Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vos appels WhatsApp pourraient bientôt beaucoup mieux s'intégrer à Android

Jusqu'à présent, les appels VoIP de WhatsApp ne profitaient pas du même traitement sur les smartphones Android que les appels « traditionnels », passés grâce au réseau mobile. Cela risque de changer. C'est ce que l'on apprend d'Android Police, qui rapporte que les appels WhatsApp pourraient bientôt apparaître directement dans l'application Google Téléphone. Si rien n'est encore officiel, il semble en tout cas que Google a bien commencé à travailler à cette intégration... et même à la tester.

En guise de preuve, il faut pour l'instant se contenter d'une simple capture d'écran partagée sur X par un utilisateur. On y voit le journal des appels de l'application Google Téléphone, avec la mention « WhatsApp » sur le second appel de la liste.  Visiblement, cette nouveauté est déployée à petite échelle chez certains utilisateurs seulement, et ce au travers d'une mise à jour poussée, depuis les serveurs de Google, chez les personnes disposant de la dernière version en date de Google Téléphone.

Google ouvrirait-il son application à toutes les applications de VoIP ?

Comme le souligne Android Police, il n'est pas impossible que cette intégration s'étende par la suite à d'autres services de VoIP populaires comme Skype, Viber, Signal, ou encore Telegram. La chose aurait du sens pour améliorer l'expérience utilisateur en regroupant tous les appels au même endroit. Pour Google, il s'agirait aussi d'un bon moyen de rattraper le (petit) retard d'Android sur iOS en la matière.

Sur iOS, les appels VoIP émanant d'application tierces s'affichent en effet depuis des années maintenant directement dans l'application Téléphone de l'iPhone. Et en tapant sur une entrée du journal d'appels de l'application, on lance alors directement un appel vocal ou vidéo. Une solution pratique qu'Android pourrait donc finir par adopter. Reste maintenant à savoir à quelle échelle... et dans combien de temps.