Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Realme 12 Pro : déjà -25 % sur le rival du Nothing Phone (2a) lors des ventes flash d'Amazon

Seulement quelques mois après la sortie des Realme 11, le constructeur chinois a déjà renouvelé son catalogue avec la nouvelle gamme des Realme 12 sortie en début d'année. Ces smartphones peuvent compter sur un design en "montre de luxe" selon les termes du constructeur, un passage à Qualcomm pour le SoC et une partie photo plus que maîtrisée. Pour ce qui est du rapport qualité-prix, le Realme 12 Pro fait penser au Nothing Phone (2a) sorti récemment, mais lors des ventes flash d'Amazon, il est encore moins cher avec cette réduction de 25 %.

Le Realme 12 Pro 5G en quelques points

Au lieu de 399,99 euros habituellement, le Realme 12 Pro 5G (8 + 256 Go) est maintenant disponible en promotion à 299,99 euros chez Amazon.

Un design "montre de luxe" qui donne envie

Avec son nouveau Realme 12 Pro, le constructeur chinois donne la preuve que l'on peut mettre la main sur un smartphone "luxueux" à un prix accessible. Et effectivement, le Realme 12 Pro a du goût en matière d'esthétique, nous sommes sur un dos en cuir végan avec une tige dorée au centre. Le large module photo est quant à lui cerclé d'un anneau métallique faisant penser à la lunette d'une montre de luxe. Côté écran, nous avons une dalle AMOLED en FHD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, à ce tarif, c'est du tout bon.

Pour le volet des performances, Realme quitte le navire MediaTek et opte pour un Snapdragon 6 Gen 1 de Qualcomm couplé à 8 Go de RAM dans cette configuration en promotion. Bien qu'il s'agisse d'un SoC du milieu de gamme de 2023, il se montre fluide dans un usage basique et en multitâche et peut même lancer les gros jeux du Play Store en faisant des compromis sur les graphismes. Ce smartphone est livré avec Android 14, mais aussi son lot de bloatwares qu'il est conseillé de désinstaller.

L'excellence en mode portrait

À l'arrière, le module photo embarque un capteur principal grand-angle de 50 Mpx (f/1,8), un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2) ainsi qu'un téléobjectif x2 de 32 Mpx (f/2,0). À l'avant, c'est un capteur frontal grand-angle de 16 Mpx (f/2,4) qui permet de prendre des selfies. Le constructeur chinois présente cet appareil photo comme l'un des grands atouts du Realme 12 Pro, notamment grâce à un mode portrait de qualité supérieure et à l'algorithme de traitement d'image conçu en collaboration avec Qualcomm. Reste à savoir ce qu'il vaut vraiment dans un test.

Enfin, le Realme 12 Pro se dote d'une batterie de 5 000 mAh compatible avec la recharge SuperVOOC d'Oppo, celle-ci est d'une puissance de 67 W. Grâce à cette combinaison, le constructeur chinois promet une recharge de 1 à 50 % en 19 minutes seulement. En revanche, aucun chiffre n'est avancé sur l'autonomie mais on peut tabler sur au moins une journée.

Pour ne rien louper des Ventes Flash de Printemps Amazon

Pour ne manquer aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :