Arrivée de Canal+, nouvelle expérience : Amazon dope ses appareils Fire TV

 

Amazon muscle son jeu en cette fin d'année 2020. Après avoir dégainé de nouveaux produits à l'automne, voici la nouvelle interface plus fluide et plus simple d'utilisation qui les accompagne. Et en bonus : myCanal s'invite aussi sur l'environnement Fire TV.

La nouvelle interface Amazon Fire TV sur les nouveaux Sticks HDMI

La nouvelle interface Amazon Fire TV sur les nouveaux Sticks HDMI

Amazon ne veut pas être en reste face à Apple, et son boîtier Apple TV, ou Google, qui veut faire la révolution avec son Chromecast new look qui multiplie les services pour attirer des utilisateurs.

Promis avec les nouveaux produits à l’automne, l’expérience Fire TV va enfin profiter du coup de jeune annoncé. Amazon déploie progressivement son nouvel environnement « plus intuitif, plus simple, plus personnalisé » sur ses clés HDMI Fire TV Stick 3e génération et Fire TV Stick Lite.

Une interface plus claire et fluide

Le menu principal voit sa navigation améliorée pour être plus fluide et plus compréhensible lorsque l’on passe des services de streaming disponibles (Prime Video, Netflix, Apple TV…) aux programmes à découvrir. La barre de navigation est positionnée bien plus au centre de l’écran pour mieux accéder à l’Accueil, la Bibliothèque, les différents profils (qui passent à 6 désormais) ou rechercher son programme.

Les contenus les plus populaires occupent le haut de l’écran avec leurs bandes-annonces qui se déclenchent. Le bas de l’écran permet de scroller parmi le catalogue classé de manière thématique.

La fonction « Trouver » permet de faire une recherche par genres (comédie, action, aventure, drame…), par catégories (direct, gratuit, sport…) et type de contenu (film, séries, documentaire…). Également remodelée, la page d’accueil compte un espace « Recommandé » pour accéder rapidement aux contenus correspondant à votre profil ou parmi les plus populaires du moment. Les applications sont plus simples à trouver.

Alexa s’améliore également. Il suffit désormais de dire « Alexa, va au direct » pour que le guide des programmes concernés s’affiche. « Alexa, va dans Trouver » vous aidera à aller directement sur le film qui vous tente. La navigation vocale monte d’un niveau pour s’avérer beaucoup plus utile.

myCanal disponible sur tous les appareils Fire TV

Parmi les autres annonces faites par Amazon, il y a l’arrivée d’un partenaire de choix : myCanal. Si le déploiement de la nouvelle interface ne concerne dans un premier temps que les nouveaux modèles de Fire TV Stick, l’ajout de l’application de Canal+ est pour tous les appareils Amazon Fire TV (Cube, Stick/Lite/4K et même les appareils Echo associés compatibles). Il sera même possible de lancer myCanal avec Alexa pour accéder à l’ensemble des contenus proposés par Canal+ en disant simplement « Alexa, ouvre myCanal ».

Le service de la chaîne cryptée est d’ores et déjà disponible.

Les derniers articles