Quel est le meilleur téléviseur 65 pouces actuellement ? Notre top 3

- Une luminosité de très haut niveau
- La qualité de l’image proposée
- La meilleure partie gaming développée
- Chère
Les téléviseurs 65 pouces sont aujourd’hui les plus recherchés — et les plus achetés — devant les TV 55 pouces. Leur popularité grandissante provoque de grosses chutes de prix. En 65 pouces, on retrouve beaucoup de Smart TV Oled et QLED, mais aussi quelques LCD traditionnels à prix plus abordable. Voici notre sélection des meilleurs TV de 65 pouces actuellement disponibles.
LG OLED65G5 Le meilleur TV 65 pouces disponible
- Une luminosité de très haut niveau
- La qualité de l’image proposée
- La meilleure partie gaming développée
- Chère
Dans le catalogue de téléviseurs LG, la série G5 est celle qui est la mieux pourvue en termes de fiche technique. En comparaison à la génération précédente, la partie design ne connaît une réelle évolution dans le design, pouvant être installée n’importe où, même au mur, grâce à la norme VESA.

Une dalle OLED est mise en place, avec une nouvelle couche de diodes pour offrir un boost de luminosité. Avec le tout nouveau processeur Alpha 11 AI 4K Gen2, la mise à l’échelle des images est très efficace avec une belle profondeur de champ constatée. Vous avez aussi plusieurs modes d’images : Image personnalisée, Vif, Standard, Économique, Cinéma, Sport, Filmmaker, Optimiseur de jeu, lumineux ou sombre. En gaming, toutes les optimisations attendues sont disponibles, notamment pour les joueurs PC.
Pendant notre test de la version 55 pouces du téléviseur LG, nous avons sollicité le mode Filmmaker. Niveau colorimétrie, nous avons mesuré un Delta E en SDR de 0,79 ainsi qu’une température à 6493 K. Ces deux éléments confirment les excellentes dispositions du téléviseur quel que soit le type de contenu regardé. Surtout, le pic de luminosité enregistré à 2412 cd/m2 permettent à la LG OLEDG5 d’être l’une des meilleures du marché. Tandis que l’interface webOS offre de haut niveau de personnalisation.
La partie audio seule est encore un peu médiocre, mais grâce à une technologie d’optimisation sonore et une barre de son LG compatible, il est possible de corriger le tir. La série LG G5 est disponible et déclinée en 48, 55, 65, 77, 83 et 97 pouces. Les prix respectifs et conseillés sont de 1799 euros, 2299 euros, 3499 euros, 4499 euros, 6499 euros et 24 999 euros.
Notre test de la LG OLEDG5 sur Frandroid.
Panasonic 65Z95B Le téléviseur Oled de qualité Cinéma
- La qualité d’image cinéma
- Sa qualité audio
- L’animation de Fire TV
- Chère
La série Z95B est la figure de proue du catalogue de chez Panasonic. En termes de design, cette génération n’a pas de réelle différence face aux modèles précédents. Le pied central est reconnaissable, avec une barre de son soulignant le menton du téléviseur.

La dalle de 65 pouces est une Master OLED Ultimate fabriquée par LG Display. Celle-ci supporte les formats vidéo HLG, HDR10, HDR10+, HDR10+ Adaptive et le Dolby Vision IQ. Le processeur HCX Pro AI MK II s’occupe quant à lui de la mise à l’échelle des images et c’est bien réalisé. Le piqué de l’image est excellent. Vous avez aussi droit à plusieurs modes préréglés : Filmmaker, Cinéma, Vrai Cinéma, Professionnel1 et Professionnel2.
Nous avons réalisé une série de mesures en Filmmaker. Pour ce qui est de la colorimétrie, le Delta E moyen est de 2,14 avec une température des couleurs à 6118 K pour une belle fidélité d’affichage. Le pic de luminosité à 1633 cd/m². En gaming enfin, l’input lag est bas comme on l’aime, à 8,9 ms. La Smart TV de Panasonic bénéficie aussi de toutes les technologies d’optimisation pour le jeu.
Comme évoqué plus haut, le système audio est d’excellente facture puisqu’une barre de son est intégrée à la construction. Ce qui est intéressant ici, c’est l’arrivée de Fire TV à l’animation. De très nombreuses ressources de divertissement sont proposées, avec en plus des menus clairs et une navigation aisée.
Le Panasonic 55Z95B est proposé à 2999 euros pour la version 55 pouces. Les versions 65 et 77 pouces suivent, à des prix respectifs de 3999 euros et 5999 euros.
Notre test du Panasonic Z95B est disponible sur Frandroid.
Samsung 65S95F Le téléviseur 65 pouces polyvalent
- La luminosité
- Ses angles de vision
- Aussi bonne en jeu qu’au quotidien
- Chère
La série S95F est le nouveau segment haut de gamme chez Samsung. En termes de construction, le téléviseur est assez identique au S. Le principal point fort selon nous de ce modèle est la présence du boîtier OneConnect. Ce dernier regroupe l’ensemble de la connectique du téléviseur dont les quatre entrées HDMI 2.1.

La dalle QD-Oled développée par Samsung Display a été étudiée à la loupe pendant notre test. Elle est notamment dotée d’un traitement antireflet nommé Glare Free qui offre un aspect mat qui permet au téléviseur de ne pas dénaturer l’image malgré une exposition en plein soleil. Les images produites sont très réalistes avec des couleurs vives et un rendu global naturel. Pour une image de qualité, nous vous conseillons d’utiliser le mode Filmmaker pour un rendu proche du cinéma.
Sur ce mode, nous avons mesuré un pic de luminosité à 2260 cd/m2. Il s’agit de l’un des plus hauts pics enregistrés lors de nos tests de TV. Le Delta E moyen est de 1,4 pour une température des couleurs moyenne de 6068 K. Tout cela confirme les excellentes dispositions de la S95F dans toutes les situations. En mode Jeu, la TV Samsung dispose de toutes les compatibilités, même si nos mesures trahissent des couleurs plus saturées que nécessaire.
Au niveau de l’interface, TizenOS permet de télécharger de nombreuses applications pour améliorer votre usage au quotidien. Elle est déclinée en 55, 65, 77 et 83 pouces. Le modèle de 55 pouces sera commercialisé entre 2899 et 3199 euros en prix conseillé, selon la marque, tandis que la version de 65 pouces sera disponible entre 3699 euros et 3999 euros, toujours en prix conseillé.
Notre test du Samsung S95F sur Frandroid.
Hisense 65U8Q Le plus lumineux
- Système audio immersif
- Un pic de luminosité record
- Fréquence élevée
- Design massif
Le téléviseur Hisense 65U8Q se place comme figure de proue dans le catalogue du constructeur. Dans son design, la part belle est mise sur la robustesse, parfois au détriment de la finesse. La connectique est très complète de son côté.

Il utilise une dalle LCD avec rétroéclairage Mini-LED avec une définition en Ultra HD. Vous avez droit à plusieurs modes d’images correspondant à différents types d’usages. Il propose une bonne gestion du contraste avec une technologie Local Dimming pour s’occuper des zones d’ombres et lumineuses. On apprécie tous les supports HDR à savoir : Dolby Vision IQ, HDR10+ Adaptive ou IMAX Enhanced.
Sur nos mesures, nous avons sollicité le mode Filmmaker. Le Delta E moyen est de 2,82 tandis que la température des couleurs est à 6143 K. Ce qui indique une bonne gestion de la colorimétrie sur le téléviseur. Surtout, nous avons relevé un pic à 3487 cd/m², ce qui est le point le plus élevé sur nos tests de TV. Enfin pour le jeu notre relevé d’un temps de retard à l’affichage de 13,2 ms est aussi cohérent.
Les prix débutent à 1 399 euros pour la version 55 pouces et 1 999 euros pour le 65 pouces. Les versions 75, 85 et 100 pouces seront également disponibles, avec des tarifs respectifs de 2499 euros, 3999 euros et 4999 euros pour le plus grand de tous.
Notre test du Hisense U8Q est disponible sur Frandroid.
Sony XR-65A95L La TV QD-Oled de Sony
- Une dalle d’une superbe colorimétrie
- Une qualité d’image irréprochable
- L’animation de Google TV
- Consommation électrique élevée
Sony renouvelle également ses téléviseurs haut de gamme avec cette série A95L. La nouvelle génération de téléviseurs QD-Oled bénéficie tout d’abord d’un restylage pour le design, avec deux pieds fins assez espacés pour que le TV soit installé sur un meuble TV. Grâce à la technologie en place, vous bénéficiez d’une finesse toujours aussi agréable. Il est même possible d’accrocher la 65A95L à votre mur.

En matière de qualité d’image, la technologie QD-Oled n’a plus à démontrer son savoir-faire tant les résultats sont satisfaisants. La TV Sony bénéficie d’une image irréprochable peu importe les modes d’affichage choisis. Le bon travail des technologies Sony XP Upscaling ou encore le XR OLED Motion permettent une mise à l’échelle précise et une bonne compensation de mouvement.
Sur les mesures que nous avons réalisées, cette TV 65 pouces est l’une des plus performantes que nous avons testé. En mode Professionnel, nous avons détecté un Delta E moyen de 2,89 et une excellente température des couleurs moyenne de 6409 K. La colorimétrie est de très bonne qualité, tout comme la luminosité. Un haut pic à 1295 cd/m² est mesuré, même si ce n’est pas le plus haut constaté par nos soins.
Un dernier mot sur la partie gaming puisque la TV Sony bénéficie déjà du Dolby Vision Gaming à 120 Hz. En matière de compatibilités, comptez sur le VRR, l’ALLM, le FreeSync Premium et le GSync. Nous avons aussi mesuré un input lag à 12,6 ms. Vous avez enfin droit à une belle partie audio, meilleure que sur la plupart d’autres téléviseurs, qui permettra éventuellement de se passer de barre de son. Elle se décline en 55, 65 et 77 pouces.
Notre test de la Sony XR-A95L est disponible à la lecture.
Sony Bravia 8 II 65XR8M2 La TV 65 pouces polyvalente

- Une image détaillée et dynamique
- L’excellent taux de contraste
- L’animation globale personnalisée
- Prix plus élevé
Sur le catalogue de téléviseurs Sony, la série Bravia 8 II XR8M2 est un modèle premium avec un design dit « One Slate ». Cela signifie une face avant plus épurée avec des bords inexistants. Une connectique complète est aussi en place.

C’est une dalle QD-OLED de deuxième génération qui est mise en place. Avec le Sony XR Processor, la mise à l’échelle des contenus non Ultra HD est réalisée sans aucun problème pour obtenir des images détaillées. Plusieurs technologies d’optimisations sont disponibles pour offrir une belle expérience utilisateur, notamment grâce à un excellent taux de contraste. Le téléviseur propose plusieurs modes d’images : Intense, Standard, Cinéma, Professionnel, Calme, Photo, IMAX Enhanced.
Pour connaître les performances du téléviseur, nous avons effectué une série de mesures en mode Professionnel. En HDR, le pic de luminosité relevé est de 1680 cd/m² tandis que le Delta E moyen est de 2,82. Les prestations mises en avant sont de bonne facture pour répondre à tous les usages. En gaming, le VRR est supporté avec un ajustement HDR pour les consoles de nouvelle génération. Avec un temps de retard à l’affichage à 16,3 ms il reste en retrait des meilleures TV gaming du marché.
L’interface Google TV installée permet un large panel de personnalisations avec la possibilité de télécharger des applications SVOD. Il est possible de gérer un maximum de détails et d’éléments pour vous offrir une belle expérience de visionnage. Le Sony Bravia 8 II est disponible en deux tailles : 55 pouces au prix conseillé de 2 499 euros et 65 pouces à 3 199 euros.
Notre test de la Sony Bravia 8 II est disponible sur Frandroid.
TCL 65C9K Pour les amoureux de l’Ambilight
- Design premium et cadre Zero Border
- Excellente colorimétrie
- Interface Google TV
- Consommation élevée
Sur le segment des téléviseurs Mini-LED TCL poursuit son offensive avec le C9K. Ce modèle affiche en premier lieu un design premium, ultra fin avec de l’aluminium brossé. Il est possible de s’intégrer un peu partout même si le système audio intégré le rend massif.

C’est un téléviseur Mini-LED avec un panneau Quantum Dots. Ce dernier offre un bel enrichissement des couleurs. En termes de compatibilité, notez la présence des modes HDR10, HDR10+, HLG et IMAX Enhanced. La mise à l’échelle des images est excellente avec des contenus fluides. Vous avez aussi droit à des modes d’affichages divers et variés.
Sur notre série de mesures, le TCL 65C9K s’est révélé être performant en mode Filmmaker. Le Delta E moyen est à 2,12, ce qui est un bon score au niveau de la colorimétrie. La température des couleurs est à 6471 K. Pour ce qui est du pic de luminosité est à 3468 cd/m², indiquant aussi un bel affichage quelles que soit les circonstances. Dans la partie gaming, nous avons relevé un imput lag à 13,2 ms.
Comme pour tous les téléviseurs TCL, le C9K se dote de Google TV. Une interface fluide, intuitive et hautement personnalisable. Les fonctions sont intelligentes. Un système audio haut de gamme construit avec Bang & Olufsen propose un ensemble à 90 W. Notre test du TCL C9K est disponible à la lecture pour en apprendre plus.
Le TCL C9K est disponible à un tarif de 1599 euros environ pour la version 65 pouces alors que la diagonale de 75 pouces 75C9K est proposée à 1999 euros et le 85 pouces 85C9K est affichée à 2690 euros.
LG OLED65C5 Un investissement sûr en OLED
- Une dalle plus lumineuse
- Un processeur efficace
- Volet gaming bien développé
- Reflets encore présents
Le nouveau C5 de LG profite d’une dalle de 65 pouces OLED Evo, et cache en son sein le processeur Alpha 9 Gen 8 AI. En termes de design, celui-ci est passe-partout aussi bien sur pied que sur un mur.

La dalle est capable de proposer des images en Ultra HD. En ce qui concerne le filtre antireflet, il est identique à la génération précédente. Vous avez droit à de beaux angles de vision avec une mise à l’échelle des images efficace et une bonne compensation de mouvement.
Dans le volet des mesures, nous les avons réalisés en mode Filmmaker. Le Delta E moyen est à 1,4 et une température des couleurs à 6190 K. Nous avons aussi mesuré un pic de luminosité à 1200 cd/m². Attention, les mesures ne pas sont valables pour les tailles 42 et 48 pouces.
L’interface webOS est quant à elle fluide, bien pensée, et propose de nombreux services de streaming, bien que quelques applications TV opérateurs soient encore manquantes. La mise à l’échelle des contenus en 4K est particulièrement fluide.
En termes audio, le LG OLED65C5 s’en sort bien avec un système 2.2 canaux de 40W, suffisant pour une utilisation quotidienne. On recommandera tout de même l’ajout d’une barre de son pour une immersion cinéma. Petit bémol, la télécommande ergonomique n’est pas rétroéclairée.
La série LG C5 est disponible en différentes tailles de 42, 48, 55, 65, 77 et 83 pouces. Comptez sur des prix respectifs conseillés de 1399 euros, 1599 euros, 1999 euros, 2699 euros, 3699 euros et 4999 euros.
Notre test de la TV LG OLEDC5 sur Frandroid.
TCL 65C89K L’excellent rapport qualité/prix
- Un bon contraste et une bonne luminosité
- Un bon TV pour le gaming
- Excellent rapport qualité-prix
- Audio en retrait
Sur le catalogue de TV TCL, la nouvelle série C8K s’impose comme une gamme Mini-LED aboutie. Le TV se pare d’un design tout en finesse avec des matériaux premiums. La connectique est complète avec tous les éléments indispensables à ce prix.

