Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Messages : cette nouveauté bien pratique arrive enfin en France

En mai dernier, à l'occasion de sa conférence Google I/O, la firme de Mountain View dévoilait de nombreuses nouveautés liées à l'IA générative pour ses différents services et applications Android. L'une d'entre elles a pu marquer les esprits au sein de Google Messages. Il s'agissait de Magic Compose, une fonction permettant de formuler automatiquement une réponse en adoptant un certain ton enjoué, dramatique, excité ou lyrique.

À la manière de ce que peut déjà proposer le clavier Google Keyboard au moment de rédiger une réponse, c'est alors l'IA générative de Google qui va prendre connaissance du contexte pour vous proposer plusieurs réponses avec différents champs lexicaux classés par onglets.

Seulement, au moment de l'annonce de Magic Compose, en mai dernier, la fonctionnalité n'avait été annoncée que pour les utilisateurs américains de l'application de messagerie de Google. Désormais, comme le rapporte le site 9to5Google, le déploiement semble avoir commencé au Royaume-Uni, mais également en France.

Concrètement, pour profiter de Magic Compose au sein de Google Messages, les utilisateurs peuvent sélectionner l'icône de bulle en bas du champ de texte. Dès lors, plusieurs propositions de réponses plus ou moins détaillées seront alors faites. En plus de ces suggestions de base, si du texte a déjà été rentré dans un premier temps dans le champ de réponse, un tapotement sur la bulle va permettre de modifier la tonalité du message déjà rédigé.

Un déploiement progressif, uniquement en version bêta pour l'instant

Google précise que les messages envoyés en passant par Magic Compose s'appuient sur le contexte de la conversation, mais que les messages ne sont pas conservés sur ses serveurs une fois l'utilisation faite.

Pour profiter de Magic Compose en français, il faut cependant profiter des applications Google Messages et de l'application Carrier Services en version bêta. Comme c'est souvent le cas sur le déploiement de nouvelles fonctionnalités chez Google, le déploiement sera progressif et se fera en fonction des places disponibles.