Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Avis aux gamers, ce laptop sous RTX 4060 a d'autres très bons arguments pour son prix

Aux côtés des marques gaming de chez Asus, Acer, Lenovo ou MSI, il existe d'autres marques plus discrètes, mais qui proposent tout de même de la qualité sur ce segment. La gamme Erazer de la marque allemande Medion, par exemple, en est une bonne représentante. Le laptop qui nous intéresse ici est le modèle Defender P50 MD63596. Il est d'ailleurs d'autant plus intéressant que son prix tombe sous les 850 euros pour une configuration vraiment intéressante à ce prix.

Les principales caractéristiques du Erazer Defender P50 MD63596

Vendu de base à de 899 euros, le Erazer Defender P50 MD63596 est actuellement remisé à 849,99 euros chez Cdiscount. Notez que ce modèle est livré sans OS préinstallé.

Si vous préférez une autre marque, Lenovo propose la même configuration dans son LOQ 15IRH8, à 899 euros au lieu de 999 euros.


Un laptop sérieux et plutôt bien construit

En utilisant les codes visuels gaming bien connus, ce modèle Erazer arbore un châssis discret et anguleux recouvert d'un noir mat affichant le logo bien évidence au dos de l'écran. L'écran IPS full HD de 15,6 pouces adopte une fréquence de 144 Hz garantissant une meilleure fluidité dans les jeux. Il dispose également d'une connectique complète à base de ports USB 3.2 A et C, d'un port HDMI 2.1, d'un port Mini DIsplay et même d'un lecteur de cartes SD, ce qui est assez rare de nos jours sur ce type de laptop. Notez que même si la conception est de qualité, on ne peut pas autant en dire de la qualité sonore, les deux hauts parleurs étant assez décevants en termes de puissance et de rendu. Jouer au casque est donc presque une nécessité. Enfin, pas de Windows préinstallé, il va falloir vous procurer votre propre OS.

De la puissance à revendre

Sous le capot, tout s'articule autour d'un CPU Intel Core i5-12500H qui n'est certes pas de dernière génération, mais dont la puissance est certaine avec ses 12 cœurs (16 Threads) cadencés à 2,2 GHz de base et jusqu'à 4,5 Ghz en mode boost. Le tout est couplé à 16 Go de mémoire vive en DDR4. Il se montre très efficace pour les créateurs de contenu, et même dans les applications les plus gourmandes en ressources.

La star du show reste bien évidemment la fameuse RTX 4060 pouvant délivrer une puissance de calcul graphique largement suffisante pour tous les jeux du moment et à un niveau de détail très satisfaisant. Attention cependant à la chauffe, même si Medion a prévu le coup en incorporant un système de ventilation efficace, mais qui peut s'avérer un peu bruyant en fonctionnement. Enfin, le SSD NVMe de 512 Go est là pour assurer une vitesse hors norme, et ainsi lancer vos programmes et le système d'exploitation presque instantanément.

Côté réseau, Il dispose du Wi-Fi 6E et du Bluetooth (en version 5.1) mais il embarque aussi un port Ethernet. Pour finir, la batterie délivre jusqu'à 4 heures en utilisation normale selon le constructeur, il faudra toutefois prévoir bien moins de temps en jeu ou dans des conditions plus poussées. 

Afin de comparer le ERAZER DEFENDER P50 avec d'autres modèles que l'on recommande chez Frandroid, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide d'achat des meilleurs PC portables gaming en 2024