Il s’agit d’un téléviseur Mini-LED avec une dalle VA Ultra HD. Vous avez droit d’un traitement d’image AiPQ Pro qui ajuste la colorimétrie et la luminosité grâce à un capteur. Les modes d’image proposés sont nombreux : Standard, Cinéma, Dynamique, Jeu, Dolby Vision IQ, Filmmaker… On apprécie aussi les angles de vision assez larges.
Sur les mesures que nous avons réalisé, c’est le mode Filmmaker qui a été sollicité. Le Delta E moyen est de 3,58 tandis que la température des couleurs est à 6889 K, ce qui indique une colorimétrie un peu saturée ce qui n’est pas idéal pour regarder du sport par exemple. Le pic de luminosité relevé à 3274 cd/m², ce qui est une valeur importante. En mode Jeu, l’imput lag est à 13,2 ms.
Avec Google TV à l’animation, le téléviseur TCL vous donne accès à bon nombre d’applications de SVoD. Il est aussi possible de personnaliser tous les menus selon vos besoins. La série propose une version 65 pouces facturée à 1499 euros, ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix.
Notre test du TCL 65C8K est à votre disposition pour en apprendre plus.
Quel TV 65 pouces choisir en 2025 ?
Quel recul pour une télé de 65 pouces ?
En matière de téléviseur, il existe une règle simple pour estimer le recul nécessaire : 4,5 cm par pouce. Ce qui nous donne donc 292 centimètres de recul. On pourra arrondir à trois mètres. Cette distance devrait vous permettre de bien vous immerger dans vos contenus tout en limitant la fatigue oculaire. Bien évidemment, vous pouvez adapter cela selon vos préférences.
Pour aller plus loin
TV : comment bien choisir son téléviseur ?
Quelle taille fait une télé de 65 pouces en centimètres ?
Les pouces ne sont effectivement pas très parlants. Sachez qu’1 pouce est égal à 2,54 cm. Un écran de 65 pouces dispose ainsi d’une diagonale de 165 cm.
Comment estimer la diagonale dont j’ai besoin ?
En appliquant la règle des 4,5 cm par pouces, on peut également déterminer assez facilement la diagonale dont on a besoin pour son intérieur. C’est logique : plus vous avez de recul, plus il faut opter pour une grande diagonale. Avec 1,80 m, optez pour 43 pouces ; avec 2,25 m, passez à 50 pouces ; avec 2,50 m, tentez 55 pouces, et enfin avec 3 m ou plus, envolez-vous vers 65 pouces et au-delà. D’une manière générale si vous avez un doute (et que la TV rentre dans la pièce), errez du côté de l’option la plus grande plutôt que le contraire. On s’habitue très vite au luxe d’un grand écran.
Pourquoi faire confiance à Frandroid pour l’achat de votre TV 65 pouces ?
Frandroid suit depuis de longues années l’industrie des nouvelles technologies. Nous avons basé notre sélection en premier lieu sur notre expérience personnelle des produits. Même si tous les produits n’ont pas été testés dans les règles de l’art, nous avons eu généralement eu l’occasion de les utiliser, dans un cadre personnel ou professionnel. Si ce n’est pas le cas, nous faisons nos choix en consultant des confrères ou des avis d’utilisateurs.
Nos guides TV par tailles :
- Quelles sont les meilleures TV 4K et HDR de 43 pouces en 2025 ?
- Quelles sont les meilleures TV 4K et HDR de 50 pouces en 2025 ?
- Quelles sont les meilleures TV 4K et HDR de 55 pouces en 2025 ?
- Quelles sont les meilleures TV 4K et HDR de 75 pouces en 2025 ?
Pour notre comparatif global des meilleures TV, c’est par ici.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Et Panasonic ?
Haha j'ai acheté un lg 65cx à 1800
Enfin de vraie TV
SONY AG9 pour ma part
Je ne connais rien en économie. Mais le jugement n'est pas QUE ça. Par exemple il y a plein de trucs chers que je pourrais m'acheter mais ne veux pas car je n'aime pas.
tout cela pour dire que le jugement est juste affaire d'argent que l'on est pret a dépenser. cela s'appelle consommer dans un contexte non maitrisable.
Oui bien sûr, mais j'estime que la différence entre une télé à 2500 et une à 6000 est moindre qu'entre une télé à 2500 et une à 1000.
Non, je ne pige pas.
si tu veux la meilleure experience possible, alors il y a beaucoup mieux . voila la reponse
Et sinon les Sony Af9 ou Ag9 ils sont où ?
Pourquoi il n'y a pas d'article sur les TV de 70 pouces ? Pourquoi ?
A quand un test de la honor tv ?
alors c'est pas 3000, mais 12000€. tu pige?😂
Bonjour, relisez vous c'est la base :(
je pourrais jamais partir sur de l'oled et encore moins mettre 2000€ sachant qu'elle risque de burn in à tout moment
Ça se vois que vous êtes pas des experts. Vous oublié la kd65ag9 qui surclassé largement la 65c9 pour un prix similaire. Et les modèle les standard triluminos sony ou nanocel LG !!! Vous connaissez. Restez parler des smartphones et abandonnez les TV !!!
Dans mon cas, je joue beaucoup aux jeux videos, et avec la qualite cinématographique des series d'aujourd'hui, je veux avec la meilleure experience possible.
Je viens d'acheter une LG 55C9 et elle est trop bien!!
Petite coquille "Après nos " Et nous 😅
J'ai déjà mis une fois plus de 2000€ dans une TV pour avoir la 3D active pour 4 personnes, résultats j'ai utilisé qu'une seule fois la 3D certes j'avais une qualité d'image à tomber mais aujourd'hui je dépasserai jamais plus de 600€ la dedans. Ah moins de vouloir ce la péter je trouve aucun intérêt d'y mettre une fortune.
la question serait plutot: qu'est ce qui justifie de mettre 3000 balles dans ces ecrans, pour regarder quoi qui vaille cela? un abonnement cinema illimité en salle sur 10 ans... ah sorry, il n'y a les series lobotomiques.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix