Amazon Fire TV : la nouvelle interface s’étend à de nouveaux appareils

 

Amazon a commencé à déployer sa nouvelle expérience Fire TV sur de nouveaux appareils. Après les Fire TV Stick de dernière génération, le Fire TV Cube et le lecteur de streaming Fire TV Stick 4K qui peuvent désormais en bénéficier.

Amazon améliore son expérience utilisateur

Amazon améliore son expérience utilisateur

Annoncée de longue date, la nouvelle interface d’Amazon pour son expérience TV est en cours de déploiement sur ses boîtiers multimédias et clés HDMI. Avec une volonté : une expérience utilisateur plus personnalisée, plus simple d’utilisation et plus rapide.

Parmi les nouveautés, on trouve notamment l’arrivée de nouvelles fonctionnalités comme les profils, l’expérience vocale avec Alexa ou encore la fonction Trouver.

Une interface plus agréable et simple

La nouvelle expérience se caractérise par une nouvelle interface plus épurée qui replace le menu principal au centre de l’écran, avec les apps, les chaînes et fonctions mieux mises en évidence. Amazon introduit également l’ajout de profils (jusqu’à 6 utilisateurs) afin de personnaliser l’interface selon chacun. Il est aussi désormais possible d’épingler ses applications préférées en haut de la fenêtre pour un accès rapide. En survolant les apps, vous aurez un aperçu de leur contenu avant d’accéder directement à votre programme.

Amazon ajoute la fonction Trouver qui va vous permettre d’obtenir des recommandations de films, séries ou programmes selon vos envies. Il suffit de naviguer parmi les différentes catégories (action, comédies, famille, horreur…). L’interface soumet aussi des recommandations de catégories. Depuis Trouver, vous pouvez aussi faire une recherche d’applications à installer.

La nouvelle interface Amazon Fire TV avec la fonction Trouver

La nouvelle interface Amazon Fire TV avec la fonction Trouver // Source : Amazon

Alexa a également été améliorée pour contrôler son expérience Amazon Fire TV. De la voix, il est possible de se rendre directement dans le menu à l’endroit où vous le souhaitez. Et si vous n’avez pas pleinement connaissance des capacités de l’assistant vocal maison, Amazon a ajouté une fonction « Découvrir Alexa » pour apprendre à utiliser au maximum ses capacités sur Fire TV, aussi bien pour les programmes que la météo, les recettes ou les dernières infos. Cette fonction sera déployée progressivement sur les différents appareils.

Un déploiement vers de nouveaux appareils

La nouvelle interface Amazon Fire TV avait été introduite avec l’arrivée des Amazon Fire TV Stick de 3e génération et Fire TV Stick Lite en décembre dernier. Elle est désormais déployée sur la clé de streaming Fire TV Stick 4K ainsi que sur le Fire TV Cube. L’Amazon Fire Stick de 2e génération profitera de la nouvelle interface plus tard dans l’année.

Les derniers articles