Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Maps vous facilite la vie avec deux nouveaux widgets sur iOS

Si les widgets existent depuis belle lurette sur Android, leur arrivée sur le système d’exploitation d’Apple, j’ai nommé iOS, appartient encore à l’histoire très moderne. Il a fallu en effet attendre l’officialisation d’iOS 14, puis octobre 2020, pour voir apparaître ce type de vignette sur l’interface mobile du groupe de Cupertino.

Apple a bien évidemment voulu se démarquer de la concurrence en imaginant des widgets à la fois travaillés visuellement et intelligemment intégrés à l’expérience utilisateur. Petit à petit, les applications se sont ainsi mises à la page pour proposer leur propre « vignette », Google en première ligne.

Des raccourcis pratiques

Si Google Drive, Gmail ou encore Chrome ont déjà pu en bénéficier, le service de cartographie et de navigation Google Maps manquait encore à l’appel. Ce manque a été comblé puisque deux widgets Maps sont désormais disponibles, a remarqué 9to5Google, qui n’a pas attendu une seconde pour les tester.

Rectangulaire, le premier widget se nomme « Trouver des lieux à proximité ». Il s'inspire de la mise en page du widget Chrome : un champ de recherche occupant toute la longueur surplombe des raccourcis pour accéder à l’adresse de votre domicile et de votre lieu de travail. Deux autres raccourcis affichent les restaurants et stations essence alentour.

Mieux appréhender le trafic routier

Le second widget « Renseignez-vous avant de partir » se concentre dans un carré de 1 x 1, et affiche une carte avec votre localisation actuelle. Une surcouche en surbrillance vous renseigne par ailleurs sur l’état du trafic. D’ailleurs, la description du widget en question mentionne explicitement cette fonctionnalité.

Il permet en effet de « vérifier les dernières conditions de circulation, consulter les détails sur un lieu, les heures d’ouverture de magasin ou encore les avis sur les restaurants », et plus encore, promet l’application. D’après les essais de iGeneration, ces widgets peuvent tout à fait être intégrés à votre écran d’accueil au milieu des autres apps.

https://www.frandroid.com/marques/google/977195_google-maps-les-feux-tricolores-debarquent-en-europe-pour-rattraper-apple