PS5 : Netflix, Disney+, Apple TV, YouTube, Spotify présents dès le lancement

 

La PlayStation 5 est bien décidée à offrir plus que du jeu vidéo. Elle va devenir un véritable centre multimédia. Et pour cela, Netflix, Disney+, Spotify, YouTube, Apple TV ou encore Twitch seront préinstallés et disponibles au sein de l'interface dès le lancement.

Il y a quelque chose d’assez inattendu dans la guerre des consoles qui se dessine pour ce mois de novembre. Il y a sept ans, Sony vantait le mérite de la puissance du gaming qui attendait les joueurs de la PlayStation 4 à venir tandis que la Xbox One se voyait comme centre de divertissement pour toute la famille, entre hub TV, facilitateur pour Skype et amusement collectif promis grâce au capteur Kinect. En 2020, les rôles se sont pratiquement inversés.

Au fil des annonces, avec la manette DualSense en porte-étendard, la PlayStation 5 semble vouloir proposer cette fois plus que du simple jeu vidéo. « Le jeu n’a pas de limites » (Play has no limit), clame Sony. L’expérience prime donc, que ce soit avec une interactivité plus forte sur la future interface, avec ses amis comme ses jeux où cela dépassera le simple cadre du titre en cours. Mais cela va aussi passer par davantage de services intégrés immédiatement.

Streamer, se divertir ou profiter d’un film

PlayStation a ainsi annoncé l’arrivée de nombreux contenus de divertissement et l’intégration des services de streaming vidéo les plus populaires. Apple TV et son service payant Apple TV+ vont apporter leurs contenus inédits (The Morning Show, Mythic Quest : Raven’s Banquet, Teheran…) dès le lancement de la PS5 le 19 novembre prochain (comme ce sera aussi le cas prochainement sur Xbox). Le service d’Apple arrive aussi sur PS4.

Et l’interface de la PS5 devrait aussi s’enrichir de Disney+, Netflix ou encore YouTube et Twitch pour streamer ses parties et en regarder d’autres. Spotify sera aussi présent au démarrage de la console pour permettre aux joueurs d’écouter de la musique tout en jouant. D’autres applications arriveront par la suite, annonce déjà la firme japonaise.

Un espace Média dédié et préinstallé

Il n’y aura pas besoin de télécharger ces services ou applications sur sa PS5. Ils seront préinstallés dans l’espace multimédia prévu dans l’interface, à droite de l’écran d’accueil présentant les jeux. Cela permettra de basculer plus facilement avec sa manette d’un univers à l’autre.

Quant aux services musicaux, ils auront également leur centre de contrôle pour mieux gérer sa musique, passer d’une chanson à l’autre ou mettre en pause.

On comprend alors mieux l’intérêt de la télécommande multimédia dévoilée en juin par Sony. Avec ce futur espace Média, Sony veut aussi que vous puissiez piloter votre console pour vos loisirs divers. Elle servira autant à allumer la console qu’à naviguer au sein des contenus, voire à régler le volume de votre téléviseur. Et les quatre boutons blancs du bas aperçus lors de la présentation ont désormais une utilité plus précise : accéder directement à Spotify, YouTube, Netflix et Disney+.

A quelques semaines de l’arrivée de la PlayStation 5, les gamers s’impatientent tandis que les enseignes s’organisent. Chez Micromania, on commence déjà à faire des malheureux en indiquant ceux qui profiteront de la next-gen Day…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00