Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

À moitié prix, l'Oppo Find X3 Neo avec 12 Go de RAM devient un excellent deal

Si vous suivez l'actualité Tech sur Frandroid, vous êtes censé savoir que la marque chinoise Oppo a renouvelé pour 2022 sa gamme Find X avec trois nouveaux smartphones. Ils apportent tous de nombreuses améliorations face aux modèles qu'ils remplacent, mais leur récente arrivée sur le marché ne permet pas encore de les trouver en promotion. Pour faire des économies, il faut plutôt se diriger vers les bonnes références de l'année dernière qui sont maintenant à prix cassé, à l'image du Find X3 Neo qui bénéficie d'une réduction de plus de 50 %.

L'Oppo Find X3 Neo, c'est quoi ?

Au lieu de 799 euros à son lancement, l'Oppo Find X3 Neo avec 256 Go de stockage est aujourd'hui disponible en promotion à seulement 369 euros sur le site de RED by SFR. Vous n'êtes pas obligé de prendre un forfait pour acheter ce smartphone, mais si vous le faite, vous pouvez obtenir un remboursement de 50 euros.

Si vous n'avez pas autant de budget pour changer de smartphone, vous serez sûrement plus intéressé par l'Oppo Find X3 Lite, dont le prix est dorénavant de 199 euros.

Si, par la suite, l'offre mentionnée dans cet article n'est plus disponible, merci de jeter un coup d'œil ci-dessous afin de dénicher d'autres offres concernant l'Oppo Find X3 Neo. Le tableau se met à jour automatiquement. 

Une fiche technique excellente pour le prix

L'Oppo Find X3 Neo est un ancien smartphone milieu de gamme pour la marque, mais qui emprunte beaucoup d'éléments du segment premium. En regardant seulement sa face avant, il est presque impossible de le différencier avec la version Pro. On retrouve les mêmes bords incurvés sur les côtés et la même disposition pour le poinçon dans l'écran. Le format est toutefois légèrement un peu plus petit avec une dalle de 6,55 pouces, toujours AMOLED, mais cette fois-ci Full HD+ à 90 Hz, avec même une compatibilité HDR10+.

Ce n'est pas tout, puisqu'il se permet également d'intégrer la puce qui a équipé de nombreux smartphones haut de gamme en 2020, le célèbre Snapdragon 865 compatible 5G. Loin d'être obsolète, cette configuration épaulée par 12 Go de RAM fait encore des merveilles, que ce soit pour naviguer fluidement sur Internet ou jouer à des jeux 3D dans des graphismes poussés presque à fond. Il embarque ensuite la même capacité de batterie que le Find X3 Pro, à savoir 4 500 mAh, mais pas de charge sans fil à l'horizon. Cependant, vous serez ravis d'apprendre que l'efficace charge rapide jusqu'à 65 W permet de récupérer 100 % en seulement 37 minutes, selon la marque.

Un appareil photo convaincant

Pas de microscope pour cette version Neo du smartphone chinois, mais tout de même une belle polyvalence photo assurée par quatre capteurs à l'arrière : un principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 16 mégapixels, un téléobjectif de 13 mégapixels (muni d'un zoom optique x2) et un objectif macro de 2 mégapixels. La qualité est évidemment au rendez-vous, avec des modes (portrait, ultra grand-angle, etc.) pertinents et bien maîtrisés, dans l'ensemble. La caméra frontale est quant à elle de 32 mégapixels.

Et la concurrence ?

Afin de découvrir contre qui se bat actuellement l'Oppo Find X3 Neo sur la même tranche tarifaire que lui, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 400 euros en 2022.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/290380_smartphone-choisir-a-de-400-euros