Dolby Vision et podcasts vidéo… la Xbox fait le plein de nouveautés

 

Disponible depuis novembre sur la console de jeux, l'application Apple TV prend désormais en charge le Dolby Vision avec la dernière mise à jour.

Dans la guerre que se livrent PlayStation et Xbox, Microsoft et son store semblent prendre une longueur d’avance sur Sony. Disponible depuis novembre sur les deux consoles next gen, l’application Apple TV prend désormais en charge le Dolby Vision sur Xbox Series X|S, ainsi que l’a annoncé le géant américain sur son site.

Activer le Dolby Vision sur Xbox

Pour rappel, le Dolby Vision est une technologie capable d’améliorer considérablement le visuel d’un contenu, en offrant plus de données que le HDR par exemple. Pour autant, il vous faudra être équipé d’un téléviseur compatible pour pouvoir en bénéficier. Pour commencer à en faire l’expérience avec votre téléviseur Dolby Vision ready, vous devez activer et cocher « Autoriser Dolby Vision » dans Paramètres> Général> Options TV et affichage> Modes vidéo sur votre console.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Dans son communiqué, Microsoft explique que des séries comme « Ted Lasso » ou encore « See » avec Jason Momoa, alias Aquaman, seront visibles dans une qualité optimale, y compris au niveau du son grâce au Dolby Atmos, le pendant sonore du Dolby Vision.

Écoutez vos podcasts pendant votre partie

Autre nouveauté, côté Spotify cette fois, les podcasts vidéo débarquent enfin. Depuis l’application de la plateforme de streaming suédoise, les joueurs auront la possibilité de lire un podcast vidéo aussi bien en plein écran qu’en arrière-plan pendant leur partie. Le smartphone pourra toujours être utilisé comme télécommande pour prendre le contrôle de votre lecture sans que vous n’ayez pas à interrompre votre jeu. Cerise sur le gâteau, toutes ces modifications sont disponibles immédiatement à condition de mettre votre console à jour.

À Frandroid, on notait l’ironie des relations entre Apple et Xbox. En effet, la firme à la pomme proposait son service de streaming vidéo sur les consoles next gen alors qu’elle bloquait dans le même temps xCloud, le service de cloud gaming de Microsoft… Assisterait-on à une certaine éclaircie ? Toujours est-il que tout cela n’empêche pas la pomme d’améliorer la qualité d’Apple TV.

Les derniers articles