Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les écouteurs sans fil les plus abordables de Xiaomi sont en promotion à moins de 20 €

Vous vous rappelez des Redmi AirDots ? Il s'agissait d'écouteurs sans fil très abordables en comparaison de la concurrence, que l'on trouvait à l'époque uniquement via l'importation. Ils ont maintenant été remplacés par les Mi True Wireless Earbuds Basic 2 en France et offrent toujours cet excellent rapport qualité-prix d'antan, d'autant qu'aujourd'hui Xiaomi baisse d'un tiers le prix de ces true wireless.

Ce qu'il faut retenir des Mi True Wireless Earbuds Basic 2

Au lieu de 29,99 euros habituellement, les Xiaomi Mi True Wireless Earbuds Basic 2 sont aujourd'hui disponibles en promotion à seulement 19,99 euros sur le Mi Store, qui est le site officiel en France pour la marque chinoise.

Pas de réduction de bruit à ce prix

Autant être direct dès le début : les Xiaomi Mi True Wireless Earbuds Basic 2 n'embarquent pas la technologie de réduction de bruit active. D'un côté tant mieux, car vous ne serez pas déçus par cette fonctionnalité, qui aurait forcément été médiocre vu le prix des écouteurs sans fil. Cependant, ils proposent tout de même une bonne isolation passive grâce au format intra-auriculaire accompagné d'embouts en silicone de différentes tailles (S, M et L) pour s'adapter au mieux à votre morphologie. Plus anecdotique, on retrouve aussi un système d'annulation de bruit ambiant lors des appels, dans le but d'obtenir une conversation plus calme avec votre interlocuteur.

Pour la partie sonore, seuls les codecs SBC et AAC sont de la partie et c'est amplement suffisant pour écouter vos playlists préférées sur Spotify. En ce qui concerne la qualité du son, ce n'est pas incroyable, sauf si vous aimez les basses. Ces dernières sont beaucoup trop mises en avant par rapport aux aigus, ce qui peut apporter un air non naturel sur certains morceaux musicaux, mais c'est à vous de juger. De plus, sans application ni égaliseur, il est impossible de régler ce problème en boudouillant un peu.

Une connexion stable et permissive

Les premiers modèles qui s'appelaient « Redmi AirDots » avaient un gros problème : la connexion entre les deux oreillettes. En effet, le smartphone se connectait d'abord à l’écouteur droit, qui renvoyait ensuite un signal à celui de gauche. Cela entrainait des déconnexions fréquentes et gênantes, mais ce n'est plus le cas avec les Mi True Wireless Earbuds Basic 2. Ces derniers sont maintenant compatibles Bluetooth 5.0 pour améliorer la stabilité de connexion et l'un des écouteurs n'est désormais plus l'esclave de l'autre. Vous pouvez alors prendre celui que vous voulez et profiter d'un son monaural, puis de rajouter le deuxième pour basculer automatiquement et sans coupure vers du binaural, ou stéréo pour les intimes.

Notez enfin que les écouteurs sans fil de Xiaomi ne sont pas les plus endurants avec seulement 4 heures d'autonomie pour les oreillettes et jusqu'à 12 heures avec le boîtier, soit deux recharges supplémentaires. Pas de charge sans fil ni de charge rapide, vous devrez vous contenter d'un port microUSB qui recharge le boîtier en 2 heures environ (câble non fourni).

Pour en savoir un peu plus, n'hésitez pas à lire notre prise en main des Xiaomi Redmi AirDots, aka les anciens modèles de la marque chinoise.

Quels sont les meilleurs true wireless ?

Si vous avez un budget un peu plus élevé que celui nécessaire à l'acquisition des Mi True Wireless Earbuds Basic 2, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écouteurs sans fil (Bluetooth) en 2021.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guide-audio/482350_quels-sont-les-meilleurs-ecouteurs-true-wireless-a-moins-de-200-euros-en-2018