piqué dans chaque plan. La mise à l’échelle est aussi réussie pour le visionnage de films ou de séries. En mode SDR Filmmaker, nos mesures ont permis de déceler un pic de luminosité à 1344 cd/m2, un delta E moyen de 2,66 et une température des couleurs à 6324 K.

Pour l’usage au quotidien, plusieurs modes d’affichages sont disponibles, vous offrant assez de latitude pour votre consommation. Sur les contenus HDR, vous avez droit au HDR Personnel, HDR Crystal Clear, Home Cinéma HDR, HDR Filmmaker, HDR Imax Enhanced, HDR Jeu, Moniteur HDR et Calman HDR. Le volet gaming est quant à lui assuré avec des compatibilités au VRR, ALLM, FreeSync Premium et G-Sync. L’input lag mesuré par nos soins est à 12,6 ms lorsque le mode Jeu est activé.

L’animation du téléviseur est assurée par Google TV qui permet d’installer de nombreuses applications et de les gérer selon votre consommation. La série OLED908 se décline en 55, 65 et 77 pouces pour des prix oscillants entre 2299 et 4999 euros. Si vous êtes à la recherche d’un bon rapport qualité/prix pour une TV Oled, nous vous conseillons de lire notre test de la Philips OLED908 sur Frandroid.

Philips 65OLED908 au meilleur prix

La gamme des TV connectées Philips Mini LED

  • L'excellent contraste
  • Une bonne luminosité et calibration
  • Son rapport qualité / prix
  • Du blooming
Disponible à 899 € sur Son-Vidéo.com

Si le catalogue de téléviseurs Philips mise principalement sur de l’Oled, la marque s’essaie aussi à d’autres technologies comme le Mini-LED. La TV Philips 65PML9008 se distingue par une fiche technique haut de gamme avec de bonnes performances pour le quotidien.

 

La dalle Mini-LED propose une définition en Ultra HD mais surtout un rafraîchissement à 120 Hz. L’image supporte plusieurs formats comme le HDR10, le HLG, le HDR10+ ou encore le Dolby Vision. Vous avez également droit à un excellent contraste pour une qualité de rendu irréprochable.

Comme pour toutes les TV du constructeur, vous avez la fonction Ambilight qui permet d’améliorer l’immersion peu importe le contenu visionné. Niveau gaming, la TV à toutes les dispositions pour accueillir une console de nouvelle génération avec deux ports HDMI 2.1. Celle-ci est bien calibrée en sortie de carton avec toutes les fonctionnalités de chez Philips.

Le modèle de chez Philips se décline en trois diagonales à 55, 65 et 75 pouces. En termes de prix, celui-ci s’affiche au maximum à 2999 euros.

Philips 65PML9008 au meilleur prix

La gamme de téléviseurs Philips The One

  • L'Ambilight
  • Un usage personnalisable
  • Pertinente en gaming
  • Le contraste faible

Votre budget est réduit, mais vous aimez vraiment l’Ambilight ? La série The One pourra vous intéresser. Le concept est simple : simplifier au maximum le choix en proposant un téléviseur équilibré vendu à un tarif attractif.

Ce modèle propose une dalle LED avec une définition 4K. Bien sûr, à un tel prix, il faudra accepter de faire une croix sur l’OLED et ses contrastes infinis. Le téléviseur s’en sort tout de même plutôt bien.

En plus de la fonction Ambilight sur trois côtés, vous profitez des fonctions Dolby Vision et Dolby Atmos pour améliorer votre expérience. Vous pouvez aussi prévoir de jouer tranquillement dessus, vous avez droit aux technologies HDMI 2.1, VRR et Freesync, ainsi qu’à deux ports HDMI 2.1. Comme toujours chez Philips, c’est l’excellent Android TV qui est aux commandes pour l’interface.

Avec son format 50 pouces, ce modèle est parfait pour les petits salons.

Philips 55PUS8848 au meilleur prix

Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez

Nos autres guides TV

Pour plus de choix, lisez donc nos guides d’achats dédiés aux téléviseurs :

Quelle TV Philips choisir ?

Qui est la marque Philips ?

Société séculaire spécialisée en électronique, Philips a été fondée aux Pays-Bas, en 1891, par deux frères, Gerard et Anton Philips. Fun fact : ces derniers n’étaient autres que les petits-cousins du célèbre philosophe Karl Marx. La marque produisait à l’époque des lampes à filament.

De nos jours, la société produisant les téléviseurs Philips n’est plus néerlandaise depuis un bon moment. La maison mère a en effet revendu sa branche téléviseur au géant chinois TPV Technology en 2011.

Contrairement à nombre de rachats de ce type, la qualité des produits ne s’est pas effondrée, bien au contraire, Philips demeurant un acteur majeur du marché.

Qu’est-ce que l’Ambilight de Philips ?

Cette technologie est LA grande force des téléviseurs Philips. Le principe de halo lumineux est simple et utilisé depuis bien longtemps dans le monde de l’audiovisuel. Il consiste à ajouter une source lumineuse derrière l’écran pour tromper notre œil et lui offrir une impression de contraste renforcée.

Si à l’origine, cela se faisait uniquement avec de la lumière blanche, Philips a poussé le concept plus loin en utilisant des tubes lumineux (désormais remplacés par des LED RGB) qui s’accordent avec les couleurs affichées l’écran, selon leur place. Cela marche particulièrement bien et contribue à améliorer l’effet d’immersion, et ce sans avoir à acheter un écran plus grand. Selon le modèle, le nombre de côtés couverts et la « finesse » de l’éclairage seront plus ou moins importants.

Si la fonction ne fait pas l’unanimité, force est d’avouer que 18 ans après son lancement, elle mobilise toujours derrière elle une communauté de fans fidèles. Chez Frandroid, nous sommes en tout cas convaincus.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.