HTC part à l’assaut des lunettes connectées de Meta, mais il y a un problème

 
Voici les HTC Vive Eagle, les lunettes connectées du constructeur taïwanais qui comptent boxer dans la cour des lunettes de Meta.
HTC Vive Eagle // Source : HTC

HTC présente sa paire de lunettes connectées : les Vive Eagle. Le constructeur taïwanais se place en concurrence directe des lunettes de Meta, proposés par les marques Ray-Ban et Oakley. Il y a toutefois un problème de poids sur la commercialisation des HTC Vive Eagle…

Toute ressemblance est purement fortuite

Les HTC Vive Eagle adoptent un style classique dans l’univers des lunettes, qui feraient presque penser à des Ray-Ban Wayfarer. La monture pèse 49 grammes, et arbore un style dans la transparence, bien que conçu pour la vie de tous les jours, avec des plaquettes nasales qui sont réglables.

HTC propose par ailleurs des verres solaires en partenariat avec Zeiss, pour une protection contre les UV extérieurs. Quatre coloris seront disponibles : Berry, Coffee, Gray et Black.

HTC Vive Eagle // Source : HTC

Les branches des montures intègrent des haut-parleurs acoustiques et des micros, qui peuvent reproduire un son spatial. HTC promet une écoute sonore, sans intrusions ou bruits parasites provenant du monde extérieur. Une caméra est intégrée sur la monture pour les captures photo et vidéo.

En plus de l’intelligence artificielle maison Vive AI, les lunettes de HTC sont compatibles avec Chat GPT d’Open AI et Gemini de Google. Pour le reste, on retrouve des fonctionnalités propres aux lunettes connectées fonctionnant à l’IA : prise de photo par commande vocale, interaction vocale avec l’IA, traduction en temps réel (jusqu’à 12 langues pour ce modèle), etc.

Avec une batterie de 235 mAh, HTC promet une autonomie de 36 heures maximum, avec une recharge qui offre 50 % d’autonomie en 10 minutes.

Uniquement disponibles à Taïwan

Au moment où nous rédigeons ces lignes, les HTC Vive Live ne sont disponibles qu’à Taïwan, au tarif de 15 600 NT$ en précommande, ce qui équivaut à plus de 440 euros chez nous en conversion. Les premiers modèles ne seront vendus qu’avec des verres solaires.

La méthode de HTC pour vendre ses lunettes peut porter à réflexion. En réservant son modèle à son marché local, la marque taïwanaise risque de se mettre en difficulté, face aux lunettes Meta.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity