Vous cherchez la meilleure TV 65 pouces ? Voyez les choses en grand avec notre sélection de téléviseurs grand format. Vous trouverez ici les meilleures Smart TV Oled, QLED et Full LED de 65 pouces, des marques Samsung, LG, Philips ou encore Sony.
Le top 3 des meilleures TV 65 pouces en 2023

- Une luminosité de très haut niveau
- La qualité de l'image proposée
- La meilleure partie gaming développée
- Un peu chère

- Un bon contraste et une bonne luminosité
- Un bon TV pour le gaming
- Excellent rapport qualité-prix
- Audio en retrait
Les diagonales d’écran s’étendent aussi dans nos salons. Les téléviseurs 65 pouces sont aujourd’hui les plus recherchés — et les plus achetés — devant les TV 55 pouces. Leur popularité grandissante provoque de grosses chutes de prix. En 65 pouces, on retrouve beaucoup de Smart TV Oled et QLED, mais aussi quelques LCD traditionnels à prix plus abordable.
Par ailleurs, les prix baissent de plus en plus sur cette taille d’écran, en particulier sur les dalles Oled et micro-LED les plus avancées. Paradoxalement, on a du mal ces derniers temps à trouver des références correctes sous la barre des 1000 euros. Pendant le Black Friday, vous pourrez sans doute faire de belles affaires.
Si finalement les TV 65 pouces ne rentrent pas dans le salon, direction nos guides par tailles :
- Quelles sont les meilleures TV 4K et HDR de 43 pouces en 2023 ?
- Quelles sont les meilleures TV 4K et HDR de 50 pouces en 2023 ?
- Quelles sont les meilleures TV 4K et HDR de 55 pouces en 2023 ?
- Quelles sont les meilleures TV 4K et HDR de 75 pouces en 2023 ?
Pour notre comparatif global des meilleures TV, c’est par ici.
Samsung TQ65S95C La meilleure TV 65 pouces de 2023
- La luminosité
- Ses angles de vision
- Aussi bonne en jeu qu'au quotidien
- Chère
La nouvelle TV Samsung TQ65S95C reprend un design très fin grâce à la qualité de sa dalle. Celle-ci est surélevée de 6,3 centimètres pour avoir la possibilité d’y glisser une barre de son. Surtout, la construction aussi fine grâce à l’apport du boîtier OneConnect, omniprésent sur les TV Samsung et qui regroupe toute la connectique disponible.
La dalle QD-Oled produite par Samsung Display supporte les formats HLG, HDR10 et HDR10+. La S95C fait l’impasse sur le Dolby Vision. Grâce au processeur mis en place, la mise à l’échelle des images est excellente pour des rendus riches en détail et en précision. Au niveau des mesures que nous avons prises, la température des couleurs est de 6482 K tandis que le pic de luminosité est à 1325 cd/m2.
Pour une TV 65 pouces, la S95C propose aussi de belles aptitudes en gaming. Celle-ci supporte les normes d’optimisation VRR, ALLM, FreeSync Premium et le GSync. Nous avons aussi décelé un input lag de 9,3 ms pour être irréprochable en jeu. D’autant plus que la TV intègre 4 entrées HDMI 2.1. Vous avez le droit à une belle luminosité, mais faites attention à la qualité des couleurs qui est un peu moins bonne.
À l’usage quotidien, la TV Samsung intègre le logiciel Tizen OS offrant bon nombre de logiciels, notamment en SVoD et cloud gaming. La partie audio assure aussi de la synchronisation avec une barre de son Samsung compatible grâce à la technologie Q-Symphony 2.0. La version 65 pouces de cette TV est disponible au prix de 3599 euros. Lisez notre test complet de la Samsung TQ65S95C pour en apprendre plus.
Samsung TQ65S95C au meilleur prix ?
Si vous souhaitez une bonne TV QD-Oled sans avoir à débourser trop d’argent, nous vous conseillons de vous intéresser à la TV de génération précédente. Notre test complet de la Samsung QE65S95B est à votre disposition pour en savoir plus.
