Apple TV va sortir sur les consoles next-gen PS5 et Xbox Series X | S

Oh l'ironie

 

Apple va proposer son application Apple TV sur les prochaines consoles de salon. Les services sont de plus en plus importants pour la marque à la pomme.

Les consoles de nouvelle génération

Les consoles de nouvelle génération // Source : Frandroid

Les services d’Apple ne sont plus forcément l’exclusivité de ses propres appareils. Si on connait déjà bien l’application Apple Music pour Android, responsable parfois de certaines fuites, on peut aussi mentionner le cas du service Apple TV. Depuis plus d’un an, la marque déploie son application de films et séries sur un maximum d’appareils, en commençant par les téléviseurs de Samsung ou de LG. Aujourd’hui, elle marque une étape supplémentaire en annonçant une sortie sur les nouvelles consoles.

 

Déjà disponible pour les Xbox Insider

L’information est tombée au moment où des internautes ont commencé à repérer un nouveau test disponible sur Xbox pour le programme Insider. Une fois inscrit, l’application Apple TV s’installe sur la Xbox et permet d’accéder aux films et séries TV disponibles en VOD sur le service d’Apple, ou à l’abonnement Apple TV+ en SVOD.

Si le test est déjà lancé, l’application Apple TV devrait débarquer dans les semaines à venir pour les consoles Xbox. On peut facilement imaginer que le but soit d’être prêt pour le 10 novembre, date de lancement des Xbox Series X et Series S. L’application ne sera pas l’exclusivité des consoles Microsoft.

Le site 9To5Mac a en effet pu avoir la confirmation qu’Apple travaillait aussi avec Sony pour proposer son application sur les consoles PlayStation. La source du site indique également une future compatibilité avec HomeKit dans le futur, sans plus de précision.

L’ironie des relations entre Apple et Xbox

Personne ne peut passer à côté de l’ironie de la situation. Apple va proposer son application sur les consoles Xbox et PlayStation, au moment où la firme fait tout pour bloquer les services de cloud gaming sur son écosystème. Peut-être est-ce le premier pas vers une résolution de l’affaire comme l’a récemment promis Phil Spencer, le patron de Xbox. Le plus probable est cependant que les deux sujets ne soient pas liés.

À l’image des relations commerciales entre Apple et Samsung où le premier achète des composants au second, mais où les deux marques sont en concurrence frontale sur beaucoup de marchés, l’arrivé d’Apple TV sur les consoles de jeu n’est sans doute qu’une coïncidence qui n’aura pas d’impact sur l’arrivée ou non des services de cloud gaming sur iOS. Il en est ainsi des relations entre les grands groupes.

Les derniers articles