Apple Music propose un abonnement individuel d’un an au prix de 100 euros, ce qui rend le service plus compétitif que ses concurrents Spotify et consorts.

C’est décidément le monde à l’envers ! Réputé plus cher que ses concurrents, Apple est désormais plus compétitif sur deux marchés : sur celui du stockage en ligne depuis début juin, et maintenant sur celui de la musique en streaming.

Jusqu’à présent, hors formule familiale et formule étudiant, le service de musique à la demande d’Apple était facturé le même prix que tous les autres : 10 euros par mois (en l’occurrence 9,99 euros par mois).

Mais Apple propose depuis peu un abonnement individuel d’1 an, au tarif de 99 euros. Ce qui revient à deux mois d’abonnement offerts, ou à 8,25 euros par mois, soit 17,5 % de réduction. Ce n’est pas énorme, mais c’est bienvenu pour les clients fidèles au service.

En réalité ce tarif était déjà proposé, par le biais d’une carte cadeau Apple Music vendue 99 euros, qu’on pouvait s’offrir à soi-même.

Désormais, pour souscrire un abonnement individuel annuel, il « suffit » de se rendre dans les Réglages, puis de taper sur son identifiant Apple, puis sur iTunes Store et App Store > Identifiant Apple > Afficher l’identifiant Apple > Abonnements > Apple Music. Malheureusement, il faut déjà être abonné, donc s’abonner un premier mois si ce n’est pas déjà fait.

Apple Music est le service de streaming musical illimité de la firme de Cupertino, assez semblable à ses concurrents la bibliothèque d’Apple...

3 raisons de télécharger cette application

  • 45 millions de titres à écouter
  • Des recommandations musicales chaque jour
  • Ecoutez la radio Beats 1 et les live

À lire sur FrAndroid : Quel service de musique en streaming choisir en 2018 (Spotify, Deezer, YouTube Musique, Apple Music, Amazon Music) ?