Apple One : l’application Android d’Apple Music confirme le nouvel abonnement

Ironie de la situation

 

Apple devrait bien lancer un nouvel abonnement tout compris dans quelques jours. Ironie de la situation, c'est l'application sur Android qui permet d'appuyer cette fuite.

Source : Daniel Cañibano – Unsplash

Source : Daniel Cañibano – Unsplash

En août, le site Bloomberg annonçait l’élaboration dans les bureaux d’Apple d’une nouvelle offre d’abonnement Apple One qui réunirait tous les plusieurs services de la marque, à la manière d’un Amazon Prime. Aujourd’hui, un nouvel indice de poids contribue à donner du crédit à l’arrivée d’Apple One.

Le site 9To5Google a en effet pu analyser la nouvelle version de l’application Apple Music sur Android, et plusieurs chaînes de caractères mentionnent le service Apple One.

Un pack d’abonnement

L’application révèle ainsi que le nom de code d’Apple One est Aristotle (aristote en français), et qu’il s’agit bien de réunir plusieurs abonnements en un seul. L’une des chaînes de caractère mentionne notamment « votre abonnement Apple Music sera inclus dans Apple One à partir du %s. Vous ne serez pas facturé pour les deux abonnements ». Cela montre qu’il sera possible de passer d’un abonnement à un autre.

Plus étrange, l’application indique également que pour gérer l’abonnement Apple One, il faut passer par « un iPhone, un iPad, une Apple TV ou un Mac ». Ce qui laisse penser qu’il ne sera pas possible de le faire depuis l’application sur Android, ou pire, sur un simple site web comme tous les autres abonnements de ce type.

Comme il s’agit simplement de l’application Apple Music, qui ne sera qu’une branche du service, aucune autre information ne permet d’en apprendre plus sur l’abonnement Apple One et notamment son prix. On ne sait pas exactement comment fonctionnera cet abonnement, et s’il sera possible de choisir à la carte les services auxquels on souhaite souscrire.

Le plus probable semble être un abonnement fixe comme Amazon Prime, donnant le droit à la plupart des services d’Apple : Music, News, TV+ ou encore Arcade.

Apple One pourrait être dévoilé dans quelques jours, le 15 septembre, lors de l’Apple Event.

Les derniers articles