Samsung QE65S95B (2022) au meilleur prix ?
LG OLED65G3 La référence des TV OLED 65 pouces
- Une luminosité de très haut niveau
- La qualité de l'image proposée
- La meilleure partie gaming développée
- Un peu chère
C’est la nouvelle figure de proue du catalogue de téléviseurs LG. La TV LG OLED65G3 présente pourtant un design qui reste dans la droite lignée des modèles précédents. Sauf les bordures qui raccourcissent encore un peu. Sinon la hauteur de la TV permet d’accueillir assez peu de barres de son si ce n’est celle de chez LG. L’alternative est d’accrocher le produit au mur grâce à un support VESA placé au dos.
La dalle Oled du téléviseur est celle qui bénéficie le plus d’améliorations. La White Oled EVO profite d’un filtre Micro Lens Array qui permet d’augmenter la luminosité de l’écran. Cela se traduit dans nos mesures puisqu’un pic de 1430 cd/m2 a été enregistré par nos soins. L’image est sublime grâce à des couleurs naturelles et une fluidité excellente. En bref, une fois encore LG prouve sa maestria sur ce sujet.
C’est aussi l’un des meilleurs produits pour le gaming moderne. D’abord en termes de connectique, 4 ports HDMI 2.1 sont présents pour les consoles de nouvelle génération. Tout un arsenal de compatibilités est aussi mis en place, avec en vrac : le VRR, l’ALLM, le FreeSync Premium et le G-Sync. La TV n’accuse aucune perte de définition et dispose d’un mode d’optimisation. En résulte l’un des inputs lag les plus bas que nous ayons enregistré, à 9,1 ms.
À l’animation, c’est toujours WebOS qui se charge du quotidien avec plusieurs univers bien définis. Il est même compatible avec le protocole Matter pour la gestion des objets connectés compatibles dans votre domicile. La LG OLEDG3 se décline de 55 à 83 pouces pour un prix de départ à 2699 euros. Nous vous conseillons la lecture de notre test du LG OLED65G3 pour en apprendre plus.
LG OLED65G3 au meilleur prix ?
Si vous êtes à la recherche d’une TV Oled haut de gamme sans trop payer cher, nous vous conseillons de vous reporter vers la génération précédente. En l’occurrence, la LG OLED65G2 n’est pas autant à la pointe, mais reste très pertinente avec une fiche technique presque irréprochable. Vous voulez en apprendre plus ? Le test du LG OLED65G2 est disponible à la lecture.
LG OLED65G2 au meilleur prix ?
Panasonic TX-65LZ2000E La Smart TV 65 pouces haut de gamme
- Luminosité au delà des 1000 cd/m²
- Son système audio
- Input lag mesuré à 9,3 ms
- Deux ports HDMI 2.1
La dénomination LZ des téléviseurs Panasonic débarque avec sa flopée d’améliorations et une dalle disposant de la nouvelle technologie White OLED. En résulte une TV 65 pouces proposant l’une des meilleures luminosités du marché, avec un pic enregistré au-delà des 1 000 cd/m² et surtout, des couleurs les plus fidèles possibles.
Parmi les modes supportés, vous avez droit au HLG, Dolby Vision, HDR10 et 10+. Surtout, la 65LZ dispose de 5 modes d’affichages dédiés au cinéma qui sont aussi transposables sur Netflix. Les images proposées sont détaillées, fluides et agréables à l’œil.
L’autre point fort de ce téléviseur se loge dans son volet gaming. Dans le mode Jeu de la 65LZ, l’input lag mesuré s’élève à 9,3 ms soit un des plus bas des appareils que nous avons testés. Les signaux en Ultra HD à 60 Hz sont supportés et supportent les technologies VRR et ALLM. Seul regret, la TV ne dispose que de deux prises HDMI 2.1.
