On connait le prix de la première barre de son au monde compatible Dolby Atmos Flex Connect et quels TV la supportent

 
LG a annoncé la commercialisation prochaine de la première barre de son compatible Dolby Atmos Flex Connect et les prix, en dollars, des différents composants viennent d’être dévoilés par la marque. On fait le point.
LG Sound Suite AI ensemble // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Lors du CES 2026, LG a mis en avant la prochaine disponibilité de ce qui est désormais la première barre de son, H7 supportant la technologie Dolby Atmos Flex Connect. Rappelons que grâce à cette dernière, il est possible de lier, sans fil via Wi-Fi, la barre de son directement au téléviseur LG sans avoir à passer par une connexion physique.

En outre, la barre de son LG H7 a aussi été annoncée avec d’autres éléments pour un son des plus immersifs : le caisson de basse W7 ainsi que des modules surround. Il s’agit de l’enceinte LG M5, plutôt un modèle compact et l’enceinte LG M7, plus imposante et intégrant notamment plus de haut-parleurs.

Un ensemble évolutif à partir de 500 dollars

Lors de l’annonce, LG n’avait pas communiqué sur le prix des différents éléments. C’est désormais chose faite. En effet, il faudra compter l’équivalent de 1000 dollars pour la barre de son LG H7 seule.

Une enceinte surround LG M7 qui peut effectivement être achetée à l’unité sera proposée à un prix de 400 dollars alors que la version plus compacte, la LG M5, sera disponible à 250 dollars. Enfin, pour compléter l’ensemble, le caisson de basses LG W7 sera proposé à 600 dollars.

L’avantage de cette solution, c’est qu’on peut commencer avec une, mais idéalement, deux enceintes surround pour un son nettement plus performant que n’importe quel système audio d’un téléviseur intégré, mis à part peut-être celui du Panasonic Z95B. Il vous en coûtera donc environ 500 dollars, bien évidemment à transposer en euros lorsque la marque les commercialisera en France.

LG Sound Suite AI M5 // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Ensuite, vous pouvez acquérir élément par élément avec notamment la barre de son, d’autres enceintes surround – avec un maximum de 4 – et un caisson de basses. Le summum est d’arriver à un système complet : barre de son, caisson et 4 enceintes surround pour un total de 13.1.7 canaux et donc un maximum de 3200 dollars si vous optez pour les M7, soit une somme rondelette tout de même.

Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Rappelons que les éléments se calibrent automatiquement depuis un menu disponible sur le téléviseur, et ce, à chaque nouveau dispositif ou à chaque fois que vous les bougez.

Les éléments LG Sound Suite AI sont compatibles avec les téléviseurs LG C6, G6 et prochainement, via une mise à jour, avec les TV C5 et G5.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity