Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Fortnite : retour à la normale, le jeu est à nouveau accessible

Mise à jour (14h40) :

Retour à la normale. Le jeu Fortnite est à nouveau accessible normalement. Les serveurs sont opérationnels.


Article original publié à 11h13 :

Le célèbre jeu de battle royale Fortnite est actuellement indisponible. Les personnes tentant de lancer le titre d'Epic Games se heurtent à un message d'erreur. Ainsi, en tentant d'y accéder avec l'application mobile, une interface indique que « les serveurs ne répondent pas ».

Impossible également d'accéder au jeu depuis la plateforme de cloud gaming Amazon Luna fraîchement lancée en France. Le titre y est même indiqué comme « non disponible ». Une barre en haut de l'écran vient appuyer le constat. « Malheureusement, ce jeu est actuellement indisponible. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné ».

En parallèle, sur DownDetector, le nombre de signalements atteint un niveau relativement élevé à mesure que les utilisateurs et les utilisatrices se rendent compte que Fortnite n'est pas disponible.

Les serveurs de Fortnite en maintenance

S'agit-il donc d'un début de panne de grande ampleur ? Non, pas de panique. Le site officiel d'Epic Games informant sur l'état des serveurs livre des explications rassurantes. Un tableau montre ainsi qu'une opération de maintenance est en cours et qu'il n'y a donc a priori rien d'anormal. Il faudra simplement se montrer patient.

Un autre tableau donne un peu plus de détail en montrant bien que, à part le site officiel de Fortnite, tous les éléments du jeu sont actuellement hors service.

Dès lors, on peut se demander s'il s'agit d'une opération de routine ou si Epic Games est en train de préparer un nouvel événement d'envergure, comme ceux qui ont déjà rythmé l'univers de Fortnite à plusieurs reprises.