Elle offre aussi une belle construction sonore, puisque le système intégré délivre une puissance de 160 Watts et vous permet de profiter d’une spatialisation sonore. Enfin, l’usage quotidien est assuré par le logiciel My Home Screen. Celui-ci est simple à prendre en main et offre un large panel d’applications.
Dans sa version 65 pouces, la TV Panasonic est proposée au prix de 3 999 euros. Elle se décline en 55 et 77 pouces. Notre test complet de la Panasonic TX-65LZ2000E est aussi disponible pour en apprendre plus.
Panasonic TX-65LZ2000E au meilleur prix ?
Sony 65A95K La TV QD-OLED de 65 pouces
- La dalle la plus lumineuse
- Une qualité d'image irréprochable
- L'animation de Google TV
- Consommation électrique élevée
Avec la Sony 65A95K, le constructeur nippon utilise la toute nouvelle technologie QD-OLED qui se décline en plusieurs tailles, dont 65 pouces. Elle est pensée pour être installée sur un meuble dédié suffisamment large pour l’accueillir. Les finitions sont bonnes même si le téléviseur est massif dans sa construction générale.
En matière de connectique globale, il dispose de 4 entrées HDMI dont deux au format 2.1, mais aussi une fonction eARC pour utiliser une barre de son en complément. L’animation est assurée par Google TV, vous donnant accès à toutes les applications du Play Store. La plateforme Sony Bravia Core vous permet en outre d’accéder aussi aux contenus Sony Picture. Enfin, le téléviseur est livré avec deux télécommandes.
La qualité d’image offerte est mise en exergue puisque la technologie Quantum Dots OLED offre des couleurs plus naturelles grâce à des diodes auto émissives sans filtre de couleur. Le résultat offert propose une image plus pure, tout en restant précise. Le rendu des scènes, que ce soit au sein de films ou bien sur du sport, est beaucoup plus naturel, sans oublier de proposer des détails. Il supporte le HLG, le HDR10 et le Dolby Vision. En revanche, ne comptez pas sur le HDR10+.
Le volet gaming est assuré par le VRR, le FreeSync Premium et le GSync. Vous avez ainsi l’arsenal complet pour faire tourner les nouvelles générations de consoles. L’input lag est mesuré à 16,3 ms, ce qui est légèrement plus en retrait que la concurrence. On reprochera enfin à ce téléviseur une consommation démesurée, mais surtout un prix d’entrée un peu trop élevé.
Notre test du téléviseur Sony est disponible à la lecture pour en apprendre plus.
Sony 65A95K au meilleur prix ?
LG OLED65C3 Le bon investissement en OLED
- Une dalle plus lumineuse
- De bons angles de vision
- Son volet gaming développé
- Pas de HDR10+
A-t-on encore besoin de présenter la gamme LG C ? Elle s’impose depuis maintenant plusieurs années comme la référence des téléviseurs Oled. Cette nouvelle version apporte de menues améliorations par rapport au C1. En matière de design, la construction de la TV 65 pouces est très fine. Surtout, la C3 bénéficie d’une dalle Oled Evo de nouvelle génération ayant une diagonale de 65 pouces pour offrir une luminosité plus élevée.
Le téléviseur intègre une connectique complète avec trois ports USB-A et quatre entrées HDMI 2.1, dont une compatible eARC vous permettant de brancher une barre de son dédiée. L’écran est en capacité d’afficher pour une définition en Ultra HD avec une fréquence de 100/120 Hz. Les angles de vision sont larges, mais surtout le traitement de l’image par le processeur Alpha9 permet d’ajuster au mieux les images selon la situation.
L’intensité lumineuse de la dalle est en progrès, avec un pic enregistré à 835 cd/m² en mode Vif. Surtout, le téléviseur supporte les modes HLG, HDR10, le Dolby Vision et le Dolby Vision IQ. La LG C3 fait seulement l’impasse sur le HDR10+. Dans le volet gaming, elle présente les modes VRR, ALLM, Freesync Premium et G-Sync. Il est même possible de jouer à des services de cloud gaming sur cette Smart TV.
Dans le volet animation, c’est le système WebOS qui s’occupe de la TV LG. Celui-ci dispose d’un tableau de bord permettant de centraliser toutes les entrées du téléviseur et même de piloter des objets connectés. Vous pourrez aussi vous appuyer sur Google Assistant et Amazon Alexa pour diriger votre appareil comme bon vous semble. En bref, la C3 de LG constitue un excellent rapport qualité/prix.
Pour plus d’informations à son propos, nous vous invitons à lire le test de la LG C3 disponible sur Frandroid.
LG OLED65C3 au meilleur prix ?
-
Son-Vidéo.com
2 190 €
-
Fnac
2 199 €
-
Darty
2 199 €
-
Fnac Marketplace
1 779 €
-
Rakuten Marketplace
1 816 €
Samsung TQ65QN800C La TV 65 pouces avec du Mini LED
- Très bonne luminosité
- Une image pour une fois bien calibrée
- Très bonnes performances en jeu
- Le système audio
Samsung est l’un des rares constructeurs à proposer des TV 8K sur son catalogue. En termes de design, le téléviseur propose une construction similaire aux précédents modèles. Le pied central permet surtout une finesse d’écran intéressante. Cette dernière est notamment permise par la présence du boîtier OneConnect qui regroupe l’ensemble de la connectique de la TV.
En matière de qualité d’image, la dalle LCD de type IPS. Surtout, la TV sollicite la technologie Mini-LED pour avoir des sources lumineuses plus petites et permettre de limiter les effets de blooming. Vous avez droit à une définition en Ultra HD 8 K. Sur nos mesures, nous avons relevé un delta E moyen de 1,42 et surtout un pic de luminosité à 1620 cd/m². D’excellentes performances pour une TV 65 pouces.
Pour ce qui est de la partie gaming, nous avons détecté un input lag à 9,8 ms. Comme toutes les TV Samsung, celle-ci supporte les technologies d’optimisation VRR, ALLM, FreeSync Premium et G-Sync. Le mode Jeu est bien optimisé en sortie de carton même si la fidélité des couleurs est un peu décevante. Surtout, vous avez accès aux services de cloud gaming GeForce Now ou encore Xbox. Vous n’avez qu’à connecter une manette.
À l’animation, c’est TizenOS est très réactif pour vous aider à personnaliser un maximum. On peut reprocher aussi une partie audio un peu plus décevante, même si l’ajout d’une barre de son devrait permettre d’améliorer votre usage quotidien. En termes de tailles, la TV se décline en 65, 75 et 85 pouces. Notre test de la Samsung TQ65QN800C est disponible pour en apprendre plus.
Samsung TQ65QN800C au meilleur prix ?
TCL 65C845 Le micro LED abordable
- Un bon contraste et une bonne luminosité
- Un bon TV pour le gaming
- Excellent rapport qualité-prix
- Audio en retrait
La nouvelle génération de téléviseurs TCL ne révolutionne pas la série précédente, loin s’en faut. En termes de design d’abord, le C845 ressemble à son aîné avec un pied central, une finesse toute relative et des bordures assez peu marquées. On regrette toujours l’absence d’un guide-fil pour une meilleure organisation. La norme VESA 400X400 est présente au dos pour l’accrocher au mur.
La TV QLED 65 pouces de chez TCL est capable d’afficher une définition Ultra HD de 3840 x 2160 pixels. Vous avez aussi droit à un contraste de haut niveau mesuré à 6898:1 avec à la clé une bonne gestion des noirs. Pendant notre test de la TV, nous avons aussi mesuré un Delta E moyen de 2,87. Pour ce qui est de la température des couleurs, notre mesure pointe à 7385 K ce qui est un peu plus froid que la valeur cible à 6500 K. Enfin, le pic maximal de luminosité décelé est de 2027 cd/m2.
Dans le volet gaming, la C845 se distingue d’abord par l’apport de sa technologie Dual Line Gate à 240 Hz. Cela permet d’avoir une meilleure fréquence de rafraîchissement au détriment de la définition, car limité au Full HD. La TV supporte aussi le Dolby Vision jusqu’à 60 Hz. Elle prend aussi en charge les technologies comme le VRR, l’ALLM ou encore le HGiG. Le mode Jeu est bien calibré avec un input lag de 13,1 ms.
Un dernier mot sur la partie interface puisque c’est Google TV qui est à la manœuvre. Une fois votre compte ajouté, il est possible de profiter du catalogue d’applications de Google pour profiter de vos applications favorites. Les paramètres sont nombreux pour vous permettre de configurer votre TV. En 65 pouces, la TV TCL est affichée à 1499 euros. Elle se décline aussi en 55 et 75 pouces. Pour en apprendre plus, lisez notre test de la TCL 65C845.
TCL 65C845 au meilleur prix ?
Si vous souhaitez payer un peu moins cher sans être en quête des technologies de pointe nous vous conseillons de vous tourner vers la génération précédente. Notre test complet du TCL 65C835 est disponible à la lecture sur Frandroid pour plus de détails.
TCL 65C835 au meilleur prix ?
Bien choisir sa TV 65 pouces
TV 65 pouces : de combien de recul ai-je besoin ?
En matière de téléviseur, il existe une règle simple pour estimer le recul nécessaire : 4,5 cm par pouce. Ce qui nous donne donc 292 centimètres de recul. On pourra arrondir à trois mètres. Cette distance devrait vous permettre de bien vous immerger dans vos contenus tout en limitant la fatigue oculaire. Bien évidemment, vous pouvez adapter cela selon vos préférences.
Pour aller plus loin
TV : comment bien choisir son téléviseur ?
Comment estimer la diagonale dont j’ai besoin ?
En appliquant la règle des 4,5 cm par pouces, on peut également déterminer assez facilement la diagonale dont on a besoin pour son intérieur. C’est logique : plus vous avez de recul, plus il faut opter pour une grande diagonale. Avec 1,80 m, optez pour 43 pouces ; avec 2,25 m, passez à 50 pouces ; avec 2,50 m, tentez 55 pouces, et enfin avec 3 m ou plus, envolez-vous vers 65 pouces et au-delà. D’une manière générale, si vous avez un doute (et que la TV rentre dans la pièce), allez du côté de l’option la plus grande, plutôt que le contraire. On s’habitue très vite au luxe d’un grand écran.
Pourquoi faire confiance à Frandroid pour l’achat de votre TV 65 pouces ?
Frandroid suit depuis de longues années l’industrie des nouvelles technologies. Nous avons basé notre sélection en premier lieu sur notre expérience personnelle des produits. Même si tous les produits n’ont pas forcément été testés selon le protocole habituel, nous avons eu généralement eu l’occasion de les utiliser, dans un cadre personnel ou professionnel. Si ce n’est pas le cas, nous faisons nos choix en consultant des confrères ou des avis d’utilisateurs.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] Si vous souhaitez un téléviseur plus grand, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures TV 4K de 65 pouces (OLED, QLED ou Full LED) en 2023. […]
[…] [Lire la suite] […]
[…] Lire aussi Quelles sont les meilleures TV 65 pouces 4K (Oled, QLED ou Full LED) en 2023 ? […]
[…] Lire aussi Quelles sont les meilleures TV 65 pouces 4K (Oled, QLED ou Full LED) en 2023 ? […]
[…] Si deseas conocer otras referencias que adoptan la misma diagonal que el televisor LED Toshiba, te invitamos ahora a consultar nuestra guía de los mejores televisores 4K de 65 pulgadas en 2022. […]
[…] Les meilleures TV 65 pouces […]
[…] téléviseurs 65 pouces sont aujourd’hui les plus recherchés — et les plus achetés — devant les TV 55 pouces. Même […]
[…] téléviseurs 65 pouces sont aujourd’hui les plus recherchés — et les plus achetés — devant les TV 55 pouces. Même […]
[…] téléviseurs 65 pouces sont aujourd’hui les plus recherchés — et les plus achetés — devant les TV 55 pouces. Même […]
[…] Quelles sont les meilleures TV 4K 65 pouces ? […]
[…] puce M2 et d’une charge sans-fil 14 juin 202214/06/2022 • 16:10 Guides d’achat Quelles sont les meilleures TV 4K de 65 pouces (OLED, QLED ou Full LED) en 2022 ? 14 juin 202214/06/2022 • 16:02 Google Google ouvrirait plus largement YouTube aux régies […]
[…] aux salles de cinéma. Après tout, pourquoi s’ennuyer avec une installation complexe quand un bon téléviseur de 65 pouces se vend sous la barre des 1000 […]
[…] Source link […]
[…] œil sur notre comparatif des meilleures TV 4K UHD. Envie d’un peu plus grand ? Direction notre comparatif des meilleures TV 65 pouces ou notre sélection des meilleures TV 75 […]
[…] If you want to discover other references, we invite you to consult our site A guide to the best 65-inch 4K TVs (OLED, QLED, or Full LED) in 2021. […]
[…] les TV proposant une diagonale de 65 pouces se négocient à un prix plutôt élevé, surtout si elles bénéficient de caractéristiques parmi […]
[…] Pour les joueurs en revanche, rien à redire : le téléviseur est très réacti Copyright for syndicated content belongs to the linked SOURCE […]
Et Panasonic ?
[…] Our Reference […]
Haha j'ai acheté un lg 65cx à 1800
[…] Quelles sont les meilleures TV 4K 65 pouces ? […]
[…] Les meilleures TV 4K 65 pouces […]
Enfin de vraie TV
[…] Panasonic GZ2000 […]
SONY AG9 pour ma part
Je ne connais rien en économie. Mais le jugement n'est pas QUE ça. Par exemple il y a plein de trucs chers que je pourrais m'acheter mais ne veux pas car je n'aime pas.
tout cela pour dire que le jugement est juste affaire d'argent que l'on est pret a dépenser. cela s'appelle consommer dans un contexte non maitrisable.
Oui bien sûr, mais j'estime que la différence entre une télé à 2500 et une à 6000 est moindre qu'entre une télé à 2500 et une à 1000.
Non, je ne pige pas.
si tu veux la meilleure experience possible, alors il y a beaucoup mieux . voila la reponse
Et sinon les Sony Af9 ou Ag9 ils sont où ?
Pourquoi il n'y a pas d'article sur les TV de 70 pouces ? Pourquoi ?
A quand un test de la honor tv ?
alors c'est pas 3000, mais 12000€. tu pige?😂
Bonjour, relisez vous c'est la base :(
je pourrais jamais partir sur de l'oled et encore moins mettre 2000€ sachant qu'elle risque de burn in à tout moment
Ça se vois que vous êtes pas des experts. Vous oublié la kd65ag9 qui surclassé largement la 65c9 pour un prix similaire. Et les modèle les standard triluminos sony ou nanocel LG !!! Vous connaissez. Restez parler des smartphones et abandonnez les TV !!!
Dans mon cas, je joue beaucoup aux jeux videos, et avec la qualite cinématographique des series d'aujourd'hui, je veux avec la meilleure experience possible.
Je viens d'acheter une LG 55C9 et elle est trop bien!!
Petite coquille "Après nos " Et nous 😅
J'ai déjà mis une fois plus de 2000€ dans une TV pour avoir la 3D active pour 4 personnes, résultats j'ai utilisé qu'une seule fois la 3D certes j'avais une qualité d'image à tomber mais aujourd'hui je dépasserai jamais plus de 600€ la dedans. Ah moins de vouloir ce la péter je trouve aucun intérêt d'y mettre une fortune.
la question serait plutot: qu'est ce qui justifie de mettre 3000 balles dans ces ecrans, pour regarder quoi qui vaille cela? un abonnement cinema illimité en salle sur 10 ans... ah sorry, il n'y a les series lobotomiques.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
Gérer mes choix