Apple TV s’invite sur de nouveaux téléviseurs Sony

 

Apple TV partout et sur tous les écrans ! C'est semble-t-il la stratégie d'Apple pour multiplier les abonnements à sa souscription TV+. Pour son offre de SVOD la société enchaîne les partenariats et vient trouver sa place sur une nouvelle gamme de smart TV chez Sony.

Sony annonce que certains de ses téléviseurs connectés peuvent désormais accueillir l’application Apple TV ainsi que le service TV+. Pour Apple il s’agit d’élargir au maximum sa disponibilité.

Le constructeur Sony annonce que les smart TV de la gamme X900H recevront une mise à jour leur apportant le service de vidéo en streaming d’Apple. Le déploiement de cette nouveauté aura premièrement lieu aux États-Unis.

6 nouveaux modèles de Sony accueilleront Apple TV

Sur le marché français, ces appareils sont classés dans la série XH90. Six modèles sont disponibles avec des diagonales de 55 à 85 pouces et des prix allant de 999 euros à 2999 euros.

Ces TV compatibles 4K à 120 images par seconde sont propulsés par le processeur X1. Ce dernier permettrait d’appliquer un ensemble d’algorithmes améliorant le rendu des couleurs et des contrastes. La technologie Triluminos des écrans offrirait de son côté une plus grande fidélité au niveau de la colorimétrie.

Sur les modèles de cette gamme, Apple trouvera donc sa place au sein de l’environnement Google TV et aux côtés d’autres offres de SVOD tel que Netflix et Prime Video.

Sony ajoute que ces téléviseurs embarquent la technologie propriétaire d’AirPlay permettant la recopie d’écran et le partage des contenus via Wi-Fi depuis un iPhone, un iPad ou un Mac. Notons également l’intégration de HomeKit pour prendre le contrôle de la TV directement avec l’application Maison d’Apple.

Une stratégie d’ouverture pour Apple TV

La firme de Cupertino multiplie ses partenariats pour déployer au maximum son offre Apple TV tout en permettant de se connecter au sein d’Apple TV+.

Apple a déjà trouvé sa place au sein de plusieurs téléviseurs de Sony (Z8H, A0S, A8H, X95H, X85H, X80H, Z9G, A9Gn X950G, X850G, Z9F, A9F)

Précédemment Apple s’était rapproché de Samsung pour s’inviter au sein de 7 gammes, dont certains téléviseurs QLED 4K et 8K. Apple TV est également présent sur une flopée d’appareils de LG (9 gammes) et de Vizio (série P, M, E, V, D).

Nous retrouvons également Apple TV sur les appareils d’Amazon, à savoir les Fire TV Stick et Fire TV Cube ainsi que sur les Roku. Récemment, Apple a aussi annoncé son arrivée sur la console de jeux Xbox.

Les derniers articles

  • Les Samsung Galaxy S9 et S9 + reçoivent One UI 2.5

    Samsung

    Les Samsung Galaxy S9 et S9 + reçoivent One UI 2.5

    19 octobre 202019/10/2020 • 19:14