Sony rend ses téléviseurs compatibles avec la 4K à 120 FPS de la PS5

 

Sony a déployé une mise à jour sur ses téléviseurs XH90 et ZH8 visant à tirer pleinement profit du HDMI 2.1. Une mise à jour qui arrive à temps pour le lancement des consoles next gen.

Le Sony XH90, un téléviseur 4K HDR et 120 Hz

Le Sony XH90, un téléviseur 4K HDR et 120 Hz // Source : Sony

C’est dans tout juste un mois que sortira la prochaine console de Sony, la PlayStation 5. L’occasion pour le constructeur de mettre à jour ses téléviseurs pour qu’ils puissent tirer pleinement parti des fonctionnalités de sa prochaine console. En effet, comme l’a rapporté le site FlatpanelsHD, Sony a décidé de mettre à jour, la semaine prochaine, deux de ses téléviseurs, les Sony Bravia XH90 et Sony Bravia ZH8.

Ce déploiement vise à tirer pleinement parti de la connectique HDMI 2.1 intégrée sur ces deux téléviseurs sortis durant l’été. Si la connectique était présente au lancement, elle n’était cependant pas complète, ne permettant pas jusqu’à présent de profiter d’un flux en 4K à 120 images par seconde. « Il est supposé intégrer une interface HDMI 2.1… sauf que […] la mise à jour permettant de profiter des évolutions du HDMI 2.1, dont la 4K@120 ips (mais aussi le débit jusqu’à 48 Gb/s, l’ALLM, le VRR et l’e-ARC), n’arrivera que dans le courant de l’été », indiquions-nous en août lors du test du Sony XH90.

Une mise à jour qui profite aussi à la Xbox Series X

C’est désormais chose faite et les deux téléviseurs peuvent maintenant profiter des mises à jour v6.4775 pour le Sony ZH8 et v6.0384 pour le Sony XH90. De quoi permettre aux téléviseurs d’être pleinement « ready for PlayStation 5 ». Il faut dire que Sony a lancé son propre sigle pour les téléviseurs compatibles avec sa console next-gen, sans que les deux modèles ne le soient pleinement jusqu’à présent. D’autres constructeurs, notamment LG, proposaient d’ores et déjà de la 4K à 120 images par seconde, prête pour les deux consoles de nouvelle génération.

Les PlayStation 5 et PlayStation Digital Edition ne sont pas les seules consoles qui pourront tirer profit de la 4 K à 120 images par seconde. C’est également le cas de la prochaine console haut de gamme de Microsoft, la Xbox Series X. La Series S sera, quant à elle, limitée au 1440 p à 120 images par seconde (1440 p/60 images par seconde de base).

Outre le support de la 4 K à 120 images par seconde sur le port HDMI, la mise à jour permet également l’utilisation du HDMI eARC et ajoute l’application Apple TV au système Android TV embarqué dans les deux téléviseurs.

Envie de changer de téléviseur pour passer à la 4K et profiter de votre PS5 comme il se doit, ou simplement d’abandonner le LCD au profit de l’OLED ? Voici nos recommandations.
Lire la suite

Les derniers articles

  • PS Plus : les jeux offerts en décembre 2020

    Sony

    PS Plus : les jeux offerts en décembre 2020

    25 novembre 202025/11/2020 • 18:28