Apple TV arrive désormais sur Android TV

 

Après les Smart TV et les consoles de jeux, Apple continue de déployer son application Apple TV loin de son écosystème. Et ce sont cette fois les appareils sous Android TV qui sont de plus en plus nombreux à en profiter.

L’application Apple TV sans Apple TV

L’application Apple TV sans Apple TV

[MISE À JOUR DU PAPIER PUBLIÉ le 17 DÉCEMBRE 2020 AVEC LA LISTE DES APPAREILS COMPATIBLES]

C’est une mini-révolution des esprits qui s’opère depuis quelques mois. Après avoir laissé filer son app Apple TV sur certaines Smart TV Samsung, LG ou encore Sony, ainsi que sur les nouvelles consoles de jeux, la marque à la pomme va aller s’implanter chez la concurrence.

Fin 2020, Google avait annoncé que l’application Apple TV, qui regroupe les programmes partenaires ainsi que l’offre payante Apple TV+, serait disponible début 2021 sur Chromecast avec Google TV, le nouvel environnement TV de la firme de Mountain View. Une alliance inattendue, car la nouvelle version de la clé HDMI maison se rapproche totalement de la proposition multimédia du boîtier Apple TV.

Chromecast avec Google TV

Chromecast avec Google TV // Source : Google

Apple TV sur Android TV, la révolution

Depuis la fin mai, l’application Apple TV commence à être disponible sur de plus en plus d’appareils Android TV et Google TV. L’app va ainsi proposer son interface et ses services sur abonnement comme StarzPlay, Acorn TV, Noggin et surtout Apple TV+ avec son catalogue d’exclusivités (The Morning Show, Ted Lasso, Servant, The Mosquito Coast, Mythic Quest…)

Elle est désormais téléchargeable sur le Play Store. En revanche, il n’y a toujours pas d’application compatibles pour les smartphones et tablettes Android.

Le service Apple TV+ désormais accessible est facturé 4,99 euros par mois avec un essai gratuit de sept jours. Il est possible de s’abonner depuis l’application Apple TV sur les téléviseurs Android TV, les appareils Apple, ou bien le site d’Apple.

Les appareils Android TV qui peuvent profiter de l’app Apple TV

A noter que les appareils Roku ou Amazon Fire TV profitent également d’Apple TV.

Tous les services de streaming à disposition sur Chromecast avec Google

En récupérant Apple TV et Apple TV+ notamment, Chromecast avec Google TV devient quasiment le seul appareil multimédia à proposer tous les abonnements de streaming vidéo. Car Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ notamment étaient déjà présents aux côtés des services maison.

Google a également indiqué que l’app Apple TV — à ne pas confondre avec le contenu et les applications du boîtier Apple TV qui, eux, ne sont pas accessibles — ferait son apparition un peu plus tard sur l’ensemble des appareils équipés d’Android TV. Soit des box et potentiellement d’autres TV connectés.

Apple TV arrive désormais sur Android TV

Ce n’est pas la première fois qu’Apple accorde à son concurrent Android les faveurs de ses services. Apple Music est déjà disponible sur le Play Store ainsi que sur certaines enceintes et certains écrans intelligents signés Google. Mais en acceptant de s’ouvrir, Apple vise surtout une plus grosse audience payante pour ses programmes originaux regroupés au sein de l’abonnement Apple TV+, service offert à tout utilisateur d’un nouvel appareil Apple. Un pas vers la concurrence qui pourrait être aussi un grand pas de ses utilisateurs vers la marque à la pomme.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles